Bonjour a tous. Nouveau venu dans le monde d'hell dorado, je poste ici afin d'obtenir un peu d'aide pour mes futurs achats. j'ai déjà fait quelque achat (exclusivement dictée par mes gouts, donc pas forcement optimiser), et apures avoir lu (et relu) les règles, j'avoue avoir un peu de mal a voir quoi ajouter a ces références (il est assez difficiles d'obtenir des fig. de par chez moi, donc, bien que je vais avoir de quoi peindre avec les références déjà commandé, j'aimerais pouvoir assez vite préparé la deuxième commande afin de pouvoir commencer a joué, pas avant mi janvier m'est d'avis). Je vous soumets la liste des fig. déjà en cours et attend vos conseil.
Merci
Piétaille Damnée
Trappeur Russe et Déserteurs
Gilles de Rais & Helle Möller
La voyageuse. Edit: la premiere version
salut,
Je vois que tu veut une armer mercenaire seulement il y a un hic car ton officier se sera gilles de ray ou la voyageuse car tu ne peut pas mettre les deux .
Je vois un deuxième problème à ta liste:
la voyageuse n'est jouable quand profil officier. Le profil 1634 n'est plus valide ou alors en partie amicale
Don Lope
édit: oups
Citation de: Don Lope le Décembre 25, 2008, 19:26:14 PM
Je vois un deuxième problème à ta liste:
la voyageuse n'est jouable quand profil officier. Le profil 1934 n'est plus valide ou alors en partie amicale
Don Lope
(tout le monde a compris, mais le p'tit nouveau tu risques de méchamment l'embrouiller, merci de rectifier en "1634" ;D)
Ce qui est important en revanche c'est qu'il a tout à fait le droit d'utiliser cette ancienne figurine pour le nouveau profil d'officier, et ce bien officiellement. Donc pas de second problème.
PS : et prends des nomades squamates, zou ! :)
Citation de: Don Lope le Décembre 25, 2008, 19:26:14 PM
Je vois un deuxième problème à ta liste:
la voyageuse n'est jouable quand profil officier. Le profil 1934 n'est plus valide ou alors en partie amicale
Don Lope
Etant donné que je débute, je pense que mes adversaire (qui eux ne débute pas du tout me permettrons de la joué, et sinon au pire, j'aurais 2 officier différant pour mes futur compo.
Mais ma principale interrogations reste la même: que doit je commander comme figurine en priorité, les pinceau me démange...
Merci par avance.
Edit: merci ralf pour ton conseil (je taper le message pendant ta reponse) bon zou c'est partis pour les squamates (en plus elles sont jolies les figs.)
Bonsoir, il faut te constituer une petite réserve de commandement et actuellement tu as ton officier et helle qui t'en apportent, à ta place j'irai faire un petit tour du côté de chez Gotz et Sha avec les petits nomades que ralf t'a conseillé, tu aura un très bon début de faction.
Juste pour la voyageuse, tu as deux figurines existantes et un seul profil officiel, le 1635 (officier)
Pour la voyageuse j'ai bien compris (le forum regorge d'informations sur elle).
Donc si je suis vos conseil il me faudrait encore les squamates, Gotz (et donc Alazais) et Sha ren za.
Ok, me reste plus qu'a proposé une petites compo:
Gilles de rai renfort helle 90 pts
Sha ren za 26 pts
Gotz 27 pts
Nomades squamates 2*12 24pts
Déserteur 2*11 22 pts
Piétaille damné 9 pts
Ce qui me fait 9 figs. pour 198 pts, a vôtres avis compo jouable?
C'est pour connaitre mon ordre de priorité en peinture, merci.
Jouable c'est une chose, efficace s'en est une autre. Tu as beaucoup de troupiers "fragiles" qui voleront vite,même si Götz prend tout son charme avec plein de troupiers... En jouant finement et en utilisant tes troupes pour bloquer l'adversaire, et en fonçant sur les objectifs pour profiter du surnombre. Mais ça reste très chaud.
En plus mon petit doigt me souffle que les profils 1635 devraient être publié en ligne avant le tournoi de Sartrouville, et que cela pourrait t'inciter à revoir partiellement ta compo. ;)
Bonjour,
juste une petite question, si tu as les déserteurs, tu as le trappeur ?
Pour commencer je te conseillerai plutôt une liste avec la voyageuse comme officier (moins chère, plus résistante, plus polyvalente)
Voyageuse 65 pts
Götz 27 pts
Sha 26 pts
Trappeur 25 pts
Helle Moller 22 pts
2 nomades 24 pts
1 déserteur 11 pts
200 pts - 8 en CMD - 8 figurines - 18 en DOM et 2 éclaireurs + la capacité de la voyageuse
Voilà une petite liste équilibrée pour commencer en partie amicale et te familiariser avec les capacités de ces nouvelles figurines (qui risquent d'être modifiées dans peu de temps)
Pas trop de figurines à peindre, mais de très jolies pièces, ensuite tu pourras te pencher sur ta réserve
à bientôt
mouais à ta place je jouerais plutôt ça:
Voyageuse 65 pts
Helle moller 22 pts
Götz 27 pts
Sha ren ze 26 pts
2*nomades squamates 2*12 pts
2*déserteurs 2*11 pts
piétaille damnée 9 pts
7 CMD, 9 figs et donc 1 de Domination avec 2 éclaireurs.
Avec ça tu peux t'assurer une bonne terraformation, tu peux booster des troupiers avec l'ordre de Götz ce qui te permet de te ruer sur les objectifs assez vite.
