Bonsoir,
Mes premières figurines de Helldorado - peintes. ;D
N'importe quelles questions et commentaires sont bienvenus!
(http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4686c297d468d.jpg)
http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4686c3d783db5.jpg (http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4686c3d783db5.jpg)
http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4686c3a7864c4.jpg (http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4686c3a7864c4.jpg)
http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4686c38346cf6.jpg (http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4686c38346cf6.jpg)
http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4686c360cf873.jpg (http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4686c360cf873.jpg)
http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4686c332d1f7a.jpg (http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4686c332d1f7a.jpg)
http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4686c305111b8.jpg (http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4686c305111b8.jpg)
Merci de lire la Charte, de l'appliquer et de penser aux autres utilisateurs, notamment ceux disposant d'une faible connexion.
Si je ne me plante pas tu utilises des lavis et des glacis directement sur une sous couche blanche.
Ca donne un bon effet pour des figs de jeu mais ca a tjs moins de profondeur que des éclaircissements "basiques" ou "standart".
Mais en tout cas tu a du aller vite et l'effet est très chouette
En un mot : MAGNIFIQUE !
Pour l'instant, je n'avais encore jamais vu d'égarés dont la peinture me convainque vraiment.
C'est chose faite !
Le schéma de couleur n'est pas forcément très original, mais grâce au traitement commun des figs, on observe une cohérence incroyable, tout en nuances.
CitationSi je ne me plante pas tu utilises des lavis et des glacis directement sur une sous couche blanche.
Si c'est effectivement le cas, j'aimerai en savoir plus, car cette idée m'était passée par la tête.
Mais sans technique ni idée précise, dur dur...
Même remarque qu' Ezekiel. Du coups pour Carnoth (par ex) je trouve que la hache et la queue sont trop similaires au niveau teintes.
Ce doit être la photo mais les socles apparaissent trop brillant je trouve (on dirait que t'as mis le paquet pour le vernis).
Pour le reste ben c'est du très beau travail, toute une armée comme ça sur une table, ça a de la gueule.
Bravo.
Pour t'aider Pellaeon c'est une technique qui demande un peu d'entrainement,je te recommande de faire quelque essai avant de te lancer sur tes belles figs.
Perso je me sers de cette technique pour les figs comme les demons ou monstres ayant bcp de détails sur leur peau.
-Tu peux prendre comme base soit la sous couche blanche elle meme ,soit tu passe des couleurs de bases de préférence assez claires sur les zones a traiter.
-Ensuite tu passe directement des lavis et/ou glacis successifs sur ces zones pour leur donner la teinte et la profondeur désirée.
En sachant que le lavis assombrit les couleurs et prononce les creux,le glacis teinte la couleur sur laquelle il est appliqué et permet de lié les couleurs entre elles.
Voir le paresseux de Graou pour un exemple de cette technique parfaitement maitrisée et dont le résultat est excellent pour le temps passé.
J'aime pas du tout tes schémas de couleur, mais ton niveau de peinture est bon !
La chitine de Bran est sublime.
Le Croc des enfers est vraiment bien peint, avec ses yeux sans pupilles qui contrasttent bien avec la peau.
Petit bémol aussi, les socles, je n'accroche pas.
Bref, même si j'aime pas ton chéma de couleur jaune/vert, je trouve que tu peins bien.
(HS : c'est toi Ghost sur le forum officiel d'un autre jeu ? )
Hej,
Superbe Bran! J'aime particulièrement le rendu du bouclier, de la gueule et de la chitine...
Je voudrais pas faire tache mais je ne vois pas comment vous pouvez juger d'un niveau de peinture alors qu'il n'y a pas un seul eclaircissement sur les figurines et que le travail ne se fait que par glacis et encre(d'ou le rendu des arretes tres fines et tres claires,etc)
Je pense un peut comme Ezekiel, (Ahma)il n'y à pas assez de technique pour pouvoir donner un avis sur le niveau de peinture.
Après le rendu est sympathique, quoique assez fade, et je trouve le choix des couleurs pas top. (Amha encore une foi) les parties métalliques en vert je trouve vraiment moyen, d'autant que ça jure avec les autres teintes plus ternes de la fig.
Ceci dit pour des figs de jeu le rendu est très satisfaisant :).
Semble que j'ai oublié de mentionner que ces figures ont été peintes rapidement pour la qualité de table. Ainsi pour juger la peinture niveau examinez mes galeries d'étalage s'il vous plaît. ;)
Les techniques utilisées étaient lavis et glacis (avec un peu de wetblending sur la peau) sur une sous-couche blanc, avec une brossage à sec prudent à la fin. Donc efficacement il y a des eclaircissementes peintes. ::) ;)
Tuto : http://www.ghostpainter.net/tarascus_tutorial2.htm (http://www.ghostpainter.net/tarascus_tutorial2.htm)
(J'ai utilisé moins de couches sur l'Egares, 3-4 je pense)
@Eltharion: hmm, je suis "Ghostpainter" ou "epididimidis" sur tous les forums je pense