Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Occidentaux => Discussion démarrée par: Vigoli le Juin 27, 2007, 21:01:29



Titre: Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Vigoli le Juin 27, 2007, 21:01:29
Je trouve que Baptiste Valombre permet pas mal de petites combos sympatiques avec d'autres figurines.

Ainsi, Messire valet associé au Missionaire et son aura qui baisse le CBT des ennemis de 1 plus la terreur de Anna, on peut avoir nos ennemis à - 3 CBT. :P
Autant dire qu'ils ne feront plus grand chose, surtout sur un Doppel et son 4 en armure, un bretteur et son 5 en DEF + sa relance, sur Valombre et son Combat défensif, etc.

Autre possibilité : lier Valombre et sa fausse aura de Charisme avec celle du bretteur. +2 en CBT à nos troupes alliés ! Nous sommes le seul peuple à pouvoir le faire !!! 8)

Dernière chose : l'immunité feu est ultime avec Sara et le sort de Consumé. A faire exploser une fois que Valombre est au contact. Et je n'en suis pas certain, mais cela protège t'il aussi Valombre des grenades ? Si oui, c'est vraiment fumé je trouve ! :o


Le seul problème : on peut difficilement tout jouer !

Par contre, j'aimerais connaître vos avis sur les capacités particulières de Valombre, comment utiliser son pistolet, etc. Je trouve le personnage si riche ! ;D


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Battosai le Juin 27, 2007, 21:24:15
Associer le missionnaire et Baptiste est une très mauvaise chose. Le missionnaire baisse le CBT des combattants non-chrétiens et Baptiste est Athée.
En plus Baptiste baisse la foi de ses compagnons.

Son commandement de 3 ne permet pas d'utiliser beaucoup d'ordres et de recruter beaucoup de troupiers. Son commandement est vraiment un grand défaut je trouve.
Par contre son pistolet est plutôt sympa et il peut aussi très bien se débrouiller au càc. Il faut voir Baptiste menant une troupe d'aventurier pour consturie sa compo.
Un petit groupe de personnes d'élites soutenu par un peu de piétaille pour prendre les objectifs.


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Fenris le Juin 27, 2007, 22:08:05
je vois déjà venir les comboteurs qui craquent leur slip en imaginant des méga combos de la mort qui tue, avec des figurines qui ne sont même pas encore sorties, et de surcroit ratées la plupart du temps car les règles sont mal lues (par les comboteurs)...  :-X

nan, sérieusement, j'ai lu ce matin un post qui parlait d'une méga combo avec Layla chez les sarrasins pour monter à 15 de combat avec une troupe de base... j'ai vérifié, c'est pas possible alors pas la peine de s'exciter à l'avance...
Ce message a d'ailleurs été supprimé (à juste titre par ailleurs) puisque je n'en vois plus trace.

donc on se calme, et avant de débiter des inepties on relit mieux les règles et les profils, merci .  ;)

Ce message n'ést pas à titre personnel en la personne de Vigoli ni qui que ce soit d'autre, simplement un constat général que je n'aimerai pas trop voir se reproduire à tort et à travers  :P

ps : et j'aimerai que ce jeu reste, comme je suppose qu'il a été conçu (et comme je semble le constater), un jeu "anti-combo". c'est mieux pour tout le monde...


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Jalikoud le Juin 27, 2007, 22:13:01
Moi aussi, je l'aime bien notre occultiste parisien :

Déjà, il n'est pas manchot au corps à corps et son pistolet lui permet de se rendre utile à tous les tours de jeu. On peut pallier à sa faible portée grâce aux munitions spéciales : avec son score somme toute élevé en tir, il peut faire de joli carton.
Les munitions limités ne sont qu'une vaste blague étant donné qu'une partie ne dépassera pas souvent les six tours ( du moins  si l'on se refére aux scénarii disponibles actuellement).

L'immunité Feu et Poison ( Froid n'est pas encore utilisé pour le moment  ;)) l'immunise complétement aux dommages incorporant uniquement ces mots clefs. Donc, oui, on peut faire détonner les lémures de Sarah sans attenter à sa vie et balancer des grenades sous son nez, il se contentera de suer légérement. En revanche, si l'effet induit un état spécifique, Valombre est quand même affecté : pris dans le sort incendiaire, il acquiert  Consumé X/Y, même s'il ne prend aucun dégat...ça peut avoir son importance s'il entre et/ou est victime d'un effet consumé auquel il ne serait pas immunisé.

