Bonsoir,
Je jouais hier contre une compagnie de démons et une question s'est posée à nous.
Le GDO a lancé son Défi à mon Doppelsöldner qui ont donc ferraillé énergiquement.
Ensuite, alors que les deux combattants étaient toujours en vie, le Damné de l'orgueil a utilisé son Aura de délation sur un autre de mes combattants en désignant comme allié le GDO.
Que se passe-t-il dans ce cas vu que mon second combattant doit aller au contact du GDO mais que le Défi l'interdit?
Merci pour vos éclaircissement.
mauvais raccourci : en réalité, l'aura de délation donne la capacité attraction à l'allié désigné (ici le GdO)
hors, si tu relis la description de l'attraction, tu vera qu'elle ne s'applique que quand l'attirant et l'attiré sont libre
le GdO est engagé, par conséquent, il a bien l'attraction contre l'autre de tes combattants, mais celle-ci est sans effet
Merci pour la réponse.
Je n'avais pas pensé à relire la description de la compétence.
Welcome back, YoshiRyu!
J'ajouterais que même en cas de contact non réciproque entre les protagonistes du Défi (exemple: un rétiaire flanque le GDO au sol), le bénéficiaire du contact non réciproque en question (qui est libre) reste insensible à toute Attraction et, de manière générale, à tout effet qui pourrait le mener à quitter le contact.
Mais justement, a ce propos de "rompre le contact", il en est quoi avec "Si je peux me le permettre" de Vallet? Est-ce qu'il bénéficie un traitement de faveur ou pas? Je pense que non, mais on sait jamais !!
Non. Rappelons l'errata: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1714.msg18421#msg18421
Citation de: mzi le Décembre 28, 2008, 23:41:00 PM
J'ajouterais que même en cas de contact non réciproque entre les protagonistes du Défi (exemple: un rétiaire flanque le GDO au sol), le bénéficiaire du contact non réciproque en question (qui est libre) reste insensible à toute Attraction et, de manière générale, à tout effet qui pourrait le mener à quitter le contact.
Désolé mzi, mais je pense que c'est un raccourcis trop rapide que tu fais là.
Le bénéficiaire du CNR est, dans les règles, libre. Par conséquent il est sujet aux aura d'attractions. (Vrai dans l'absolu mais en l'occurence on parle de combattants sou l'ordre "
Défis" de l'orgeuilleux)
De plus, "les effets qui permettraient de rompre le contact" c'est un terme beaucoup trop générique pour être utilisé de façon arbitraire ;)De même, on parle de combattants sous "
défis". Les termes sont ceux de Geof...
(ça m'apprendra à pas suivre les liens avant de répondre)
Je pense que même sous l'effet d'Attraction, le combattant bénéficiant du contact non réciproque ne pourra pas s'en aller.
Godfridum Maximum invoco
Citation de: Alaster le Décembre 29, 2008, 10:32:22 AM
De plus, "les effets qui permettraient de rompre le contact" c'est un terme beaucoup trop générique pour être utilisé de façon arbitraire ;)
Ben si c'est si général, il y a bien une raison...
Citation de: mzi le Décembre 29, 2008, 10:43:38 AM
Je pense que même sous l'effet d'Attraction, le combattant bénéficiant du contact non réciproque ne pourra pas s'en aller.
Godfridum Maximum invoco
Effectivement, je reprends ta réponse précédente
Citation de: mzi le Décembre 28, 2008, 23:41:00 PM
J'ajouterais que même en cas de contact non réciproque entre les protagonistes du Défi (exemple: un rétiaire flanque le GDO au sol), le bénéficiaire du contact non réciproque en question (qui est libre) reste insensible à toute Attraction et, de manière générale, à tout effet qui pourrait le mener à quitter le contact.
Et confirme bien ce que tu as dis... pas de rupture de l'engagement entre les protagonistes du Défis du GDO... j'avais omis le "
Défis" dans ma réponse... dsl.
J'édite ma précédente réponse pour éviter les confusions.