Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Rapports De Bataille => Discussion démarrée par: mzi le Novembre 03, 2008, 10:52:52 AM

Titre: [CR] IRV Liège (2 novembre)
Posté par: mzi le Novembre 03, 2008, 10:52:52 AM
Les Èwarés vainquent, grâce aux stratégies torves de Bran et d'Etruscilla.


Tournoi sympa, avec peu de monde (8 personnes), mais beaucoup de rebondissements. J'ai pour ma part présenté la compo suivante:

Faction: The Lost
Army Points: 188/200
Backup Points: 54/60
Domination: 13
CMD Points: 4

Etruscilla
Götz Von Berlichtingen
Rétiaire
Rétiaire
Guerrier Squamate
Pisteur Squamate
Nomade Squamate
Pisteur Squamate
--------------------------
Helle Moller
Isaïa Ben Moshe
Golem

Oui, vous avez bien vu: j'ai fait nawak et j'ai OUBLIÉ un nomade dans la compo de base (ce qui m'aurait permis parfois d'avoir la DOM, voir ci-dessous). Je remporte tout de même le tournoi avec deux décisives et une magistrale. J'étais pas très concentré, j'ai fait plein d'erreurs et oublié plein de bonus à mes dés.

De manière générale, je n'ai pas sorti la réserve (qui est prévue pour Défense, Fontaine et Marque des Élus). La domination, je ne l'ai presque jamais eue et je dois dire que quand on joue un truc mou comme ça, ça empêche de faire plein de trucs. Le manque de CMD, je ne l'ai pas trop senti (vu que j'ai passé mon temps à fuir, généralement... voir infra).

Ronde 1: récupération contre les démons de Dudu (je ne sais pas s'il est sur ce forum)

  Asaliah, GDC, Golem, paresseux, Götz, Ambassadeur (clairement pas fait pour ce type de scénar)

Avec l'avantage de la terra, je plombe son accès à la bande centrale (impraticables et incendies divers).
L'ordre de Götz est lancé immédiatement et je cours dans tous les sens pour récupérer les richesses.
Je me fais joyeusement poutrer par son équipe de choc, mais généralement après avoir lâché mes richesses dans ma zone de déploiement. Un tour de plus et il aurait pu à la fois ramasser et quitter ma zone, ce qui n'a pas été le cas. Partie rigolote, où j'ai eu l'impression de perdre alors qu'en fait, je dominais tout le temps.

=> Victoire magistrale

Je note qu'Etruscilla est très vulnérable quand on n'a pas la DOM: Götz l'a approchée sans crier gare et je me suis fait avoir, mais heureusement trop tard pour que ça change quoi que ce soit. Je note aussi que la possession sur mes rétiaires était on ne peut plus pénible, comme d'hab.

Ronde 2: chasseurs de tête contre les mercos de Marc (pas sur le fofo)

  Que du lourd: Rossinante, Hashishin, Bretteur, Jafar, Lancier et Götz. Très hauts scores en DEF. J'ai peur.

De mon côté, je n'ai que Götz, que je planque en profitant du bug de terra (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2870.0) qui devrait être corrigé pour empêcher les gens qui jouent des compos molles comme la mienne de gagner tout de même (ironie inside). Pour gagner, mon adversaire doit lui lancer tous ses couteaux, tirer deux fois avec le bretteur et déclancher l'aura de combustion assez tôt; possible, mais difficile.
Mais manque de bol ou d'expérience (mon adversaire n'a plus joué depuis 6 mois, si je compte bien), il place un téléporteur près de Rossinante, qui se mange du rétiaire accéléré (Götz) berserk (décor) tour 1. Petite anecdote: j'ai eu besoin de cinq passes d'armes pour tuer Rossinante, alignant les une et deux touches malgré la brouette de dés que je lançais. => l'officier meurt, mais je n'ai plus grand chose pour menacer ses indépendants.
Son lancier est tout de même exposé et se mange des tirs de pisteurs et d'assauts d'un squamate (qui aligne les une et deux touches également... ça prend du temps, donc); je finis par le tuer.