ça me semble plus équilibré, gille de rais est trop déséquilibré, et sa règle renfort n'est pas super intéressante à mon avis.
Edit: j'ai du posté en même temps que didier59, tu t'es trompé non? le trappeur est un éclaireur, Donc tu as 3 éclaireurs.
Oui, merci l'une comme l'autres va me servir, car finalement pas trop de figurines à peindre pour varier les compos. Par contre un peu déçu que gilles de rai soit si peu jouable, c'est en grande parties a cause de lui que j'ai choisie les mercenaires.
Encore un grand merci a tous ceux qui on posté.
Citation de: Liancour le Décembre 26, 2008, 12:34:14 PMEn plus mon petit doigt me souffle que les profils 1635 devraient être publié en ligne avant le tournoi de Sartrouville, et que cela pourrait t'inciter à revoir partiellement ta compo. ;)
C'est un peu le problème, j'y ai pensé juste après avoir posté hier. Tous nos conseils ne servent probablement à rien avant de connaitre les profils 1635. Essaie de les attendre, n'achète plus rien, et utilise ce temps pour peindre ce que tu possèdes déjà.
Edit : par exemple, Gilles de Rais a de grandes chances d'être revu à la hausse.
Tu peux toujours prendre de toute manière Gotz .. c'est une valeur sur dans tes compos. Comme conseillé aussi du nomades Squamate (Vendu par deux). Si tu l'as joue un minimum scénar essaye de faire du quasi 50/50. 50 % de ta faction en troupier pour la prise d'objectif, pour la rapidité de course etc ...
Pour ma part il vrai que les nouveaux profil vont arriver , si tu es patient c'est l'idéal. J'espere sans te mentir qu'il ne seront pas non plus trop agressif juste avant un tournoi.
Bonne reflexion
Citation de: gaeta le Décembre 26, 2008, 12:00:05 PM
Pour la voyageuse j'ai bien compris (le forum regorge d'informations sur elle).
Donc si je suis vos conseil il me faudrait encore les squamates, Gotz (et donc Alazais) et Sha ren za.
Ok, me reste plus qu'a proposé une petites compo:
Gilles de rai renfort helle 90 pts
Sha ren za 26 pts
Gotz 27 pts
Nomades squamates 2*12 24pts
Déserteur 2*11 22 pts
Piétaille damné 9 pts
Ce qui me fait 9 figs. pour 198 pts, a vôtres avis compo jouable?
C'est pour connaitre mon ordre de priorité en peinture, merci.
Gilles vaut 94 points pour l'instant (on parle de baisser son coût). Ta liste n'est donc pas juste malheureusement. Voici quelques listes costaudes en full merco :
Gilles 94
Götz 27
Sha Ren Zhe 26
2 Trappeurs Russes 50
Helle Moller (Renfort)
197 points, 7 Cmd, 6(7) figs
Réserve : 2 Déserteurs 22 + Isaïa et Golem 32 (à utiliser face aux démons à la place de Sha Ren Zhe et d'un trappeur).
Voyageuse 65
2 Trappeurs russes 50
Sha Ren Zha 26
Götz 27
Charon 32
200 points, 6 cmd, 6 figs et 12 en domination.
Réserve : 2 Déserteurs 22 + Isaïa et Golem 32 (la réserve remplace Sha Ren Zhe et si on veut utiliser le golem face à des démons)
Cette liste est très puissante mais demande une très grande expérience de jeu. Elle est idéale pour jouer les scénarios.
Don Quichotte 40
Götz 27
Sha Ren Zhe 26
2 Trappeur russes 50
Charon 32
Helle Moller 22
197 points, 8 cmd, 7 figs et 15 en domination
Réserve : Isaïa et Golem 32 + 2 déserteurs 22 (remplacent 51 points de la liste de base, Charon et Helle Moller le plus souvent)
Les troupes cruciales de ces listes sont les 2 trappeurs russes qui empèchent l'adversaire de courir ou charger. Dans des scénarios récupération, énigmes, exploration, déferlante rouge, conquête... c'est énorme. Ma version préfèrée est celle avec la Voyageuse. Elle est l'officier le plus utile (intuable ou presque) dans ce genre de compo. Charon est sous-éstimé pour l'instant (je suis le seul à proposer des compos avec lui) mais il permet d'avoir 5 combattants au tour 2 dans une zone essentielle à la victoire (4 au tour 1). Le Golem est mis en réservejuste pour le cas où les adversaires ne jouent pas Sha Ren Zhe. Si c'est le cas, il faut le jouer systématiquement si on souhaite de la puissance brute (exemple pour tuer des GDC).
