On peut lire sur la carte 2 auras différentes:
Brumes d'unité
Permanent • 8 toises de rayon • Résiduelle • Troupiers
Yanluowang alliés
Dès qu'un Paysan Yanluowang allié présent dans l'aire d'effet subit des dégâts, il est possible de transférer l'intégralité des dégâts subis sur un autre Troupier Yanluowang allié se trouvant
dans l'aire d'effet.
Ma question est peut on transférer moins que l'intégralité des dégats sur un autre troupier, voire disperser les degats subis entre plusieurs troupiers (par exemple le porteur et un autre paysan)
Pour la deuxième aura:
Permanent • 8 toises de rayon • Instantanée • Combattants
Yanluowang alliés immunisés
Tous les combattants affectés sont considérés comme disposant de l'état Maudit 1/1 tant qu'ils se trouvent dans l'aire d'effet.
Si, avant d'entrer dans la zone d'effet, un combattant est déjà affecté par l'état Maudit, alors la puissance et la durée de cet état sont immédiatement augmentés de 1.
Un combattant ne peut être affecté qu'une fois par tour par une aura de Brumes fétides.
Pour cette aura c'est juste une question sur le mot clé: ne devrait on pas avoir Résiduel à la place d'instantannée, vu que l'aura est permanente de toutes façon, elle ne peut être un pulse (comme l'aura de rapidité de Chams par ex. )
Si je me plante grave, c'est la fatigue, mais ça m'a fait tiquer à la lecture.
SInon au premier coup d'oeil ça donne vraiment envie de les jouer les immortels.
J'espère que mon revendeur aura bien reçu les boites de compagnie demain pour que je puisse les jouer DImanche ^^
Je lis le premier comme: Q=que peut-on transférer? R=l'intégralité des dégâts.
Donc on ne peut pas en transférer une partie, tout ce qu'on peut envoyer est l'intégralité (ou rien).
Pour le 2, ça ressemble une coquille : le texte intégral précise "tant qu'ils sont dans l'aire d'effet", ce qui est bien la définition d'une aura résiduelle.
Citation de: Kaelor le Février 27, 2009, 00:59:49 AM
On peut lire sur la carte 2 auras différentes:
Brumes d'unité
Permanent • 8 toises de rayon • Résiduelle • Troupiers
Yanluowang alliés
Dès qu'un Paysan Yanluowang allié présent dans l'aire d'effet subit des dégâts, il est possible de transférer l'intégralité des dégâts subis sur un autre Troupier Yanluowang allié se trouvant
dans l'aire d'effet.
Ma question est peut on transférer moins que l'intégralité des dégats sur un autre troupier, voire disperser les degats subis entre plusieurs troupiers (par exemple le porteur et un autre paysan)
Non. C'est du tout ou rien : Soit tu transfères tout, soit tu ne transfères rien... Faut pas pousser non plus ;D
Citation de: Kaelor le Février 27, 2009, 00:59:49 AM
Pour la deuxième aura:
Permanent • 8 toises de rayon • Instantanée • Combattants
Yanluowang alliés immunisés
Tous les combattants affectés sont considérés comme disposant de l'état Maudit 1/1 tant qu'ils se trouvent dans l'aire d'effet.
Si, avant d'entrer dans la zone d'effet, un combattant est déjà affecté par l'état Maudit, alors la puissance et la durée de cet état sont immédiatement augmentés de 1.
Un combattant ne peut être affecté qu'une fois par tour par une aura de Brumes fétides.
Pour cette aura c'est juste une question sur le mot clé: ne devrait on pas avoir Résiduel à la place d'instantannée, vu que l'aura est permanente de toutes façon, elle ne peut être un pulse (comme l'aura de rapidité de Chams par ex. )
Oui, effectivement, me semble aussi que ce doit être résiduel :D
ni l'un ni l'autre si on se référe de façon empirique aux autres auras permanentes existantes
Par contre je souligne que 'on peut donc transferer TOUT, quel que soit le nombre de points de vie du receveur (genre 11 points sur une fig qui a 2 hp) contrairement à l'effet Samael ;)
Citation de: Worm le Février 27, 2009, 16:09:38 PM
Par contre je souligne que 'on peut donc transferer TOUT, quel que soit le nombre de points de vie du receveur (genre 11 points sur une fig qui a 2 hp) contrairement à l'effet Samael ;)
C'est une règle Maison
TM ? ::)
Citation de: Kayle Raven le Février 27, 2009, 16:11:57 PM
C'est une règle MaisonTM ? ::)
Non justement c'est du litteral, un peu comme le missionnaire ;D
Ah ouais, pas mal l'aura "permanente instantanée", hell dorado se joue en enfer, un espace-temps apparemment non-euclydien ;D
Citation de: Worm le Février 27, 2009, 16:09:38 PM
Par contre je souligne que 'on peut donc transferer TOUT, quel que soit le nombre de points de vie du receveur (genre 11 points sur une fig qui a 2 hp) contrairement à l'effet Samael ;)
Exactement, c'est même tout l'interet de cette aura ;)
Pour "Brumes d'unité" : est-ce que les effets sont aussi transférés ? Pour moi, c'est oui, car l'on dit bien "l'intégralité des dégâts". Or, l'effet fait partie des dégâts. Mais pour mon adversaire d'aujourd'hui, c'était non, et c'est vrai que fluffiquement parlant, ça peut paraître bizarre (enfin, fluffiquement parlant, se faire décapiter et que ce soit la tête de quelqu'un d'autre qui tombe, ça paraît également bizarre ;D).
A+
Nat
j'ai pas souvenir que les règles disent que les effets font partie des dégâts, j'ai même vaguement et incertainement l'impression d'avoir déjà vu le contraire exprimé quelque part dedans... enfin il me semble
Ce sont 2 choses séparées. C'est à la page 51 : on inflige les dégâts d'un côté, les effets de l'autre.
Citation de: Bob le Mars 01, 2009, 01:39:34 AM
Ce sont 2 choses séparées. C'est à la page 51 : on inflige les dégâts d'un côté, les effets de l'autre.
Bien vu Bob ;)