Bon, j'ai peint Asaliah à la sortie du jeu mais maintenant j'aimerais la reprendre car je trouve son visage et ses cheveux bien trop fades.
Au départ, je voulais forcer les traits angéliques avec un visage que j'aurais voulu "lumineux" et des cheveux blonds genre nordiques. A l'arrivée, l'ensemble est décevant et comme j'ai fini mes démons, j'ai bien envie de reprendre l'officier angélique.
(http://img8.imageshack.us/img8/2396/asaliahface15cm.jpg) (http://img27.imageshack.us/img27/1029/asaliahdos15cm.jpg) (http://imageshack.us)
Vos conseils sont franchement les bienvenus ... merci d'avance
ps : mes socles de lave ressemblent pas à grand chose, je les reprendrai en 2027 quand j'aurais le courage...
Salut St ! Je crois que la seule chose qui cloche, c'est qu'on dirait une rousse teinte en brune. Je crois qu'avec des cheveux roux, le rendu de cette peau et de ces yeux serait grandement valorisés ;)
Citation de: Worm le Février 24, 2009, 00:43:03 AM
Salut St ! Je crois que la seule chose qui cloche, c'est qu'on dirait une rousse teinte en brune. Je crois qu'avec des cheveux roux, le rendu de cette peau et de ces yeux serait grandement valorisés ;)
Pas faux. M'est d'avis que pour un visage angélique, les yeux exorbités rouge ça le fait peut ; si tu veux garder ces yeux rouges, en ce cas il vaut mieux des cheveux roux, ce qui constratera moins et donnera plus de crédit à ta figurine.
Ensuite, les éclaircissements me semblens correct, mais ça manque peut-être un peu d'assombrissement dans les cheveux. En effet, si tu veux mettre un visage clair en avant, il faut que le fond soit assombrit.
Bon, ça c'est juste une opinion d'amateur qui n'y connait rien en peinture de figurine, hein ? J'ai tout juste commencé il y a deux ans et j'ai même pas terminé tous mes renforts démons (et le reste dort encore dans ses cartons :P)
Pour ma part j'ajouterai des ombrages bruns tirant vers la couleur de la peau dans les drapés pour coller mieux à la couleur de la peau ce qui donneras un côté aérien, pour ce qui est des cheuveux je suis tout à fait d'accords avec les remarques précédentes, au minimum je ferais des cheuveux blonds plus sombre et moins jaune citron, au maximum une cheuvelure rousse serais du plus bel effet, àmoins que tu ne choisisses un blanc pur pour faire ressortir l'aspect angélique.
Le Borgne.
pour la chevelure revenir sur un blond pas jaune, à partir d'une base de beige ou de couleur sable
pour les yeux faire un ombrage léger à la place des cernes, et peindre l'oeil lui même entiérement d'une couleur froide (genre bleu ciel)
et lègèrement lui rosir les lévres
(houlala facile à imaginer pour moi mais au combien difficile à décrire)
Pour faire resortir le visage tu peut mettre du vernis brillant.
merci pour vos réponses rapides... je pense que je vais opter pour une tentative de roux.
@ Ange : rosir les lèvres ou affecter une fig d'un quelconque maquillage des lèvres s'est pour l'instant révélé assez désastreux à chacune de mes tentatives où on aurait pu aisément comparé mes donzeilles à de vulgaires courtisanes à 2 sous d'un port à fort débit de marins peu regardants... j'ai du mal à délimiter correctement les lèvres.
Quant à l'ombrage, je ne vois pas trop quelle teinte appliquer. :-\
pour l'ombrage: un marron, en l'avis (jus) juste pour délimiter le tour des yeux et marquer le creux
En fait moi je le fais avec un truc pas très...(bizarre???) : patine marron prince auguste, diluée au point de faire de l'eau sale, figurine penchée en arriére (pour eviter que ça coule), une goute dans chaque oeil, j'elimine l'exedent avec un pinceau sec, et ensuite un certain temps de sechage sans rien toucher.
Bon, j'ai retravaillé la fig cet après-midi, je poste le résultat dès que j'ai un appareil photo potable.
Par contre, je me souviens de l'une de mes autres intentions de base qui n'apparaît pas du tout dans le travail final : une sorte de luminescence émanant des yeux. Quelqu'un saurait-il accomplir un tel prodige?
(Je m'étais inspiré de la techniques de fluorescence verte opérée par certains gros balèzes sur les yeux des clones de Dirz de chez R mais le résultat d'une luminescence jaune sur une peau rosée n'a rien rendu du tout).
Je te conseille de voir ça avec Jinn que a fait ça magnifiquement sur Gilles de Rais ;)
S'il passe par là, je suis tout disposé à lire les conseils du maestro!
C'est si gentiment demandé ;)
Bon je ne détiens pas la vérité, mais pour moi le principal problème c'est qu'il te faut jouer sur les contrastes entre les couleurs pour rendre l'effet souhaité. Or là un effet de luminescence jaune sur une peau aussi clair c'est pas gagné car les couleurs sont très proches...
Je ne sais pas comment tu as déjà corrigé ta fig, mais pour moi il faut d'abord que tu contrastes la peau pour lui donner des teintes froides qui pourront faire ressortir ton effet. Par exemple un lavis hyper dilué de bleu pas trop foncé (mais pas clair pour autant genre fenris blue GW)sur la peau, puis un lavis bleu + noir pour les zones d'ombre plus profondes (bord du visage, cou, dessous de clavicule et toute jonction chair/tissu...)
Pour les yeux: lavis orange clair dans le jaune actuel puis juste un point de blanc ou de jaune très clair à la place de la pupille pour diminuer l'aspect "globes oculaires normaux".
Pour résumer: assombrissement de la peau en couleur froide + focalisation sur un point lumineux dans le globe plus que sur le globe lui même devrait déjà renforcer l'effet. Après reste à enlever la possibilité que le "cerclage" rouge se transforme plus en cerne qu'en halo lumineux. Mais là il faut voir comment évolue la peinture.... Bon courage ;) (Ah oui, il faut aussi assombrir les cheuveux lavis roux ou brun comme tu veux...)
Ah, c'est balo! :-\
en fait, je suis parti sur le contraire! J'ai viré les cernes rouges, éclairci la chair et éliminé l'aspect jaunâtre pour remplacer le globe oculaire par une teinte bleutée.
Ceci dit, si je te lis bien, j'en déduis qu'il s'agit d'appliquer ce que tu m'as conseillé avec mes nouvelles teintes : une pointe de blanc dans le bleu des yeux, par exemple.
Je vous montre le résultat dès que possible.
Citation de: St_Gros_Pif le Février 25, 2009, 16:48:25 PM
Ceci dit, si je te lis bien, j'en déduis qu'il s'agit d'appliquer ce que tu m'as conseillé avec mes nouvelles teintes
Ouaip, tant que ton effet lumineux contraste bien avec la base sur laquelle il est appliqué ça devrait rouler ;) Donc le bleu sur peau pâle marchera très bien et ce sera sans doute bcp plus facile.