Bijour,
Je déplace ici une question qui n'a pas trouvé réponse ailleurs : combien de fois une figurine peut-elle utiliser le même ordre passif dans le tour ?
Merci.
Autant de fois qu'on le souhaite, tant qu'il n'est pas unique ou que son utilisation par tour/activation n'est pas limité.
Source : le dard du scorpion qui a été modifié pour intégrer la précision "pas plus de deux fois par activation".
L'aura de soin du missionnaire qui est devenu passive devrait également être modifiée (et limitée à une utilisation par activation).
Enfin, il me semble...
tout à fait autant de fois que l on veut sauf indication contraire comme dans le dard du scorpion. ainsi, la célérité de l ourébi peut être lancée plusieurs fois
Effectivement c'est surtout l'aura de soin du missionnaire qui m'inquiète.
Oui, mais c'est une aura non ? Meme si son activation est sujette à type de lancement, les auras ne se lancent de toutes façons qu'une seul fois pour toutes, non ?
Hihihi pour une fous qu'un bug est favorable a l'occidental ;D ;D ;D
Citation de: Worm le Février 22, 2009, 16:13:39 PM
Oui, mais c'est une aura non ? Meme si son activation est sujette à type de lancement, les auras ne se lancent de toutes façons qu'une seul fois pour toutes, non ?
celle là est instantanée, donc non...
Citation de: Worm le Février 22, 2009, 16:13:39 PM
Oui, mais c'est une aura non ? Meme si son activation est sujette à type de lancement, les auras ne se lancent de toutes façons qu'une seul fois pour toutes, non ?
En fait rien n'empêche une aura passive d'être lancée plusieurs fois. Sur une aura résiduelle ça n'a aucun intérêt, mais sur une aura instantanée...
Après, même sans cumuler les effets sur une même figurine, ça pourrait être sympa qu'un missionnaire puisse lancer plusieurs fois son aura dans le tour, couvrant plus de figurines (mais dans ce cas là, pourquoi mettre une portée à l'aura ;D )
Citation de: irinia le Février 22, 2009, 15:20:15 PM
ainsi, la célérité de l ourébi peut être lancée plusieurs fois
Oui bon ça va, j'avais bien compris au D6D !!! ;D ;)
Jabba (co)
Mais pas plus de deux fois par activation pour célérité de l'ourébi, comme précisé sur le profil du livre de règles intégrant les erratas (et donc j'imagine dans les erratas). ;)
non à l'heure actuelle, c'est le dard du scorpion qui est limité à deux utilisations par activation
Citation de: Jabba le Février 22, 2009, 21:19:43 PM
Oui bon ça va, j'avais bien compris au D6D !!! ;D ;)
Jabba (co)
*sifflote* héhéhéhé
Citation de: Liancour le Février 22, 2009, 16:56:35 PM
En fait rien n'empêche une aura passive d'être lancée plusieurs fois. Sur une aura résiduelle ça n'a aucun intérêt
si si, de la lancer depuis plusieurs endroits afin d'avoir une plus grande zone de couverture pour l'effet ;p
Citation de: Ange le Février 23, 2009, 00:02:16 AM
non à l'heure actuelle, c'est le dard du scorpion qui est limité à deux utilisations par activation
Et pourtant je te promets que dans mon petit livre à moi (l'édition erraté), il est bien indiqué que Célérité de l'Ourébi est aussi limité à deux utilisations par tour.
Mais effectivement ce n'est pas dans la dernière version des erratas, donc je fais une invocation de modo/admin pour le signaler. ;)
en fait, c'est pas une règle d'un usage par défaut qu'il faut ajouter, c'est un paramettre supplémentaire optionnel dans la ligne d'en tête en italique des ordres : limite aux nombres d'utilisation par tour (pour les libres et les passifs)
@YoshiRyu : ça peut être un plus effectivement ; par défaut ça serait sans limitation.
Concernant la Célérité de l'Ourébi... qu'il soit lancé plus de deux fois par tour... à part pour avoir un coureur de fond, je vois mal l'utilité (il n'est même pas insaisissable). Mais bon, pourquoi pas ? ça peut être utile parfois (à 1 CMD la toise en course / charge)
demande à jabba à quoi ça sert.
Déjà que le lancier à été nerfé si en plus on lui enlève ça...
ca sert à quoi? faire charger un lancier avec 4 célérité et une aura de chams. Ca le fait charger à 21 toises si ça ça sert à rien!
Citation de: irinia le Février 23, 2009, 14:57:47 PM
ca sert à quoi? faire charger un lancier avec 4 célérité et une aura de chams. Ca le fait charger à 21 toises si ça ça sert à rien!
Je dis pas que ça sert à rien, je me posais juste la question ;)
maintenant, effectivement il peut parfois être interressant de pouvoir chager à 21 toises (avec un DEF 5) au coût de 8 CMD.
Parfois juste pour courrir et prendre position ... et terminer la partie au tour 1, ça sert aussi à ça et c'est pas mal !
Mais dans ce cas il faut que ton adversaire (moi en l'occurence) soit complésent ... ou très c** ! ;)
Jabba (co)
Ça sert aussi à s'en foutre des pièges du trappeur, comme des figurines ennemies avec dissimulation (voire les deux en même temps, j'en ai encore mal... :'( )