Jeudi dernier, pour la première fois depuis que je joue à hell dorado, j'ai été confronté à une situation que je n'avais encore jamais rencontrée à mon grand étonnement :
Mon gourmand a décidé spontanément d'aller manger du rétiaire parceque c'est vachement mode !
résultat de son action : le gourmand englouti le rétiaire, et le rétiaire met le gourmand à terre
et là je me dis... "mais est-ce que la transformation annule les états ? c'est curieux, j'ai comme un doute"
alors je relis un coup les règles, ça fait pas de mal et là, surprise !
s'il est explicitement précisé que "Un combattant transformé arrive en jeu avec la totalité de ses Points de vie même si sa version précédente avait subi des dégâts." ; aucune précision quand aux états que subissaient sa version précédente...
dans le doute, tel un tarik, j'ai accordé à mon adversaire le bénéfice du doute et ai écrit sur la carte du gros gourmand "sol" au velleda bleu (parceque le noir, mes adversaires on fini par me le bousiller et qu'il trace maintenant des traits de 1cm d'épaisseur, je vous le précise car c'est une donnée indispensable du problème)
je sais pas si c'est la volonté de Geof de le faire jouer ainsi ou si c'est un petit oubli dans les règles
donc me voilà en train de cliquer sur "soumettre", 3... 2... 1...
La question ne se pose plus maintenant : le gros gourmand est Invulnérable, donc immunisé aux états.
owned *boulet*
ouais effectivement... hmmm, je ramasse mes dents et je sors...
pour continuer dans la lancée [obsolète], en version d'origine (1634 donc) le maigre gourmand mis au sol en avalant se retrouvait effectivement avec tout ses points de vie de gros gourmand, mais au sol... je précise pour ceux qui veulent continuer à jouer en 1634 ;) (mais la 1635, c'est mieux !)