Amicalement,
Armand
Pas croyable... Le mec il est tout nouveau tout innocent, il veut juste quelques conseils pour étoffer sa compagnie de départ, quelles figurines privilégier, et toi tu lui sors tes compos perso, optimisées à mort (enfin selon toi), qui demandent deux boîtes identiques de trappeurs, et tant pis s'il se sert pas des 4 déserteurs "en trop".
Sans déconner, quand vous donnez des conseils, faites un minimum attention à ce que vous racontez.
Citation de: Armand de Maupertuis le Décembre 26, 2008, 22:06:27 PM
Les troupes cruciales de ces listes sont les 23 trappeurs russes qui empèche l'adversaire de courir ou charger. Dans des scénarios récupération, énigmes, exploration, déferlante rouge, conquête... c'est énorme.
Ah oui forcemment ca pique une déferlante de trappeurs, là c'est carrement la revolution des moujiks :D
Sinon ouais, je pense quand meme que c'est bien de jouer quelques troupiers, surtout quand on débute dans le jeu qui est quand meme a objectifs ;) avec une petite boite de nomades, y'a deja moyen de bien s'amuser avec toutes les refs de sa compo, même si au contact il va devoir compter enormement sur Gilles.
A noter que tu peux avec Gilles plus facilement piocher dans les pietailles, car il peut reprendre la dom que l'on perd facilement avec ces petites betes :)
Citation de: Armand de Maupertuis le Décembre 26, 2008, 22:06:27 PM
Charon est sous-éstimé pour l'instant (je suis le seul à proposer des compos avec lui)
Tu es sûr de ça ;D
Je suis d'accord avec Ralf, ce ne sont pas des listes pour débuter et avoir deux fois la même figurine sur 6 combattants ce n'est pas Top quand on voit toutes les références qui existent.
Citation de: Ralf le Décembre 26, 2008, 22:23:23 PM
Pas croyable... Le mec il est tout nouveau tout innocent, il veut juste quelques conseils pour étoffer sa compagnie de départ, quelles figurines privilégier, et toi tu lui sors tes compos perso, optimisées à mort (enfin selon toi), qui demandent deux boîtes identiques de trappeurs, et tant pis s'il se sert pas des 4 déserteurs "en trop".
Sans déconner, quand vous donnez des conseils, faites un minimum attention à ce que vous racontez.
Pour du full merco (sans utiliser le moindre combattant d'une autre faction) tu fais ce que tu peux pour optimiser... Pour les trappeurs russes, je te rappelle qu'il s'agit du seul indépendant mercenaire qui ne soit pas unique. Alors , oui, je recommande d'en prendre 2 quand on veut jouer full merco !
Regarde ce que tu peux prendre comme bons combattants non officier sinon : Götz et le Golem... Le Golem est difficile à jouer en ce moment, Sha Ren Zhe est fragile et ne cause que peu de dégâts, Helle Moller est surtout une combattante pour neutraliser les uniques (et justement, les trappeurs ne le sont pas, cela compense un peu cette faiblesse face à Helle)
Götz est très bien, mais il est unique. De plus sa table de dommage ne va pas jusqu'à 10... l'Assassin d'Ali n'est pas un vrai combattant (6 de dégât max) et les divers troupiers sont de simples troupiers peu efficaces contre des brutes...
Oui ! J'assume ! Si tu joue full Merco, tu as tout intérêt à prendre des trappeurs qui sont une plaie pour l'adversaire en plus d'être un bon combattant ! Il n'est pas très dur à jouer en plus...De plus, comme c'est le seul indépendant non unique des mercos, il est peu probable qu'il devienne inutile avec les modifications 1635...
Ralf : Tu es sympathique, mais il y a plusieurs façon de jouer. Aucune n'est meilleure que l'autre. Le gars qui veux débuter dans les mercenaires n'a pas de boite de base à acheter. Il doit tout de suite acheter des petites boites de renfort. Tant qu'à faire, autant qu'il achète utile... Après, c'est un choix. Je trouvais intéressant de lui proposer des compos plus costaudes que celles que vous avez proposé... Est ce que tu sais avec qui il va jouer ? Est ce qu'il y aura des boites de base en face ou des compos optimisées ?
J'ajoute que la moitié du temps, je joue des compos non optimisées. Avant qu'on me dise encore que je ne joue que des trucs compétitifs...
Citation de: Worm le Décembre 26, 2008, 22:48:27 PM
Citation de: Armand de Maupertuis le Décembre 26, 2008, 22:06:27 PM
Les troupes cruciales de ces listes sont les 23 trappeurs russes qui empêche l'adversaire de courir ou charger. Dans des scénarios récupération, énigmes, exploration, déferlante rouge, conquête... c'est énorme.