Le meilleur avec cette figurine, c'est l'interaction qu'elle partage avec Messire Valet : en envoyant les deux compères à des endroits diamétralement opposés du champ de bataille, les possibilités tactique deviennent énorme !!!  ::)

On peut tendre des pièges : par exemple, Messire Valet s'approche nonchalamment d'un objet à récupérer, avec deux dopplesnöders sur ses talons, qu'il assome de son caquetage incessant. Valombre est à l'autre bout de la table, occupé à autre chose. Votre adversaire se réjouit en pesant tirer profit de ce qui semble être une erreur tacique : il dépêche deux damné de la colère pour prendre l'objet. C'était compter sans Baptiste, qui apparait, colle 50 gramme de plomb dans la boïte cranienne d'un damné avant de faire charger un dopplesnöder sur le damné survivant.

Même chose si Baptiste est agressé par un adversaire très dangereux : Damné de la colère, la Gueule des Abysses, etc... On peut les intervertir, et laisser crever le diablotin à sa place  ;). Il est là pour ça après tout. :P

Pour la compo, je tenterais bien quelque chose du genre :

Baptiste&Messire Valet (60).
Bretteur (31) : pour bénéficier du double charisme.
Ana Bogna Pavlova ( 24) : un peu de soin et davantage de répondant au corps à corps.
Sarah Zingaresce ( 24) : une infernaliste avec un sort bourrin auquel Valombre est immunisé et l'autre tout aussi brutal mais davantage tactique.
2 Dopplesnöders (36).
1 Grenadier avec Tromblon (18).

193 points, 4 points de commandement ( clairement le gros point faible), 8 figurines.

Un peu embaucher un missionnaire avec lui, mais ce n'est pas une bonne idée : l'homme d'église va être handicapé par le malus en foi, et il ne pourra soigner que les troupiers faibles et le bretteur. L'aura de terreur va t'handicaper au moins autant que l'adversaire...bref, ça risque de devenir un bon boulet pour le reste de la compagnie.

Baptiste a une approche pragmatique des choses, je le vois mal s'encombrer d'un père, d'autant que les curés n'ont pas l'air de l'apprécier beaucoup ^^. C'est l'officier idéal chez les Occidentaux du point de vue background pour s'acheter les services de mercenaire ;).





Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Battosai le Juin 27, 2007, 22:43:12
Je trouve la compo de Jalikoud bien construite et elle me semble plutôt bonne. Il y a peut-être moyen de remplacer le bretteur par la voyageuse qui coûte 4pts de plus mais qui fait perdre le charisme du bretteur en apportant d'autre atouts.

Je trouve pas contre que le manque de commandement bien que cela soit involontaire et que le peu de figurines (quoique 8 c'est dans la moyenne) est quelque chose de vraiment handicapant. Cela donne une domination plutôt faible, ce qui fait jouer en second la plupart du temps.


J'en profite pour demander si l'aura de messire valet affecte aussi les troupes alliés. Je pense que oui comme il est précisé combattants sans exception mais un doute reste présent.


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Bob le Juin 28, 2007, 02:26:25
Autre possibilité : lier Valombre et sa fausse aura de Charisme avec celle du bretteur. +2 en CBT à nos troupes alliés ! Nous sommes le seul peuple à pouvoir le faire !!! 8)

Pas vraiment : rien que dans la boîte de base des Sarrasins, tu as l'Aura de Chams qui se cumule avec le Charisme de Nazir. Ca coûte moins cher et tu as droit à plus de troupes pour le rentabiliser :P


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: CCCP le Juin 28, 2007, 09:02:59
Citation
donc on se calme, et avant de débiter des inepties on relit mieux les règles et les profils, merci .  Clin d'oeil

 Nous ne souhaitons pas décourager les gens à poster, car ce n'est pas un forum élitiste, mais il est clair qu'un minimum d'effort de "réflexion" et de relecture de règles sont les bienvenus avant de poster.

Citation
ps : et j'aimerai que ce jeu reste, comme je suppose qu'il a été conçu (et comme je semble le constater), un jeu "anti-combo". c'est mieux pour tout le monde...

Hell dorado reste tout de même  un  jeu avec combos, mais il évite les combos ultra puissantes qui vous font gagner à tous les coups.

