Bonjour,
Suite à une partie de démonstration Egarés - Sarrasins hier soir, l'ordre "Ramassez-vous la gueule" de Bran a soulevé une question :
Lorsqu'une figurine est "Mise au sol", elle n'a pas d'ordre et ne peut pas faire d'action. Qu'en est-il des Auras permanentes ? Les Auras sont-elles considérées comme des Ordres ou pas ? De ce fait, les Auras permanentes sont-elles stoppées ?
Exemple vécu : Le Djinn mis au sol continue-t'il de protéger ses petits camarades du tir de la Frondeuse ou non ? On est parti du postulat que oui mais ça aurait franchement pu se jouer à la claquette tant qu'on ne sait pas si les Auras sont ou non des Ordres...
Merci.
L'aura permanente reste active.
Merci.
ça m'a semblé logique aussi mais bon, venant de Confront', je me suis méfié de la logique.
Question subsidiaire :
Un combattant au sol peut-il utiliser des Auras (non permanente) et des Sorts (pas d'exemple en tête, j'ai sauté la partie Lémures pour le moment) ?
Lors de sa prochaine activation après sa Mise au sol, le combattant devra se relever. Il ne pourra entreprendre aucune autre action et ne pourra ni donner ni recevoir d'ordre.
Donc non.
Pourquoi je me suis braqué sur les ordres ? Activer une aura, c'est une action... ::)
Merci pour cet éclaircissement qui me servira de manière plus générale :P
J'ai fait une démo mardi soir (avec seulement un Djinn en WIP sur les deux armées ! Bwahahahah !).
Et là, petit cas de figure que je ne me rappelle pas avoir vu décrit dans les règles :
Un combattant (genre la panthère) en met un autre à terre (genre Bran). Un pote du premier gus (genre un sanctifié) se dit que c'est une bonne occasion de frapper un hom.. enfin, un vers à terre.
Ce dernier bénéficie-t'il du bonus de soutien du au surnombre (on considère que la panthère est toujours au CàC) ou pas (Bran, étant à terre, n'est plus au contact de la panthère) ?
J'avoue que pour le coup, les deux solutions me semblent logique chacune à leur manière. Etant donné que Bran est une grosse escalope qui meule, j'ai donné le bonus au sanctifié (histoire de, et indépendamment du fait que j'avais perdu couasiment tous mes sarrasins à cause de Bran la semaine dernière), mais sans réelle certitude.
CitationCe dernier bénéficie-t'il du bonus de soutien du au surnombre (on considère que la panthère est toujours au CàC) ou pas (Bran, étant à terre, n'est plus au contact de la panthère) ?
Pour moi le soutien est effectif.
Citation de: Aerth le Juin 07, 2007, 10:05:33 AM
J'ai fait une démo mardi soir (avec seulement un Djinn en WIP sur les deux armées ! Bwahahahah !).
Et là, petit cas de figure que je ne me rappelle pas avoir vu décrit dans les règles :
Un combattant (genre la panthère) en met un autre à terre (genre Bran). Un pote du premier gus (genre un sanctifié) se dit que c'est une bonne occasion de frapper un hom.. enfin, un vers à terre.
Ce dernier bénéficie-t'il du bonus de soutien du au surnombre (on considère que la panthère est toujours au CàC) ou pas (Bran, étant à terre, n'est plus au contact de la panthère) ?
J'avoue que pour le coup, les deux solutions me semblent logique chacune à leur manière. Etant donné que Bran est une grosse escalope qui meule, j'ai donné le bonus au sanctifié (histoire de, et indépendamment du fait que j'avais perdu couasiment tous mes sarrasins à cause de Bran la semaine dernière), mais sans réelle certitude.
Tu as eu raison !
CROC
Ouais, c'est trop du ballon, j'aime bien avoir raison...
Donc on considère que Bran et la panthère sont toujours en contact ?
Quid d'un assaut Egaré sur la panthère alors que Bran est encore au sol ? Le vil Squamate/Rétiaire/Croc bénéficierait-il lui aussi du soutien de Corps-à-corps de Bran le vers à terre ou l'état de Bran (Mis au sol) l'empêche de filer le soutien.
Toujours en suivant la logique, Bran est pas en état d'aider son poto et ce dernier se débrouille tout seul. J'ai bon ?
Question subsidiaire : si Bran est immobilisé au lieu d'être mis au sol, même motif, même punition ?
C'est vraiment pas pour le principe de pinailler, hein, soyons d'accord. C'est juste que je m'en voudrai d'expliquer à mon groupe des règles* salement interprétées qui rendraient le jeu moins logique (ce qui serait, tel le croisement des effluves, maaal)
* : règles qu'ils achèteront tous et ne liront pas, y'a pas de raison, ça marchait déjà pour Conf'...
Tiens, pour fêter ça, je vais peindre une deuxième fig ce soir...
Citation de: p52Un combattant qui ne peut pas combattre (pas de caractéristique de CBT, immobilisé, etc) ou qui est mis au sol n'offre aucun soutien.
Ca répond à ta question ? ;D
Ouais ! C'est trop de la boule comme c'est logique comme jeu ! Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais carrément avoir trois figs peintes pour mardi prochain sur mes deux boîtes... ;D
Hello tous,
j'ai trouvé une autre interrogation sur la mise au sol :
que se passe-t-il lorsque un combattant est mis au sol, puis, dans la même activation (avec un vae soli), un second combattant l'engage ?
exemple : je charge un adversaire avec un rétiaire, qui obtient trois touches, le mettant au sol. Puis, avec un vae soli de Bran, j'active un guerrier squamate pour engager l'adversaire au sol :
1.) Le guerrier se relève immédiatement et fait une passe d'arme contre le rétiaire (premier exemple du livre de règles), qui est déjà engagé contre lui ?
2.) puis une seconde contre le guerrier squamate qui l'engage (second exemple de la compétence) ?
3.) ou bien fait-il une seule passe d'arme contre le guerrier squamate ?
en somme, les effets sont-ils cumulatifs lors de ce cas de figure un peu particulier, et comment les gérer ?
merci d'avance
Citation de: Fenris le Juin 22, 2007, 21:59:59 PM
1.) Le guerrier se relève immédiatement et fait une passe d'arme contre le rétiaire (premier exemple du livre de règles), qui est déjà engagé contre lui ?
2.) puis une seconde contre le guerrier squamate qui l'engage (second exemple de la compétence) ?
3.) ou bien fait-il une seule passe d'arme contre le guerrier squamate ?
Dans le cas exact que tu cites :
1) Non, il a déjà combattu contre lui, lors de l'activation du rétiaire
2) Non,
3) Oui.
la figurine en activation est le squamate, donc le combat se fera uniquement contre lui, après s'être relevé, il va de soit.
Le retiaire n'apportera qu'un bonus de soutien.
Par contre, si ton guerrier n'a pas encore était activé, il pourra choisir sur qui taper quand viendra son tour.
encore une question sur cet état particulier :
un combattant mis au sol compte-il dans l'occupation d'une zone stratégique, pour les points de victoire ?
J'irais plus loin en demandant carrément si une figurine qui perd sa zdc (ou qui a la capacité Inoffensif = pas de zdc) compte ou non dans l'occupation d'une zone stratégique.
Peut-être serait-il préférable d'ouvrir un nouveau topique pour cette question.
personne pour répondre à ces deux dernières interrogations? Croc, Geof, si vous passez... ::)
Un combattant mis au sol ou dépourvu de zdc compte tout de même pour le contrôle stratégique, tactique et mystique des zones.
merci beaucoup :)