Ah oui forcemment ca pique une déferlante de trappeurs, là c'est carrement la revolution des moujiks :D
C'est une erreur de frappe, que je me suis empressé de corriger... ;)
Citation de: didier59 le Décembre 27, 2008, 11:17:57 AM
Citation de: Armand de Maupertuis le Décembre 26, 2008, 22:06:27 PM
Charon est sous-estime pour l'instant (je suis le seul à proposer des compos avec lui)
Tu es sûr de ça ;D
En tout cas, je n'ai pas vu beaucoup de monde en parler... ;)
Citation de: didier59 le Décembre 27, 2008, 11:17:57 AM
Je suis d'accord avec Ralf, ce ne sont pas des listes pour débuter et avoir deux fois la même figurine sur 6 combattants ce n'est pas Top quand on voit toutes les références qui existent.
Pourquoi faut il essayer de décider à la place d'un autre comment il doit débuter ? Je te trouve vraiment présomptueux sur ce coup là ! Chacun fait comme il le sent. J'ai commencé tout de suite avec des compos optimisées parce que j'avais en face de moi de bons adversaires. On peut débuter avec n'importe quelle liste, tout dépend le contexte. Aucune n'est meilleure que l'autre à partir du moment où l'on s'amuse...
Par contre, les listes que je propose sont dures à jouer. Mais de toute façon, les mercenaires sont probablement la faction la plus difficile à jouer si on veut essayer le full merco...
Citation de: tchoutchou le Décembre 27, 2008, 12:37:45 PM
oui, je suis d'accord avec Ralf.
les liste de armand sont pour des gens qui ont lu le bouquin de regles 300 fois et qui savent toutes les capa speciales sur le bout des doigts. c'est du metagame. c'est over tendu du string.
un debutant, faut commencer par un truc simple a jouer pour les mecanismes de jeu, genre sarrasin. merco, c'est deja + tendu.
bref, quichotte en officier merco pour debuter, ca aide, avec quelques troupes occidentales. pour avoir les bases merco. si tu utilise la voyageuse, oublie pas qu'elle peut recruter les troupiers d'une autre faction. c'est important. ce qui fait la force des merco, c'est le PRESTIGE.
Don Quichotte avec des occidentaux est un très bon choix ! Les sarrasins sont aussi très intéressants pour un débutant car ils apprennent à gérer les points de commandement...
Ceci dit, il est tout à fait possible de jouer mes listes si l'on est débutant. Il faut juste bien connaître ses combattants (cela tombe bien ils sont peu nombreux) et éviter de les jouer au départ contre des adversaires expérimentés (ou contre des boites de base pour des raisons inverses...)
On s'amuse pas plus avec des compos optimises que des compos non optimises... du moment que c'est equilibre avec ce qu'il y a en face.
Par contre peindre 2 fois la meme fig, et acheter toutes les boites d'un coup, moi je vois direct le cote relou de la chose.
Quand a proposer a un debutant de jouer une fig promotionnelle qu'il n'aura pas grande chance de se procurer au debut ;D.
J'adore la remarque "tu joue le golem que si il joue pas sha", etrangement moi je connais pas les compos adverses avant le debut de la partie, au mieux la faction et l'officier. C'est donc ca le secret, la triche :P.
Moi je dis le golem c'etait deja trop souvent en side, maintenant encore plus. Il sert que contre des egares pas tres dur a battre et des demons sans sha et sans ambassadeur, donc il est mieux en dehors de la compo.
Salut Gaeta!
N'est tu point fou de demander des conseils sur ce forum!!! ;D
Personne ne va vouloir jouer contre toi si tu suis les conseils de certains....
Sinon, mon avis vite fait:
Attends les nouveaux profils, achete et peind les figs qui te plaisent pour le moment...les compos metagame bourrin attend d'avoir fait quelques parties. J'ai plein de mercos (sauf derniere wave) donc si tu veux tester des refs ya qu'a demander.
Quand a Gilles, a mon avis il va etre bien boosté, donc prévoit de le jouer, de toute façon rien que pour la fig ça vaut le coup! :P
Et donc si j'ai bien compris, en plus de l'initiation Monsterpocalypse, va falloir que j'en fasse une de Hell Do...Hé bé je vais pas chomer avec toi! ;)
A bientot!
Oulla, ayant du m'absenter pendant quelque jours (un petit séjour aux urgences) quel ne fut pas m'on étonnement de revenir ici pour découvrir comment le sujet à évoluer.
Alors effectivement, joué des doublon ne m'intéresse pas plus que ça (peu être beaucoup plus tard, cela dit), mais il est toujours agréable de voir les listes défilé (et pour moi d'essayer de voir en quoi la synergie de ces troupes fonctionne), ensuite, a la lecture des règles et des scenario, j'avais l'impression que les troupier étaient indispensable dans toutes compo (du monde pas trop chère pour les objectifs), mais au vu des liste d'Armand, apparemment non! Alors erreur de débutant de ma part?