Citation
Le meilleur avec cette figurine, c'est l'interaction qu'elle partage avec Messire Valet : en envoyant les deux compères à des endroits diamétralement opposés du champ de bataille, les possibilités tactique deviennent énorme !!!  Roulement des yeux

J'adore ce genre de possibilités qui vont permettre des tas de trucs vicieux contre les adversaires. Cette téléportation sera très utile dans pas mal de scénarii, car la mobilité y  joue souvent un rôle important.
Citation
Cela donne une domination plutôt faible, ce qui fait jouer en second la plupart du temps.

Juste pour rappel: effectivement l'infériorité numérique conduit souvent à jouer second lors du premier tour (du fait de la méthode de calcul d'avant partie de la domination), mais par la suite, ce sont les figurines éliminées qui comptent pour déterminer la domination.
 


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Battosai le Juin 28, 2007, 14:57:53
Je viens de penser à une autre compo avec Baptiste.
Voila ce que ça donne :

Baptiste + messire valet  60
Sara  23
La voyageuse  35
Assassin d'ali  25  : il permet d'annuler la baisse de la foi dû à l'aura de Baptiste et fait office de soigneur. Cependant il est moins efficace au càc que Anna.
Doppelsnolders  36  x2
Grenadier avec tromblon  18

197pts
8 figs
Commandement de 5


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Guhz le Juin 28, 2007, 15:38:23
On peut aussi faire ça :

Baptiste + messire Valet  60
Isaïa ben Moche + Golem 32
Bretteur 31
Anna 24
Doppelsnolders (x2) 36
Grenadier 15
_______________________________
8(9) fig / 198 pa / CMD 5 / DOM 13


ou :

Baptiste + messire Valet  60
La Voyageuse 35
Trente deniers 27
Anna 24
Doppelsnolders (x2) 36
Grenadier 18
_______________________________
7(8 ) fig / 200 pa / CMD 4 / DOM 11


Titre: Re : Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Vigoli le Juin 28, 2007, 20:11:30
Associer le missionnaire et Baptiste est une très mauvaise chose. Le missionnaire baisse le CBT des combattants non-chrétiens et Baptiste est Athée.
En plus Baptiste baisse la foi de ses compagnons.

En fait je ne voyais pas les choses comme ça...

Perso je voyais Baptiste d'un côté, enveloppé d'une zone de feu entre les grenades et les lémures de Sara, et de l'autre côté un groupe composé du missionaire et de messire valet. Je ne comptais pas mettre le missionaire à côté de Baptiste. J'ai donc pas vraiment craqué mon slip ! ::)
Par contre je suis d'accord pour dire que les 2 n'ont rien à faire dans la même compo, c'est limite anti-background !

Mais j'avoue quand même ne pas avoir fait totalement attention à tout, j'ai redécouvert aujourd'hui que l'ordre de Vargas ne marchait que pour les troupiers...
Et c'est pour ça aussi que je poste, pour qu'on me fasse remarquer mes éventuelles erreurs !


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: aidan st james le Juin 29, 2007, 08:25:00
Anti background c'est très vite dit, les hommes d'église ont souvent brillé par le passé dans d'improbables coteries. Utiliser le feu contre le feu quoi...
Quand à Baptiste, lui il est assez rationnel, si il pense que le padre peux lui apporter quelque chose, sans lui déféquer dans les bottes, il prend.... ;D


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Sardaï le Juillet 01, 2007, 01:43:29
j'aurais voulu savoir si messire Valet bien que lémure est considéré comme tel. Si c'est le cas les "interception x" vont lui mener la vie dure et il sera plus difficile à utiliser...


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Otto von Bismarck le Juillet 01, 2007, 10:29:35
Hej,

Si lémure n'apparait pas dans ses mots clés, ce n'en est donc pas un (En terme de jeu en tout cas). En réalité il est qualifié de "Démon"...


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: WOLFY le Juillet 01, 2007, 18:42:35
Bonjour, je me pose une petite question, je vois beaucoup de compo " de la mort qui tue" mais beaucoup d'entre elles sont constituées en partie de fig n'étant pour l'heure pas sortie, qu'elle est le but de la manoeuvre?
Trouver la troupe imparable qui "poutre sa race"?
merci!


Titre: Re : Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Fenris le Juillet 01, 2007, 19:08:46
Bonjour, je me pose une petite question, je vois beaucoup de compo " de la mort qui tue" mais beaucoup d'entre elles sont constituées en partie de fig n'étant pour l'heure pas sortie, qu'elle est le but de la manoeuvre?
Trouver la troupe imparable qui "poutre sa race"?
merci!

c'est un peu à ce propos que j'ai réagi plus haut dans ce topic...

