Une question sur l'ordre "si je peux me permettre" de Valet. Situation :
Valet arrive au contact, il utilise son pouvoir pour échanger la position avec Valombre, et ce dernier effectue la passe d'armes. MAIS, si l'adversaire possède la capacité esquive (grenadier par example) on fait l'esquive a quel moment? Au contact du Valet, ou celui de Valombre?
Celui de Valet.
valet contacte en premier le grenadier donc l'esquive se fait avec valet
Donc si l'adversaire réussi l'esquive, je n'ai pas a envoyer Valombre. C'est bien pratique dis donc...
exact
Citation de: irinia le Novembre 19, 2008, 08:06:04 AMvalet contacte en premier le grenadier donc l'esquive se fait avec valet
Ça ne marche pas comme ça : Esquive est une des rares capacités dont l'utilisation est optionnelle. Rien n'empêche de la conserver pour l'utiliser plus tard dans le tour. Par contre, est-ce que l'arrivée de Valombre compte comme un nouveau contact qui permettrait de déclencher Esquive ?
Bien vu. Valet étant inoffensif et Valombre non, je suppose que l'esquiveur peut attendre Valombre.
Il est pas alors considéré comme engagé ?
Il bénéficie d'un contact non réciproque face à Valet.
ça n'empêche que lorsque Valet échange de place avec Valombre, il ne crée pas un nouveau contact. (pas de 1er choc, par exemple). Il y a juste un échange de place. Ainsi pas d'esquive lorsque Valet échange sa place avec Valombre.
En fait Valet contact sa cible et déclenche une passe d'arme (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=715.msg6339#msg6339) (sans riposte) si celle-ci n'esquive pas.
Avant que la passe d'arme ne s'effectue, Valet et Valombre changent de place.
L'attaque sans riposte devient une méchante claque dans la G... de la part de Valombre qui n'aime pas qu'on touche à son gentil serviteur ;D
ce que je ne comprends pas c'est comment une capacite speciale comme esquive peut etre declenchée a tout moment de la passe d'arme. il me semblais que l'esquive etais quasiment automatique, et non facultative.
je suis curieux de savoir pourquoi on pourrais declencher ou non une esquive.
ca me parais un peu abuser d'entrer en contact avec une figurine ayant esquive et de faire la passe d'arme et que a vu du resultat, le gars dise, ben en fait j'esquive...
autre precision :
une figurine ayant esquive qui est engagée (et qui a survecu a la premiere passe d'arme par exemple) et qui est contactée par une autre figurine (assaut ou charge) peut t'elle esquiver a nouveau ? ou est ce une esquive possible par tour comme la capacite speciale semble le dire. j'ai un dilemne la dessus avec mon adversaire occidental ^^
Citation de: yeye69 le Novembre 19, 2008, 15:23:22 PM
ce que je ne comprends pas c'est comment une capacite speciale comme esquive peut etre declenchée a tout moment de la passe d'arme. il me semblais que l'esquive etais quasiment automatique, et non facultative.
je suis curieux de savoir pourquoi on pourrais declencher ou non une esquive.
ca me parais un peu abuser d'entrer en contact avec une figurine ayant esquive et de faire la passe d'arme et que a vu du resultat, le gars dise, ben en fait j'esquive...
autre precision :
une figurine ayant esquive qui est engagée (et qui a survecu a la premiere passe d'arme par exemple) et qui est contactée par une autre figurine (assaut ou charge) peut t'elle esquiver a nouveau ? ou est ce une esquive possible par tour comme la capacite speciale semble le dire. j'ai un dilemne la dessus avec mon adversaire occidental ^^
Livre de règles, Page 71 !
Merci Alester, c'est en effet plus clair dans ma tête !!
Citation de: mzi le Novembre 19, 2008, 14:50:57 PMIl bénéficie d'un contact non réciproque face à Valet.
Ça, ce n'est pas vrai. Même face à une fig sans score de CBT, tu es engagé (en particulier, tu perds ta zone de contrôle). Tu as juste plus de possibilités pour agir à ton activation (mais pas tout non plus : Chams ne peut pas utiliser une aura et quitter le contact :'().
Citation de: Bob le Novembre 19, 2008, 15:36:15 PM
Ça, ce n'est pas vrai. Même face à une fig sans score de CBT, tu es engagé (en particulier, tu perds ta zone de contrôle). Tu as juste plus de possibilités pour agir à ton activation (mais pas tout non plus : Chams ne peut pas utiliser une aura et quitter le contact :'().
Exactement mzi... tu retombes dans les mêmes erreurs (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2471.msg28650#msg28650)... l'enfer n'est pas loin ! repents-toi ! ;D
Citation de: Alaster le Novembre 19, 2008, 18:12:08 PM
Exactement mzi... tu retombes dans les mêmes erreurs (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2471.msg28650#msg28650)... l'enfert n'est pas loin ! repents-oi ! ;D
Toi par contre je crois que t'es retombé dans la fraise Tagada, d'ailleurs si il t'en reste encore je suis preneur ;D
Dis bonjour à Bob, Alaster ;)
Mes erreurs de jeunesse... encore... il faut dire que je ne suis toujours pas certain d'avoir bien compris le contact non réciproque.