Et pour groumph:
Ben oui ton petit lais sur le jeu a porter ces fruits (la visite du site a finis de m'achever en voyant les figs de mercenaires, je les trouve toutes très réussi, sauf charron peut être mais bon 1 sur le tous c'est pas très grave.)
Donc Oui pour une démo (effectivement du taf en perspective avec moi, mais je te rendrais la pareils ne t'inquiète pas).
Les troupiers sont capitaux si tu ne joues pas table rase (à savoir l'exécution primaire de l'adversaire et la considération du reste du scénario au début du tour 4).
Deux references assez polémiques sont des calvaires pour les troupiers : l'Hashishin (Sarazin) et Sha Ren Ze (tout le monde, on en parle ci-dessous (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2975.0)).
Ceci dit, perso c'est pas moi que ca va arreter.
Avec Gilles, prendre la dom, mettre les troupiers dans l'aura de charisme, et garder cet officier solide au corps a corps à activer en dernier, peut suffire à dissuader Sha Ren Ze de venir au milieu de ton armée :)
Quand tu vois des listes bizarres, c'est juste que certains joueurs comptent racheter Asmodée avec de la Prima Materia alors forcemment pour ce grand projet faut des listes dégueus d'enculé euh... compétitives ;D
Citation de: tchoutchou le Décembre 29, 2008, 14:58:30 PM
ici, tu table rase l'adversaire, tu gagne par defaut.
Par contre non, il y a toujours le système de points.
Si tu penses pas a minima au scenar, tu peux erdre alors que l'adversaire est table rasé (genre sur Conquete ou Recup) ou souvent te retrouver avec un match nul (sur les controles) ;)
De toute facon, vaut mieux en acheter tout ce qui te plait, troupiers ou pas troupiers et essayer toutes les compos. Au bout d'un moment tu commence a voir comment faire des matchs sympa et a peu pres equilibres rien qu'en regardant les compos.
Les deserteurs sont deja dans la boite du trappeur, les pietailles sont les moins cher en PA et les nomades les plus efficaces des 3, donc ils ont tous leurs avantages.
Par contre pour les tournois, les compos a 4 troupiers fragiles et plus, je deconseille, meme sur les scenarios a points et autres recup c'est pas terrible. C'est cool de ramasser tous les parchos, mais si c'est pour crever tour 4 et les rendre a l'adversaire qui n'aura meme pas a les ramasser, ca sert a rien.
Perso, je pense jamais avoir perdu contre une compo troupier, sauf ptet des demons, qu'ont des troupiers qu'ont 18pv et pas 4 ;D.
Citation de: tchoutchou le Décembre 29, 2008, 15:18:05 PM
c'est vrai aussi ^^
mais si on laissais gaeta se faire une idee lui meme maintenant et nous faire part de ses impressions apres nos avis eclairés, brouillons et disparates ?
on lui a suffisament retourner le cerveau non ?
je suis curieux de savoir ce qu'il en pense maintenant
L'affreuse impression que l'idée que j'avais en tète n'est pas du tout le jeu qu'il est en vrai. Bon les figs sont toujours aussi jolie, le système de scenar et terraformations (qui me semblait génial sur le papier) m'as l'air un peu plus bancal, mais surtout l'horrible impression d'un jeu a la Conf (oh des news qui modifie complètent le jeu! oui génial des compos ultra bourrinnes qui te dégoûte du jeu au bouts de 2 tour), mais bon je persévère tout de même et j'espère que le groupe que je vais rejoindre ne sont pas de vils optimisateur (je sais qu'ils font des tournois, mais tous les tournoyeur ne sont pas des optimisateur).
Je retourne voir les figs tiens.
Citation de: gaeta le Décembre 29, 2008, 16:08:30 PM
L'affreuse impression que l'idée que j'avais en tète n'est pas du tout le jeu qu'il est en vrai. Bon les figs sont toujours aussi jolie, le système de scenar et terraformations (qui me semblait génial sur le papier) m'as l'air un peu plus bancal, mais surtout l'horrible impression d'un jeu a la Conf (oh des news qui modifie complètent le jeu! oui génial des compos ultra bourrinnes qui te dégoûte du jeu au bouts de 2 tour), mais bon je persévère tout de même et j'espère que le groupe que je vais rejoindre ne sont pas de vils optimisateur (je sais qu'ils font des tournois, mais tous les tournoyeur ne sont pas des optimisateur).
Je retourne voir les figs tiens.
Non, n'ai crainte, les "news" ne modifieront pas complètement le jeu.
La terraformation n'est pas bancale non plus, même si (à mon sens) il manque une phase de calcul de domination après celle-ci. Ce qui peut poser parfois pbm se sont les capacités de certaines figurines qui influent soit la terraformation, soit la domination initiale (voire les deux) et l'interaction entre les dites capacités.
De plus, je te confirme que tous les tournoyeurs ne sont pas de vils optimisateurs... en fait, les optimisateurs bourrins sont moins du 1/10eme des adversaires que j'ai rencontré lors de mes tournois.