Je ne souhaite pas empêcher les gens de comboter, mais je prie pour que les concepteurs aient équilibré correctement leur jeu (jusqu'ici j'ai l'impression que oui) pour éviter justement les compos de la mort qui poutre tout, même la vie...  ::)


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Battosai le Juillet 01, 2007, 19:22:30
Quand on regarde attentivement, on se rend compte que les concepteurs ont évité ce genre de chose. Je pense pas qu'on puise voir les combos surpuissantes comme on peut le voir dans d'autres jeux.
Les concepteurs ont assez d'expérience pour savoir ce qu'il font.

Et les listes tournant autour des possibilités avec Baptiste ont leurs points faibles.


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: WOLFY le Juillet 01, 2007, 21:09:17
....au vue de la partie  que j'ai effectuée l'équiibre des forces en présences est effective.
Mais j'avoue que les sorties à venir m'impressionent!! surtout chez les Egarés!!
Ils avaient le désavantage du Cd et avec le sieur Isha qui arrive.... c'ests fini!
mais bon, il va juste falloir se creuser les méniges, surtout que la chance finalement n'est pas un facteur aussi important que les autres jeux de figs (autres jeux que j'apprécie fort d'ailleurs!)


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Battosai le Juillet 01, 2007, 21:49:04
Les sorties sont en majorité bonne pour toutes les factions. Chacune des factions gagnent quelque chose.

Pour en revenir au sujet, je cherche comment soigner efficacement le groupe de Baptiste au combat. Le groupe se compose de
Baptiste et messire Valet
La voyageuse
Sara
Grenadier avec tromblon
Deux doppelsoldners

Il y a bien Anna mais j'aime pas la figurine et jouer avec des figurines que j'aime pas je peux pas. Ensuite j'avais pensé à l'assassin d'ali qui permet d'annuler la baisse de la foi dû à l'aura de Baptiste mais je suis pas sur que l'effet s'annule.
La dernière solution reviens à mettre un personnage combattant ou un troupier mais je suis pas sur que sans soins la compagnie tienne longtemps. Elle possède déjà peu d'hommes et si en plus il tombe rapidement...

Pour la stratégie je pensais diviser la compagnie en deux ou trois groupes. Baptiste/Sara/le grenadier qui s'amuse avec l'immunité au feu de Baptiste. Messire valet avec un doppelsoldner va chercher les objectifs et la voyageuse et l'autre doppelsoldner forme la seconde vague d'assaut.
La stratégie dépend beaucoup du scénario mais il faut que Messire valet et Baptiste ne soit pas ensemble pour tendre un piège comme la expliqué Jalikoud.


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Geo le Juillet 24, 2007, 13:45:18
Alors que je discutais des prochaines sorties avec mon revendeur habituel, une de mes remarques l'a surpris.

Messire Valet serait-il parfaitement invulnérable bien au-delà de sa compétence?

En effet, cette compétence lui permet de ne jamais subir plus d'un dégât quelque soit le nombre de touches.
Cependant, celui-ci possède une protection de 1. Donc est-il impossible de lui faire subir quelconque dégât?

C'est pourquoi je me tourne vers vous: mon raisonnement est-il correct? Ou me suis-je trompé dans le cas contraire?
J'ai probablement raté un point de règle non?


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Alexter le Juillet 24, 2007, 16:41:13
Je pense plutot qu'il retire aux dégats subis sa protection de 1, et si ce qui reste dépasse 1, alors c'est ramené à 1

Autrement dit, les seules touches qui lui font 0, c'est celles qui auraient du faire 1


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Fenris le Juillet 24, 2007, 20:57:07
je me suis également posé la question : c'est simplissime, mais ca parait bizarre au début :

en fait, les invulnérables se prennent 1 de dégât par touche, au lieu du total du tableau, donc on additionne les touches obtenues, et on retranche sa protection de 1, ce qui donne les PV qu'il perd effectivement.

donc si on lui fait 2 touches, au lieu de perdre 2 PV, il n'en perd qu'un.
et en effet, il est immunisé aux dégâts lorsqu'on lui fait une seule touche  ;)


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Geo le Juillet 25, 2007, 10:22:21
Citation
on additionne les touches obtenues, et on retranche sa protection de 1, ce qui donne les PV qu'il perd effectivement.

