Que se passe-t-il si un paresseu est proche de trente denier? Ce dernier est-il obligé de contacter le paresseux et si oui y-a-t-il passe d'armes?
Merci
oui. Trente deniers est obligé de venir au contact du paresseux. S'ensuit une passe d'arme comme pour chaque contact.
J'ai posé la question à Geof hier, et comme ça, à la volée, il m'a confirmé ça aussi.
Actuellement, la réponse "vite fait" de Geof en fait n'a pas encore eu de réponse claire et définitive...
En substance, actuellement, une figurine peut "s'activer et ne rien faire d'autre que de lancer des ordres libres". (cf débat sur "A l'assaut des Titans" (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2755.msg35576#msg35576)).
Citation de: Alaster le Janvier 20, 2009, 13:49:28 PM
Actuellement, la réponse "vite fait" de Geof en fait n'a pas encore eu de réponse claire et définitive...
En substance, actuellement, une figurine peut "s'activer et ne rien faire d'autre que de lancer des ordres libres". (cf débat sur "A l'assaut des Titans" (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2755.msg35576#msg35576)).
Tu es sûr qu'on parle de la même chose Alaster? D'un côté, on a l'ordrede rossinante et de l'autre, on a l'attraction du paresseux. C'est pas franchement pareil.
Tu as tout à fait raison Belgian_psycho... mais le fait est qu'à la réaction de l'ordre de rossinante a été ouvert une possibilité "d'activation sans action".
Cette possibilité n'a pas été indiquée comme exclusivement utilisable en réponse à l'ordre de Rossinante.
Mais la question est sur le bureau de Geof... plus qu'a attendre ;D
En substance, on peut effectivement suposer que cette "activation sans action" n'est accessible qu'en réaction à l'ordre de rossinante... mais seul Geof pourra nous le confirmer.
Mmmh. Je n'avais pas vu le gouffre règlistique béant que l'ordre de Rossinante avait ouvert.
Je trouverais dramatique si on pouvait ne rien faire sous l'influence de l'attraction.
Clair que ca changerait tout.
Entre les piliers qui te forcent a t'empaler sur le lancier, et les paresseux qui t'entrainent dans la deferlante rouge, j'aurais perdu beaucoup moins de fig ;D.
Dans ce cas attraction ne sert plus qu'a la moitié de ce que ça faisait avant....
... pas folichon.
L'ordre de rossinante permet expressément de ne rien faire.
Attraction impose de faire une et une seule chose.
C'est pourquoi la question est posée sur le bureau du grand chef ;D
Mouaif.
Bon c'est toujours la même question qui revient.
Pour moi le texte d'attraction est pourtant trés clair.
Tu t'actives dans la zone d'attraction -> si tu peux, tu dois charger/assauter.
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?PHPSESSID=6b60c7a71226ed969a3848cc644d55f7&topic=490.msg4517#msg4517 (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?PHPSESSID=6b60c7a71226ed969a3848cc644d55f7&topic=490.msg4517#msg4517)
Dans l'ordre de Rossinante, c'est différent parce que l'on précise qu'on peut aussi choisr de "ne rien faire" et la question de ne rien faire reste ouverte. Par contre, en attraction nulle part on dit que l'on peut s'activer sans rien faire.
Pour moi la formulation d'attraction ne laisse pas de doute possible, tu ne peux pas "ne rien faire" (sauf si tu n'es pas en mesure d'entrer en contact avec la figurine ayant attraction). Par contre ça fait naitre une question débile dans ma tête que je cours poser dans la section Égarés.
On est jamais à l'abri d'un changement de jurisprudence, mais dans le Rule Tips 1 dédié à l'attraction, sur le site dans la partie Règle, Philippe Villé écrivait en août dernier :
"Au moment de leur activation, tous les adversaires situés à x toises ou moins du combattant disposant de cette capacité sont obligés d'effectuer une action d'assaut ou de charge par le chemin le plus court. "
Ici : http://helldorado.fr/regles/-rules-tips-1-attraction.php (http://helldorado.fr/regles/-rules-tips-1-attraction.php)
oui oui oui. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Attraction oblige l'assaut ou la charge.
Bebert avait en effet rappelé que la possibilité de "ne rien faire" n'était ouverte que suite à l'ordre de Rossinante.
Citation de: Alaster le Février 08, 2009, 09:35:56 AM
Bebert avait en effet rappelé que la possibilité de "ne rien faire" n'était ouverte que suite à l'ordre de Rossinante.
Confirmé par Geof :
la possibilité de ne rien faire ne répond qu'à l'ordre, elle ne contredis pas les autres effets (attraction, autre ordre éventuel...).
[EDIT] (Précision utile)