Et si on retire les multiples pseudos, ben en fait, on est 4 et on vit tous dans une cave. ^^
Citation de: tchoutchou le Décembre 29, 2008, 19:25:54 PM
mais les optimisateurs bourrins sont 90% des gens actifs de ce forum...
lol, on est moins de 10 a etre tres actifs, je crois que c'est considéré comme "échantillon non representatif".
Enfin je sais pas yeye hein, mais bon pour un mec qui optimise pas et qui bourrine pas tu t'es quand meme rué sur le Trappeur et sur Sha à leur sortie ;D
Citation de: tchoutchou le Décembre 29, 2008, 21:21:26 PM
parce que j'ai toutes les figs hell dorado sur 4 factions a part les demons.
Je savais qu'il y avait quelque chose de louche chez ce mec ! 8)
Citation de: tchoutchou le Décembre 29, 2008, 19:25:54 PM
mais les optimisateurs bourrins sont 90% des gens actifs de ce forum...
Évidemment, si dès qu'on réfléchit, on est optimisateur... On peut rester caricatural et dire que dès qu'on n'a plus envie de réfléchir on joue fluff. Je n'aime pas les catégorisations rapides de ce type. Pas d'étiquettes, svp.
Citation de: gaeta le Décembre 29, 2008, 16:08:30 PM
L'affreuse impression que l'idée que j'avais en tète n'est pas du tout le jeu qu'il est en vrai. Bon les figs sont toujours aussi jolie, le système de scenar et terraformations (qui me semblait génial sur le papier) m'as l'air un peu plus bancal, mais surtout l'horrible impression d'un jeu a la Conf (oh des news qui modifie complètent le jeu! oui génial des compos ultra bourrinnes qui te dégoûte du jeu au bouts de 2 tour), mais bon je persévère tout de même et j'espère que le groupe que je vais rejoindre ne sont pas de vils optimisateur (je sais qu'ils font des tournois, mais tous les tournoyeur ne sont pas des optimisateur).
Je retourne voir les figs tiens.
Ce qui est surtout dommage, c'est que le forum t'ai donné ces impressions (pas toutes fausses malheuresement).
Perso, plus je parcours ce forum, et moins j'ai envie de jouer a ce jeu, pourtant très bien...Y'a comme un probleme quand meme :P
Citation de: groumph le Décembre 30, 2008, 15:14:24 PM
Ce qui est surtout dommage, c'est que le forum t'ai donné ces impressions (pas toutes fausses malheuresement).
Perso, plus je parcours ce forum, et moins j'ai envie de jouer a ce jeu, pourtant très bien...Y'a comme un probleme quand meme :P
Non quand même pas! J'avoue qu'au contraire, le forum me donne très envie de m'investir énormément dans le jeu (au passage c'est trop tard pour s'inscrire a l'asmoday de Strasbourg? Pour me faire rouler dessus surement, mais on apprend tellement dans un tournois que finalement cela pourrait m'être bénéfique) que se soit a travers les sujets "nouvelles" ou "ateliers", c'est juste certains sujet qui m'on donné cette impression sur le jeu, mais fort heureusement bien dissous par les nombreuse réponses qui on suivies.
Gaeta, très presse de tester le jeu.
Si tu pense avoir tout peint d'ici l'Asmoday ,tu peux toujours t'inscrire sur le site T3 (il y a lien dans le post idoine, section Tournois/Evenements)
En plus, vu la refonte des profils, on sera tous un peu des newbies...donc tu as (presque) toutes tes chances ;D
Citation de: groumph le Décembre 30, 2008, 16:09:43 PM
Si tu pense avoir tout peint d'ici l'Asmoday ,tu peux toujours t'inscrire sur le site T3 (il y a lien dans le post idoine, section Tournois/Evenements)
En plus, vu la refonte des profils, on sera tous un peu des newbies...donc tu as (presque) toutes tes chances ;D
Bien si j'arrive à tout peindre, j'en serais (je viens de voir que l'on peu s'inscrire jusqu'au 23/01).
Ok du coup faut vraiment que je sélectionne les figs à peindre (et ce qui me reste à acheter) le plus vite possible.
Pour l'officier, c'est bon je prendrais la voyageuse (je viens de commencer le montage), mais pour le reste ?
Je devrais recevoir ma première commande fin de semaine (Trappeur+ déserteurs, helle et la piétaille) ça tombe bien plein de troupier!
Bon je file, faut que je speed sur la peinture (quoique 1 fig. j'jusqu'a samedi ça va, c'est pas la course non plus).
L'avantage de la voyageuse comme officier, c'est qu'elle a la plus belle palette de recrutement du jeu. Quelque soit les boites de base que tu acheteras ensuite pour changer un peu de style de jeu, tu trouveras des troupiers te permettant de jouer des compos amusante ou des compos compétitives. Il faut nuancer néanmoins car on ne sait pas exactement ce qu'il sera possible de jouer avec les modifs 1635...