J'ai bienr relu le livre de règle et particulièrement la description de la compétence invulnérable et effectivement, j'en suis arrivé à la même conclusion. Heureusement il y a la défense de 6, ca devrait restreindre le nombre de touches ;D


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Ghost le Juillet 25, 2007, 11:06:09
Un invulnérable ne prend une touche que sur un six et une touche n'occasionne que 1 point de dommage (on ignore le tableau de blessure) : avec son armure messire valet est donc bien a l'abri ! Comme en plus son aura affaiblit les combattants autour de lui... .


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Isley le Juillet 26, 2007, 21:17:02
si j'ai bien compris il faut donc avoir 2 touches contre lui( donc double 6)?


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Fenris le Juillet 26, 2007, 23:53:27
c'est ça, et un triple 6 le tue d'un coup, mais faut le sortir...  ;D


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Raistlin le Juillet 29, 2007, 23:49:44
Quelqu'un aurait il une idée de liste avec Baptiste (et uniquement avec les figs actuelles) ?

Pour l'instant je compte le sortir avec la boîte de base en virant Francisco et le missionaire. Ca me semble faible en commandement par contre. J'ai pensé intégrer le missionaire à la place d'Anna mais je trouve que l'on perd en force de frappe pour un point de commandement.

Qu'en pensez vous ?


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Hellblazé le Juillet 30, 2007, 12:09:25
Hem tout d'abord bonjour tout le monde...désolé si il est un peu malpoli de débarquer comme ça à brule pourpoint sans s'etre présenté d'abord, mais promis je remédierai à ce manquement dès que possible....Bien fin du hs, je profite en fait du message de raistlin pour poster car il s'avère que j'ai eu exactement la meme idée. La compo serai donc :

-Baptiste Valombre 60
-Messire Valet 0
-Anna 24
-Aidan 21
-Sara 23
-Bretteur 31
-3 Arquebusiers 36

195 pts, 5 points de comdts, 13 de domination, 9 fig

Je précise que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer...Je prévois pour l'instant une "stratégie" (hem) pour le scénar conquete (a priori d'abord contre les démons), mais ce n'est pas encore très bien défini...laissez moi vous exposer cela et dites moi ce que vous en pensez :

-Les 3 arquebusiers restent dans les 3 cases de ma zone de déploiement et à priori attendent le 2e tour pour tirer
-Les 6 autres fig forment 3groupes :
    Baptiste+aidan
    sara+messire valet (sara nétant guère pénalisé par le -1 en cbt)
    Anna+bretteur (anna offrant protection et éventuellemnt du soin, et lui compensant le poids de l'arme de l'ukrainienne grace à charisme)

-Dès le premier tour chacun des trois groupes avance dans l'une des cases centrales (seule sara reste momentanément en arrière pour appeler un lémure), 2 cmdts permanents sont dépensés pour la capa du bretteur. Aucune attaque ce tour ci, sauf éventuellement Baptiste; Il s'agit de laisser approcher l'adversaire.
-Au second tour, faire feu, utiliser les vae victis pour booster; il y a de bonnes chances pour qu'il y ai du contact.
-3e tour, utiliser l'ordre de rechargement d'Aidan, qui devrait normalement servir essentiellement aux arquebusiers; de plus à ce moment de la partie, le lémure de sara devrait etre en mesure de s'etre placé idéalement au centre/ à l'arrière du dispositif ennemi; il est alors temps de le faire péter

Avec les 6 tirs des arquebusiers,ceux des indépendants et du perso, plus l'explosion, il est possible de sérieusement entamer l'adversaire, et il est peu probable que nombre de ses troupes atteignent ma zone de déploiement; de plus sara et messire valet font de bons bloqueurs, anna et le bretteur se soutiennent mutuellement et assurent une bonne force de frappe à une résistance honorable, Baptiste et Aidan n'étant pas en reste de ce coté non plus.

