Je vais affronté un très bon joueur démon ( très bon = moins mauvais que moi ;) ) et j'aurais aimé avoir vos conseils sur ma compo sachant que je ne sais pas sur quel scénario ça va se passer :-\ :
Francisco Vargas _ 40
Aidan Saint James _ 21
Arquebusier _ 12
Arquebusier _ 12
Arquebusier _ 12
Bretteur _ 31
Doppelsöldner _ 18
Doppelsöldner _ 18
Grenadier avec pistolet _ 15
Grenadier avec tromblon _ 15
Ce qui fait 194 points pour 10 figurines.
Je pense diviser l'armée en trois groupes:
- le premier se compose de trois Arquebusiers et de Aidan Saint Jean,
- le deuxième de Vargas et des deux Doppelsöldner,
- le troisième du Bretteur et des deux grenadiers.
Vargas, c'est le profil 1635 que tu vas utiliser ?
Autrement, jouant fréquemment démon (en fait exclusivement) je peux te dire quelques trucs :
- Les grenadiers ne me font pas si peur en fait. Avec les succubes / damnés de la paresse / Damnés de l'orgueil; deux grenadiers c'est de la chaire morte souvent : facile d'en protéger un : impossible d'en protéger deux.
- Les arquebusiers sont trop peu efficaces en dégats, mais effectivement ils permettent de diminuer les pvs (pas de PR)... faut éviter que le démon ne mette un champs de Statues calcinées sur sa zone de déploiement cependant.
- Les dopelsodniers vont trinquer face à l'ambassadeur, ou les autres démons qui ont doubles types de dégâts.
- gaffe aux lémures !
(Bon, je fais le traître pour le coup... fouetez-moi :P)
A ta place, je remplacerai un des deux doppels par Anna. Elle est plutôt solide, et survivra un peu plus qu'un doppel. Elle fonctionne bien en duo avec son "Mis au Sol."
Quant à faire un groupe avec le Bretteur et les deux grenadiers, je n'y crois pas trop. Malgré les complaintes intensives sur les Grenadiers, ils ne serviront à rien si tu ne peux pas les protéger. Et le Bretteur n'est pas là pour ça. Les doppel, Anna, sont des protecteurs efficaces grâce à leur allonge, le Bretteur est plutôt censé être joué en électron libre, vers l'avant, ou alors rester auprès des troupes de corps à corps pour leur faire profiter de son charisme.
Je pense pas que les statues calcinées marchent sur les tirs.
Les propriétés de l'arme dépendent du tireur non ?
Sinon, contre les démons, les arquebuses semblent souvent mieux que les grenades.
Citation de: Worm le Novembre 09, 2008, 13:19:19 PM
Je pense pas que les statues calcinées marchent sur les tirs.
Les propriétés de l'arme dépendent du tireur non ?
Ah oui, effectivement.
Je me fais toujours avoir sur ce point lol.
CitationVargas, c'est le profil 1635 que tu vas utiliser ?
Oui, autant en profiter pour une fois qu'on le critique pas :D
CitationMalgré les complaintes intensives sur les Grenadiers, ils ne serviront à rien si tu ne peux pas les protéger. Et le Bretteur n'est pas là pour ça.
Ok je comprend mieux l'intérêt du Bretteur, jusqu'à maintenant je le laissé avec mes tireurs mais apparement c'est pas bon du tout :-\ .
CitationA ta place, je remplacerai un des deux doppels par Anna. Elle est plutôt solide, et survivra un peu plus qu'un doppel.
Dac ;)
CitationLes propriétés de l'arme dépendent du tireur non ?
Je crois que oui.
Citation(Bon, je fais le traître pour le coup... fouetez-moi :P )
Désolé j'ai pas de Succube sous la main ;)
Merci à tous pour vos réponses :) .
Eh effet, je peux confirmer que la grenade n'est pas vraiment l'arme ultime contre le démon. le tromblon devient plus utile pour espérer un max de dégât sur une unité, particulièrement GdC... Privilégier la technique du tir concentré face aux démons plutôt que les dégâts éparpillés, (Asaliah ou Mamael qui soignent tout le monde, c'est moche)
Pour ma part:
- J'ai vu Aïdan + 3 Arquebuses faire des miracles face a ces brutes. (il faut bcp de CmD par contre)
- Bretteur boosté, la seule unité qui peut espérer vaincre GdC au combat singulier, mais surtout le stoper dans son elan
- Missionnaire pour soigner les petit bobos ricochets tout ça et annuler la terreur. (maintenant qu'il devient enfin jouable ce con)
- Niveau merco, le Golem, Démon aime pas ça du tout du tout !!