Avec une base commune comme celle qui suit, tu peux jouer des tas de variantes possibles :
Voyageuse 65
Götz 27
Sha Ren Zhe 26
Trappeur Russe 25
Soit 43 points, 6 cmd et 4 figs
Pour les 57 points qui restent, tu n'as que l'embaras du choix :
- Charon ou Isaïa et Golem + Trappeur Russe ou rétiaire ou 2 Nomades ou 2 Déserteurs ou 2 Arquebusiers ou Helle Moller
- 2 rétiaires + Pisteur squamate
- 2 Dibbukims + Panthère + Piétaille damnée
- 3 Doppels
- Alasaïs + Trappeur russe ou 2 nomades squamates
..........
Bref, il y a une quantité incroyable de combinaisons selon le type de partie que tu veux jouer. Cela ne devrait pas trop changer avec les modifications 1635 si tu reste raisonnable dans le nombre de combatants recruté avec le prestige de la voyageuse.
Personnellement, j'ai une préférence pour la Voyageuse et des troupiers Sarrasins pour les parties fun... ;)
Amuse toi bien,
Armand
En même temps , c'est pas le meilleur officier pour un nouveau ( on se dit souvent : merde , j'ai oublié la compétence n°43 de la voyageuse ...) . Don Quichotte est un tres bo choix pour les débutants avec son charisme 2 , facile a utiliser , qui peut s'étendre a 8 pas ... Mais apres faut choisir son officier au feeling , si tu as peur de te dégouter du jeu !
Un bon point pour Al Garad. Débuté avec la voyageuse c'est pô évident. Elle a une batterie de compétence qui sont presque abusée .. on va dire que pour le prix tu as du très bon combattant. Pour ma part je joue ou Don Quichotte, comme tu le soulignes le Charisme à 2 est un atout majeur, ou Rosinante que j'adore pour son Background et son Aura de combustion.
C'est un choix difficile je te l'accorde. La voyageuse à l'art du combat mais entre nous il n'est pas évident de se souvenir pour les premières parties de son talent inné, de sa régénération de son maitre d'arme ou de ses dégats spirituels !!!
Un plus si tu veux une belle fig (car elle est belle) qui a de la bonne compétence et qui te sera d'un excellent soutient c'est Don Quichotte. Comme dit plus haut il est simple à jouer , Charsime à 2 (là c'est enorme, encore jouer hier soir sur un scénar ... à étendre sur 8 toises tu fais du dégats) et surtout en dehors de son profil pas dégueux il ne coute que 40 puntos !!!
A cela je couple Merco et Occidentaux, je tourne en générale sur du 8 (ou 9) de CMD et entre 19 et 21 de DOM
++
D'un autre côté, il vaut parfois mieux débuter avec un officier pour lequel on a un coup de coeur... On a plus de chance de rentrer correctement dans le jeu et d'apprendre à l'utiliser... Ma première partie était avec Bran et elle ne m'a pas laissé un grand souvenir. la seconde était avec mon coup de coeur, le Don, et je me suis éclaté !
T'as pas que tord Armand sur le coup. Ma faction première avant de dériver sur du Merco était les Occidentaux, que je garde toujours sous le coude en attendant les nouveaux profils. Le choix des Occi étaient le Background et les figs. Comme quoi ;D !!
Alors oui dans cette optique si la fig te botte , il faut la jouer ... je suis convaincu que si tu t'investit grace à la beauté d'une fig tu prends plus de plaisir à apprendre son utilisation !!!
Surtout ne rien s'imposer, sinon tu ne joueras jamais Fair Play !! (Sisi on en trouve des bourrinos :-*)
Jouer fairplay me semble une évidence, que l'on joue optimisé ou non...
Avec mes trappeurs russes, parexemple, j'avertis toujours mes adversaires que leur combattant qui vient de charger peut se retrouver au sol si je le décide... Histoire delaisser la possibilité de changer d'avis si besoin est...
Ma phrase préférée dans ces circonstances est: "Tu es certain que tu vas faire ce que tu vas faire?" Et effectivement; c'est un peu sadique.
je rebondis sur ce topic car je dois me faire une compagnie pour avant juillet qui doit affronter de l'égaré et du démon.
je joue 100% Merco et les seuls fig que j'aie n plus sont Jaffar l'effrit et la femme sarrasine.
j'avais pensé :
Gilles de rai 94
pitaille damnée x3 27
nomade squamate x2 24
trappeur russe 25
il me reste 30 point et j'hésite entre mettre 30 deniers ou le démon sha ra ze ou Moller pour avoir une combattante pour accompagner la pitaille.
Au début, j'avais pensé jouer Rossinante pour intégrer Jaffar(sarrasin).
j'attends vos avis et vos conseils.
Si tu affronte des listes molles, alors ta liste ira très bien. Si en face de toi tu as des listes un peu plus costaude, alors tu manque cruellement de gros bras. Tes 3 piétailles sont trop vulnérables et ne feront pas grand chose. Les deux nomades, s'ils ont de l'intéret à cause de leur resistance relative et de leur capacité d'éclaireur, augmentent encore la fragilité de ta compo.
