Après quelques parties avec la boîte de base des sarrasins j'ai établi une liste avec Layla. C'est une compo qui se veut polyvalente contre n'importe quel adversaire et scénarios.
Je cherche à m'amuser en jouant et pas à avoir la liste "de la mort qui tue".
Voila la liste:
Officier :
Layla 60
Indépendants :
Djinn 25
Lancier 25
Pilier de la foi avec hallebarde 27
Troupiers :
Combattants sanctifiés 22 x2
Chasseurs Berbères 24 x2
Panthère de chasse 16
199pts
9 Figurines
Commandement de 7
Domination de 16
Ce sont les figurines qui me plaisent que j'ai mis dans cette compo bien que j'aurai bien mis un alchimiste.
Pour coller un alchimiste j'ai trouver un truc sympa pondable des que layla sortira :
Layla 60
Djinn 25
Alchimiste 24
Hashishin 28
Pillier de la foi 22
Combattant sanctifié x2 22
Au choix:
Chasseur bèbère 12
ou
Panthère de chasse 16
on a donc 193 (chasseur berbère) pour 8 figurines et 7 cmd
Sinon avec la panthère 197 pour 8 figs et 7 cmd
ça permet une bonne flexibilité et puis a la limite tu peux toujours remplacer l'hashishin par un chasseur ou un combattant sanctifié....
Voila j'ai trouvé que ça ...
Il y a aussi une variante de la liste.
J'enleve 1 combattant sanctifié et le pilier de la foi pour mettre la voyageuse. Elle coûte cher mais apporte une bonne force de frappe.
Le commandement ne bouge pas mais j'ai une figurine en moins au total.
Sinon que pensez-vous des chasseurs berbères. Ils sont moins bien protégés mais apporte du tir et se débrouillent pareil au càc que les combattants sanctifiés.
Bon alors les chasseurs (quand ils seront sortis, certainement en wave 3 je pense) vont être super sympa a jouer ils sont mobiles (tir en mouvement, arpenteur et mouvement de 5) bref des vrais éclaireurs capable au besoin de balancer un coup de sabre sur un troupier qui traîne trop (enfin attention , faut du vae victis parce que ça m'étonnerai qu'ils y aie du soutien lors des combats....)
Le mieux c'est que tactiquement vis a vis de la terraformation ils apportent un plus, avec leur règle "éclaireur". Moi je les aime bien, seul point négatif, le rechargement 2 , ça implique que le plus souvent on aura un pruneau et basta, parce que passer 2 tours a rien faire, ça peut couter cher sauf si il reste en protection de zone , et encore moi je suis pas convaincu parce que bon si un vilain d'en face venait a le taquiner, en focalisation y tiendrai pas des années)....
Bref, un bon éclaireur, qui pourra aller loin dans la vie (enfin si il reste en vie) par contre faut pas hésiter a booster son tir parce que un autre tir ne sera pas garanti donc ça risque de bouffer des points de Cmd (et avec une pleureuse ou un ambassadeur en face :P)
Je pense qu'un berbère suffit largement en fait...
Avec Layla, au 1er tour, il tire avec Vae victis suivi de l'ordre "Preuve de dévotion" de Layla. Et le berbère recharge...
Il ne lui restera alors plus qu'un tour à recharger, ce qu'il me semble est bien suffisant pour lui éviter un combat et le rendre rapidement à nouveau utile.
Deux chasseurs berbères permet d'amélioirer les chances de blesser une cible. Et je les trouves aussi efficace que les combattans sanctifiés.
J'hésite entre deux compos. La première dans le premier post et la deuxième que voici :
Layla 60
La voyageuse 35
Lancier 25
Djinn 25
Combattants sanctifiés 11
Chasseurs Berbères 24 x2
Panthère de Chasse 16
Une figurine de moins mais un plus grande force d'impact avec la voyageuse. J'aimerai des avis pour savoir laquelle des deux compos est la plus polyvalente et la plus à même de faire face à des situations variées.
Citation de: Vigoli le Juin 28, 2007, 20:18:21 PMAvec Layla, au 1er tour, il tire avec Vae victis suivi de l'ordre "Preuve de dévotion" de Layla. Et le berbère recharge...
à mon humbla avis, cette capacité (preuve de dévotion) permet simplement de jouer un même combattant une seconde fois (un vae soli amélioré en quelque sorte), mais pas de "remonter le temps", faut pas déconner non plus...
d'autant que dépenser l'actication de layla assortie de 3 points de commandement, je trouve ça très cher payé pour faire rejouer un tireur.
Mais avec un indépendant bourrin ça peut être bourrin...
CitationLayla 60
La voyageuse 35
Lancier 25
Djinn 25
Combattants sanctifiés 11
Chasseurs Berbères 24 x2
Panthère de Chasse 16
hummm moi j'ai une bonne préférence pour le pilard (mouarf les rugbymen de la foi ^^)
Celui a 22 Pts j'entends....
En effet il a une capacité de captage correcte (attraction 3) et puis il ne représente pas un gouffre a point de commandement comme le lancier (parce que pour que ça soit un minimum fun un lancier ça s'utilise avec ses ordres spé et franchement avec la pleureuse qui pourrait être en face ça me démoralise de le sortir)
Bref je préfère le pilier même si il a moins d'impact au close....
Sinon bin prie pour que la pleureuse sorte pas le temps que tu joues cette compo mais elle reste fun, en fait j'ai cette vague impression que c'est assez dur de faire un truc ultra mou comme un truc ultra crade niveau compo....
Citation de: Fenris le Juin 28, 2007, 20:26:25 PM
à mon humbla avis, cette capacité (preuve de dévotion) permet simplement de jouer un même combattant une seconde fois (un vae soli amélioré en quelque sorte), mais pas de "remonter le temps", faut pas déconner non plus...
d'autant que dépenser l'actication de layla assortie de 3 points de commandement, je trouve ça très cher payé pour faire rejouer un tireur.
Sauf qu'à mon avis tu ne risques pas d'utiliser tous tes points de commandement au 1er tour. Alors quitte à ce qu'ils soient perdus, autant les utiliser pour faire recharger le berbère. Je ne dis pas qu'il faut utiliser la capacité de Layla tous les tours sur le tireur. Il est clair qu'il y a mieux à en faire après.
Sinon, je ne vois pas pourquoi tu parles de remonter le temps...