Le Golem ... c'est vrai que c'est pas mal (25 pv :o) mais je préfère resté dans le concept des occidentaux sans mettre de mercenaires :D
Citation de: Mmt le Novembre 09, 2008, 15:13:45 PM
Le Golem ... c'est vrai que c'est pas mal (25 pv :o) mais je préfère resté dans le concept des occidentaux sans mettre de mercenaires :D
Hé, hé, on se comprend !! On veut pas de vos mercenaires qui ont vendu père et mère pour de l'argent :)
CitationHé, hé, on se comprend !!
Copain :D
CitationOn veut pas de vos mercenaires qui ont vendu père et mère pour de l'argent :D
Bien dit ;)
Citation de: Mmt le Novembre 09, 2008, 15:34:53 PM
CitationOn veut pas de vos mercenaires qui ont vendu père et mère pour de l'argent :D
Bien dit ;)
Comment ça? Je trouve que c'est un très bon concept ;D
Si j'était toi je sortirais peut être Georg à la place de Vargas, Aidan et un grenadier pour augmenter ton côté brute sanguinaire qui sommeil en toi :D car ta compos manque de troupe pour le contact: un bretteur et 2 dopple qui ne tiendront pas longtemps face aux brutes démoniaques.
Citationun bretteur et 2 dopple qui ne tiendront pas longtemps face aux brutes démoniaques.
Ok je prend note ;)
Citationpour augmenter ton côté brute sanguinaire qui sommeil en toi :D
T'inquiète pas je joue Égarés aussi :D
Citation de: Mmt le Novembre 09, 2008, 19:40:49 PM
Citationun bretteur et 2 dopple qui ne tiendront pas longtemps face aux brutes démoniaques.
Heu je me suis gouré sur un truc, les dopple tiendront pas longtemps mais le bretteur tiendra très bien si tu utilise son ordre.
hum les démon pas inquiété pas les grenades... Je suis pas du tout d'accord! justement avec leur 0 PR ils prendront tous les dégâts. si tu en mets 2 effectivement peut être que un ne survivra pas mais l'autre fera son office sois en sûr!
sinon les tireurs c'est très bien contre les démons pour la même raison 0 PR. L'idéal: tu tires avec tout le monde booster au VV (et tu espères 2-3 touches) et tu calcules pour qu'un spadassin puisse finir le travail en seconde vague avec frappe rapide hé hop 2-3 kill sans perdre un pv.
ou alors tu concentres les 4 tirs contre une grosse pièce.
Les démons, depuis la GenCon 2008, ont accès à l'avantage Stratégique "Long Feu"... Bref, tes grenadiers vont devenir 1er mort, 2nd... la grenade pète pas !
Bref ! Non. Plus inquiétés par les grenades. Ensuite, les VV... face aux démons ? Tu oublies trop facilement l'ambassadeur me semble-t-il Irinia ;D
les avantages stratégiques, parfois je les utilises en tournois mais jamais autrement...
pour l'ambassadeur... erf j'ai effectivement oublié... ça vient du fait que mon principal adversaire démon le joue rarement préférant d'autre référence...
Le mieux c'est de ne pas se fixer sur les grosses figurines démoniaques comme la succube a qui si jamais tu parviens a lui enlever de la vie sera régénéré de toute façon d'une façon ou d'une autre par c'est fourbe. Je te conseille d'essayer de remplir le scénario avant tout et de ne pas t'acharner sur un gros car en fin de compte, t'auras perdu 3 fig et lui peut être la sienne.
Bah grenade sur la succube ( je considère qu'il n'y a pas d'avantages stratégiques ) et ca fait voler les points de vies ...
sinon les spadassins sont tres bien : -Def 4, plus pratique que les doppels contre les démons qui ont de bonnes tables
-Les 3 premieres touches de leur table sont tres cool et comme ils sont dans l'impossibilité d'utiliser des Vae cela se passe souvent sur ces touches ...
Je les prefere donc aux doppels , qui sont facilements tués par du démon .
Il faut, je pense, oublier les stratégies basées sur les avantages stratégiques hors tournoi. Qui les joue en partie amicale? Sérieusement?
personne et si quelqu'un veut en jouer un contre moi, il faudra qu'il coupe sa carte
Moi je les joues, (sans couper la carte sa va pas non >:( ) Il faut être habituer à les jouers pou savoir si ils vallent le coup ou non .
Pour le sujet, il faut soient que tu t'occupe des objectifs et éviter le combat (ce qui est dur, les démon en plus d'être fort sont rapide) ou soient tanter les trois arquebusier avec aidan et les spadassin qui les achèvent (du moin essaye ;D ) avec le bretteur et gotz
Et en officier je pense que le mieux contre les démons c'est Valombre, bon au tir et quand les démon arrive au corp à corp et bè il est bon aussi.
Cinseil utilise le tir défensive du bretteur, au lieu de tiré normalement quand il est bossté sa fait très mal