Bien évidamment, tout n'est pas si simple, je le répète, il y  forcément des lacunes : Comment gérér les damnés de la paresse? dois je les contourner et concentrer mes attaques à distance sur des troupes plus fragiles mais plus dangereuses (ce que je serai tenté de faire)? Comment aborder  le problèeme que représente le sort possession d'asaliah et sa capa à soigner ses petits camarades? bref si j'ai bien une idée de départ, toutcela reste assez flou, vos conseils sont donc les bienvenus ;)

Hellblazé, qui se demande comment exploser élégamment le fondementà toutes ces succubes et consorts ;D


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: CCCP le Juillet 30, 2007, 22:59:11
Citation
Hellblazé, qui se demande comment exploser élégamment le fondementà toutes ces succubes et consorts Grimaçant

La voyageuse gère assez bien (voir même très bien) la succube, mais il faudrait du coup changer ta compo. Sinon pour la compo et la stratégie que tu viens de décrire, elles devraient bien fonctionner. L'association Anna-Bretteur a déjà fait les preuves de son efficacité dans nos parties, et si tu as un peu de chance sur tes tirs d'arquebusiers, tu peux rapidement prendre l'ascendant. Mais attention, les démons ont eux aussi récupéré de nouveaux renforts  ;)


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Raistlin le Juillet 30, 2007, 23:13:06
Je suis d'accord avec ta stratégie Hellblazé sauf pour un ou deux trucs.

Ce brave messire Valet, je le verrais plus courir vers les lignes adverses. Si jamais l'ennemi s'acharne dessus, il va y passer du temps. Ensuite, si il meurt c'est pas bien grave. Une fois bien derrière les lignes ennemis, on téléporte Baptiste pour faire feu dans le dos de l'ennemi et controler des zones à forte valeur en points.
Sinon, Baptiste aurait plus sa place avec  Anna et le bretteur (pour le +1 en CBT). Ca fait un bon groupe de combat.
Méfies toi des vae victis sur les tirs, l'ambassadeur peut les annuler et les démons ont beaucoup de points de commademment.


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: VinZ le Juillet 30, 2007, 23:15:06
Citation
La voyageuse gère assez bien (voir même très bien) la succube

Je vois pas ce qui peux te faire dire ca :D
Par gerer, tu veux dire exploser ta succube en 1 coup au second tour, par exemple ? ^^

Ceci dit, oui, je confirme, la Voyageuse gere tres bien ce genre de désagrement, faut dire qu'avec son lot de competences elle a pas beaucoup de désagrément: charge sans malus, 6 en CBT, 3 relances cadeaux, etc... Et il faut y aller pour lui faire du dégat; même une grosse frappe de la succube ne la tue pas a priori, sans compter la regeneration :D


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Raistlin le Juillet 31, 2007, 00:14:16
Faire rentrer la voyageuse et/ou Mosche et son golem permettrait de palier au soucis du manque de commandemment de Baptiste. Mais que faut il virer pour ca ? Les 3 arquebusiers ? Du coup Aidan devient moins interessant. Bref, dur à dire...


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Bob le Juillet 31, 2007, 01:43:19
Avec les 5 PA de rab, tu peux échanger le bretteur contre la Voyageuse. Ça me semble mieux, mais ce n'est pas ça qui te fera gagner en Commandement. Tu peux aussi choisir le Moshe et son pote : ça te fait une deuxième fig immunisée au feu pour faire joujou avec les allumettes de Zazie, et un socle en plus pour le scenar.


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Raistlin le Août 02, 2007, 23:31:02
Le problème de la voyageuse c'est qu'avec Messire Valet, ca fait 2 figs avec insoumis... Ce qui peut poser soucis quant même. J'ai bien penser à tout ça mais déjà préfère rester en full occidentaux et puis le bretteur est quant même bien costaud. Son tir défensif et son score de CBT sont efficaces. Sans compter que contrairement à la voyageuse, il file charisme à coup sur (donc +2 CBT avec l'aura de Baptiste).


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: docteur_fox le Octobre 10, 2007, 13:12:48
J'ai joué la semaine dernière cette compo :

Officier Messire Valhombre et son valet
la Voyageuse
Sara zingarese
Ishaia Ben Moshe et son Golem
le bretteur
1 seul Doppelsöldner

Comme vous voyez, y a pas beaucoup de troupiers, mais par contre des indépendants costauds. C'était une partie de démo donc j'ai gagné sans difficulté (oui, je sais pas sympa la démo!) contre la composition starter des démons. J'attends de voir la prochaine partie (oui, je sais une partie par semaine, c'est pas beaucoup).


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Alaster le Octobre 10, 2007, 14:35:30
Quand tu fais une partie de démo comme ça... prend les démons !

Déjà qu'ils tapent pas fort et n'ont pas de PR... si en plus tu mets les waves 1 ou deux dans les adversaires, y' plus moyen...

Le seul coté fun des démons, ce sont toutes leurs capacités à coté (attraction / engloutissement / Ambassadeur...) Autrement, sont pas à la hauteur avec la boite de base.


