Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Sardaï le Juin 26, 2007, 15:06:39 PM

Titre: compétences d'armes et capa spéciale
Posté par: Sardaï le Juin 26, 2007, 15:06:39 PM
Ma question est la suivante :

qui de la capacité spéciale ou du type de dégâts l'emporte ?

Je m'explique : je joue un ambassadeur infernal qui se bat contre un pilier de la foi (dégât perforant ou tranchant) et je souhaite utiliser l'ordre "sous sa protection" car je suis tout fragile... Qui des deux figurines a la primeur du choix ? si c'est le pilier,  aura une protection de 4 contre les dégâts infligés par son adversaire. Dans le cas contraire, l'ordre est inutile contre tout les adversaires ayant plusieurs type de dégâts !

je ne sais pas si je suis très clair  ? :-\ :-\

Des réponses ?
Titre: Re : compétences d'armes et capa spéciale
Posté par: Dragoonvano le Juin 26, 2007, 15:11:57 PM
Dans tous les cas, on prend les dégats les plus intéressant pour l'attaquant. C'est écrit page 52.
Titre: Re : compétences d'armes et capa spéciale
Posté par: Bubu le Juin 26, 2007, 15:59:15 PM
Si je me rapelle bien, l'ordre de protection est donné au début de l'activation de l'ambassadeur. Donc avant le corps à corps. Par conséquent, le pilier de la foi avec les 2 types d'armes aura toujours l'avantage sur l'ambassadeur.
Titre: Re : compétences d'armes et capa spéciale
Posté par: Liancour le Juin 26, 2007, 16:03:45 PM
Rajoutons-en une couche... Les types de dégâts ne sont pas des compétences ou des capacités spéciales, il ne s'agit donc pas de choses qu'on active ou qu'on choisit. Après comme il est écrit, c'est page 52.
Titre: Re : compétences d'armes et capa spéciale
Posté par: Fenris le Juin 26, 2007, 16:12:56 PM
la capacité de l'ambassadeur est un ordre passif, il s'active donc à l'activation de la figurine sans déclencher d'effets spécifiques (riposte par exemple).

ca marche donc lorsque l'ambassadeur souhaites charger une figurine, il peut donc se protéger contrer ses dégâts.
et je rappelle que cet effet ne fonctionne que lors du prochain jet de dégâts qu'il subi, et c'est tout.
Titre: Re : compétences d'armes et capa spéciale
Posté par: Bubu le Juin 26, 2007, 16:23:30 PM
Donc si une figurine dispose de différents types d'armes (un des piliers de la foi donc), l'ambassadeur ne peut rien faire. Ne pouvant pas obtenir de réduction de dommages contre les 2 types.
Titre: Re : compétences d'armes et capa spéciale
Posté par: CCCP le Juin 26, 2007, 19:24:17 PM
Citationl'ambassadeur ne peut rien faire. Ne pouvant pas obtenir de réduction de dommages contre les 2 types.

Oui c'est exactement cela.