=> Victoire décisive

Ronde 3: déferlante rouge contre les Sarrasins de Norks

  Nazir, 2CS, piétaille, Golem, Pilier Poignard, Chams, Hashishin, Alchimiste. J'ai encore plus peur.

Mais ça se passe bien. Götz lance son ordre (again) et je vais plomber le déploiement adverse avec des rétiaires. Mon adversaire les engage et les condamne à subir la déferlante, mais sacrifie en même temps son Golem, Isaïa et son Pilier. Je jubile. Tour suivant, je lance stupéfaction sur Nazir, qui se fait manger tout cru par la vague. Mes récupérateurs continuent à courir dans tous les sens, harcelés par le hashishin et l'alchimiste. Au final, je dépose tout près du guerrier squamate, bien en retrait et il ramasse plein de parchos. Mon adversaire fuit avec ses CS, mais avec moins de parchos que moi ;D.

=> Victoire décisive.

MERCI! Aux organisateurs pour le tournoi, aux joueurs d'être venus avec le sourire et à Ivaar et au club pour les lots!
Titre: Re : [CR] IRV Liège (2 novembre)
Posté par: Belgian_psycho le Novembre 03, 2008, 13:56:54 PM
Après avoir joué avec Asaliah, puis longtemps avec Tsilla, je me suis enfin décidé à avoir une expérience de jeu avec Samael.

J'ai voulu la jouer super bourrine et ne pas avoir à gérer des points de commandement, mon état grippal me compliquant de trop la tâche.

Samael
Grand damné de la colère
Grand damné de la colère
Foulques
1 coléreux
1 démon de chair
2 piétailles damnées

réserve
Ambassadeur,
gourmand
Paresseux

Pa 200 cmd 5 dom de 13 :p


Je me suis dit très simplistement :

démon de chair tout devant pour ennuyer l'adversaire, première ligne des deux gdc et samael, deuxième ligne de défense avec foulques et les piétailles pour les objectifs.

Premier scénar, fontaine de la sapience contre les sarrasins d'irinia

Layla
Pillier bouclier x2
dibbukim x2
Nomade squamate
alchimiste
la houri

Ben pas compliqué, tour 1 je me fais un peu alchemisé, tout le monde avance, personne n'a la larme.
Tour 2, ordre de layla, je me fais beaucoup alchemisé, il aligne les vae soli et les accélérés pour me dégommer en vitesse samael, ensuite période de blanc et les gdc rentrent en action. La houri choppe une larme qu'elle boit.
* trou de mémoire*

égalité. :p


Deuxième ronde chasseur de têtes contre norks et ses sarrasins

Nazir
chams
pilier bouclier
alchimiste
golem
isaia
panthère
un combattant sanctifié
Hashishin

Rapidement, foulques se prend le golem qui finit par devenir fou et qui en berserk me démolit mon grand damné qui dégommait du isaia et de l'achimiste tranquillement. De l'autre coté de la table, mon autre gdc a dézingué le pilier bouclier, l'hashishin et un peu de chams avant de mourir. 6 indé contre 3 sauf que des indé, je n'en ai plus alors c'est pour ma poire

défaite décisive.

Ronde 3 contre marc en déferlante rouge.

Rossinante
lancier
jafar
me souviens plus du reste.

Il place un télporteur près de sa zone de déploiement après que j'en ai mis un dans la mienne. Je place mon armée avant et je mets un gdc sur le téléporteur de ma zone. Il met rossinante à 4 toises du téléporteur. Il bouge deux figurines avant que je n'active mon gdc et tue son officier. Il déclare forfait. record de forfait battu.


tournoi au final très sympa, il y a vraiment un problème avec les niveaux de victoire, ma compo ne gère rien du tout, j'aurai essayé et foulques est injouable. :D