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: DwarfConan le Novembre 05, 2007, 14:20:21
Je n'ai pour l'instant fait que 4 parties avec la boîte de base des occidentaux, mais j'ai pleinement pris conscience de l'importance du CMD. Or comme le disait très justement Battosai, le manque de CMD de Baptiste Valombre représente pour moi un véritable handicap...

Avec une compo comprenant Baptiste il est très possible de reprendre la domination pendant la partie, car il va y avoir du costaud pour l'accompagner ! Par contre le CMD va vraiment manquer.

Est-il possible d'avoir des retours sur des parties jouée avec une compo contruite autour de Baptiste ? Comment avez-vous ressenti ce manque de CMD ?


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Fenris le Novembre 05, 2007, 14:42:36
pour avoir affronté les égarés avec une compo Baptiste + la voyageuse + le bretteur + aidan + anna + arquebusiers, je dois dire que le manque de CMD handicape sérieusement la suite de la partie si l'on utilise l'ordre d'aidan (recharger les arquebuses).
On démarre la partie avec 6 CMD et on continue a 4... Inutile donc de lancer l'ordre unique du bretteur dans cette configuration.
Surtout que par la suite, la perte de la voyageuse et d'aidan descend à 2 le CMD (et encore, je crois qu'il y avait la gueule des abysses qui a shooté l'un des deux) : difficile pour la suite de la partie de profiter des ordres d'officier comme des ordres spéciaux de baptiste/valet.
Il faut trouver dans l'idéal des indépendants avec du CMD mais qui n'ont pas forcément d'ordres uniques et/ou capitaux pour la réussite de la partie. Pas facile à trouver en somme...


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Hoys le Novembre 06, 2007, 14:41:07
Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions, avec Valombre, la faible valeur de commandement de base ne permettra pas de jouer tout les ordres uniques. Celui de St James coûte 2, idem pour celui du Bretteur et celui de Messire Valet. Ce qui fait 6 points, hors on en a que 5 en jouant ces trois figs. 6 en ajoutant un Missionnaire, la Voyageuse ou Isaia (je ne considère que ce qui est sorti actuellement). Ce qui permet de jouer les trois ordres, mais ensuite au revoir Vae Victis, Vae Soli, munitions spéciales...


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Battosai le Novembre 06, 2007, 18:24:04
J'ai joué Baptiste dans une compo avec seulement 4 de commandement et je regrette énormément le manque de commandement. J'ai n'ai pu utiliser les ordres que je voulais ou encore passer des Vae Solis ou Victis.
De plus, on a peu d'indépendants occidentaux avec du commandement ce qui n'aide pas vraiment. J'ai beaucoup de mal à construire une compo efficace avec le manque de commandement.
Comme on a peu de commandement, on doit prendre des hommes capables de se débrouiller sans avoir besoin de commandement et j'en vois pas vraiment.

Bref, si quelqu'un a une idée comment palier à ce problème.


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: VinZ le Novembre 06, 2007, 18:49:33
Perso, même si le CMD de baptiste est bas, je ne le touve pas si défavorisé; alors certes, en avoir 9 comme les démons serait pas du luxe, mais bon.
Deja, l'ordre du bretteur est à oublier; il coute cher pour ce que c'est; 2 CMD definitif pour un +2 en combat, bah autant payer 2 vae soli lorsque l'occasion se presente, ca permet d'en faire autre chose le reste du temps.

Ensuite, il reste 2 points qui partirons si il y a du tir et du rechargement, et 2 points eventuellement pour la teleportation de valombre (mais qui n'arrive pas necessairement en début de partie); il reste donc 2 CMD dont on fait ce qu'on veux, voire 4 puisque le feat de Valombre est pas necessairement indispensable selon le scenar et sert rarement en début de partie.

Ca fait une moyenne de 4 CMD en général, ce n'est pas si mal que ca; il sufit de ne pas gaspiller.


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Fenris le Novembre 06, 2007, 18:59:15
pour ceux qui veulent du commandement, je pense que l'inquisiteur Alvaro deviendra vite indispensable avec ses 2 CMD (en plus de ses auras bien marrantes).

Mais les occidentaux ont quand même pas mal d'indépendants qui donnent du CMD :
- le bretteur
- le missionnaire
- Alvaro
- Aidan

soit 4 sur 7 indépendants... C'est pas mal, simplement les officiers en ont moins que dans les autres armées, globalement, ce qui oblige à prendre plus d'indépendants.