A ta place, je virerai les piétailles , et je conserverai les nomades.
Un exemple de liste avec Gilles :
Gilles 94
Götz 27
Trappeur 25
Sha Ren Zhe 26
2 nomades squamates
Renfort = Helle Moller
Voici une liste avec Rossinante :
Rossinante 60
Götz 27
Trappeur Russe 25
Sha Ren Zhe 26
Jaffar 23
3 Piétailles 27
Nomade Squamate 12
9 Figs, 7 cmd, 17 en Domination
Cette liste exploite au mieux en fonction de ce que tu as le pouvoir de Jaffar. Si tu ne le joue pas , Allors je te conseille ceci :
Rossinante 60
Götz 27
Sha Ren Zhe 26
2 Trappeurs Russes 50
Helle Moller 22
Nomades Squamate 12
Citation de: tchoutchou le Janvier 06, 2009, 13:01:13 PM
il s'en tape de rossinnante AdM... il veux jouer avec gilles de rais...
En fait, pas tout à fait puisqu'au début il pensait justement prendre Rossinante pour intégrer Jaffar.
Cependant effectivement, son coup de coeur semble aller à Gile de Rais.
à coté de ça, prendre deux boites de trappeur russe... à 2 semaines des versions 1635... pas forcément une bonne idée. Attends avant que les nouveaux profils sortent.
Cependant tchouchou a raison sur ce point : ta compo manque sérieusement d'indépendant... se sont souvent eux qui restent en jeu le plus longtemps (hors les rétiaires qui sont en fait des troupiers aux caractéristique d'indépendant... avec le coût qui va avec).
Bon alors, j'ai essayé de prendre en compte vos avis alors que pensez vous de :
Je pensez en faire mon ossature.
Gilles de Rais ( c'est le comte de ma ville, je ne peux que jouer avec :D) 94
nomade squamate x 2 24
trappeur russe 25
pour le reste que pensez-vous si j'associe le duo trente denier 27
et sha ren ze 26
Dans mon esprit, je mets le souque dans les rangs ennemis avec les éclaireurs, puis avec Trente deniers je joue au Tir au pigeons ety j'utilise l'asiatique pour achever les adversaires blessés.
Citation de: cyttorak le Janvier 06, 2009, 14:43:17 PM
Bon alors, j'ai essayé de prendre en compte vos avis alors que pensez vous de :
Je pensez en faire mon ossature.
Gilles de Rais ( c'est le comte de ma ville, je ne peux que jouer avec :D) 94
nomade squamate x 2 24
trappeur russe 25
pour le reste que pensez-vous si j'associe le duo trente denier 27
et sha ren ze 26
Dans mon esprit, je mets le souque dans les rangs ennemis avec les éclaireurs, puis avec Trente deniers je joue au Tir au pigeons ety j'utilise l'asiatique pour achever les adversaires blessés.
Trente denier coûte actuellement trop cher pour ce qu'il peut faire dans une partie. Si effectivement associé à Sha Ren Zhe il pourra faire du mal à un indépendant ou un officier adverse, cela te couteras 53 points pour un effet qui ne sera pas déterminant... Car Si ta cible idéale se trouve dans ou derrière un terrain opaque, tu peux dire adieu au tir de trente denier. A la rigueur, tu peux envisager de le mettre dans ta réserve contre les égarés qui ont 0 en foi... Mais il y a bien mieux à faire...
Tu as vraiment besoin d'indépendants costaud dans une compo. Ou alors il faut des gros troupiers genre rétiaire ou doppel...
Compte en gros les 2/3 des figurines de ta compagnie. Si ces 2/3 sont difficiles à tuer, tu peux te permettre d'avoir des combattants moins forts au combat à côté (Alasaïs, Isaïa, Angelo, l'Assassin d'Ali...)
Götz, le ou les trappeurs russes sont des valeurs sûres. Il y a peu de risque d'ailleur que le trappeur soit trop pénalisé par les version 1635 : C'est le seul indépendant non unique des mercenaires...
Le Golem est aussi un bon choix avec Gilles si tu prends 2 Déserteurs. Il faut absolument si tu le joue avoir la domination et des cibles pour Sha Ren Zhe si ton adversaire le joue. Cela évite un raid du démon mercenaire sur Isaïa.
Tu peux dans ce cas aligner la compagnie suivante :
Gilles 94
Götz 27
Trappeur Russe 25
Isaïa et Golem 32
2 déserteurs 22
Renforts : Helle Moller ou Nomades squamates
Réserve : Sha Ren Zhe 26 + Helle Moller 22 + nomades 24 + Piétaille 9
Tu peux alors changer le Golem et les déserteurs par Sha Ren Zhe et 2 nomades. Ou le Golem par Par Helle et la piétaille, Ou le Golem et un déserteur par Sha Ren Zhe et un nomade...