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: DwarfConan le Novembre 07, 2007, 09:09:47
Si on prend une compo de ce type :
Baptiste Valombre + Messire Valet
Le Bretteur
Le missionaire
Sara
Ana
2 dopplesoldners

On se retrouve avec 5 de CMD, ce qui commence à permettre un peu plus de choses, d'autant plus qu'il n'y a pas l'ordre "Rechargez" de Aidan à jouer, et il est préférable de ne pas utiliser l'ordre du bretteur.
En séparant le groupe en deux avec les chrétiens d'un côté (Missionaire, Bretteur et dopplesoldners) et Sara, Ana et Baptiste de l'autre on se prémunit des effets des auras du missionaire problématiques pour les non chrétiens (même si je préfère les auras favorables aux chrétiens comme aura de puissance !).

Bon c'est sûr que c'est une compo qui ne fait pas dans la dentelle mais elle peut être marrante à jouer.

Tiens une petite question pour la route : "L'ordre 'Dieu est mon bouclier' du missionaire permet aux alliés du missionaire d'être immunisés à la terreur". Bon j'imagine que Baptiste Valombre est considéré comme un allié ::) par contre je ne suis pas sûr qu'il se sente bien concerné par cet ordre ;)


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Hoys le Novembre 07, 2007, 10:47:31
On a quand même pas mal d'indépendants avec du commandement je trouve. Même si personellement, en jouant Baptiste j'écarterais le Missionaire et surtout l'Inquisiteur pour des raisons background. Par contre, je n'hésiterai pas à intégrer l'Assassin d'Ali et la chasseuse de primes dès qu'ils seront sortis, tout deux rapportant un point de commandement en plus de leurs capacités intéressantes.

Concernant Aidan, je l'aime bien. Même joué sans arquebusiers et sans utiliser sesordres, je le trouve bon pour tenir un objectif. Activé le plus tard possible avec Tenace et Tir défensif, l'adversaire y regardera à deux fois avant de le contacter.


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Eltharion le Novembre 17, 2007, 09:51:03
J'ai joué cette compo hier soir, en mettant juste Aidan à la place du missionaire et elle marche bien.
5 de Cd, ça passe largement.
Sinon, les Doppel, c'est vraiment trop bien  ;D , Valombre est assez sympa aussi surtout au CàC(DEF 4, PR "  ::) ), un peu faible au tir par contre, surtout que les munitions spéciales c'est 1 Cd, un peu cher je trouve. L'ordre de Valet est bien pratique.
Par contre, je n'accroche toujours pas à Anna, ok elle a 16 PV et 5 de CBT, mais DEF 3 et PR1, j'ai du mal à la rentabiliser  :-\ et en plus elle donne pas de Cd
Dernière chose avec Valombre, pouvoir faire sauter un lémure juste à coté de lui sans qu'il se prenne rien est sympa aussi  :D


Titre: Re : Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: DwarfConan le Novembre 19, 2007, 14:12:27
5 de Cd, ça passe largement.

Oui je pense aussi qu'avec 5 en CMD ça commence à être jouable, en dessous c'est très tendu.

Par contre, je n'accroche toujours pas à Anna, ok elle a 16 PV et 5 de CBT, mais DEF 3 et PR1, j'ai du mal à la rentabiliser  :-\ et en plus elle donne pas de Cd

En fait je pense qu'Ana est vraiment intéressante dans une compo avec Vargas comme officier et des troupiers autres que les dopplesoldners car d'une part elle apporte beaucoup de punch dans ce type de compo qui en manque cruellement, mais en plus on peut profiter pleinement de sa capacité Garde du corps car aucun des "frappeurs" ne dispose d'une protection de plus de 2 ! De plus sa capacité de mise au sol n'est pas négligeable.

Dernière chose avec Valombre, pouvoir faire sauter un lémure juste à coté de lui sans qu'il se prenne rien est sympa aussi  :D
Qu'entends-tu par là ? C'est grâce à son tir ?


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: VinZ le Novembre 19, 2007, 14:15:37
Concernant le lémure, je pense qu'il voulais parler du fait que, Valombre etant immunisé au feu, tu puisses faire exploser les lémures de Sara juste à coté de lui sans que ca n l'affecte.


Titre: Re : Pourquoi Valombre est fort
Posté par: Eltharion le Novembre 19, 2007, 19:39:26
Oui, désolé si je me suis mal exprimé, je parlais bien du lémure.