Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Discussions générales => Discussion démarrée par: Geof le Mars 13, 2009, 17:31:23 PM

Titre: Hell Dorado futur et perspectives...
Posté par: Geof le Mars 13, 2009, 17:31:23 PM
Bonsoir,

bon une fois de plus je crée un nouveau fil de discussion parce que je suis dans le jus et que vous êtes déjà très prolixes sur les sujets existants. Moralité cela me permet de faire un petit résumé des choses à une place visible.

Depuis LE message fatidique je n'ai pas vraiment eu l'occasion de repasser dans le coin, si ce n'est de manière très anecdotique, voici donc quelques réflexions et informations qui ne répondront assurément pas à toutes vos interrogations... mais disons que c'est un début.

- Avant toutes choses, merci pour vos innombrables messages de soutien, je n'ai malheureusement pas la possibilité de répondre à chacun d'entre vous, mais cela m'a vraiment beaucoup touché de lire des commentaires sympathiques de personnes que je connaissais ou pas.
- Pour ce qui est d'une éventuelle reprise. Les choses avancent... doucement mais elles avancent. Il me reste encore beaucoup de modalités à définir et de fait je n'ai pas encore vraiment eu le temps de répondre de manière précise à nombre de personnes ou de sociétés intéressés simplement car il me faut auparavant éclairer certaines zones d'ombre.
- Du coup, tant que l'avenir "professionnel" de Hell Dorado est encore incertain, il est délicat pour moi de me prononcer sur l'avenir "amateur". Asmodee et mon humble personne n'avons jamais été super exigeants quand au contrôle strict de la licence et je reste encore intimement persuadé qu'un jeu tel qu'Hell Dorado ne peut vivre qu'en soutenant les efforts individuels, les créations originales... Donc je ne sais pas quelle sera la décision d'un éventuel repreneur mais je ne manquerais pas de lui conseiller de s'appuyer sur la communauté.
- Cette incertitude quant à la reprise m'oblige aussi à laisser actuellement en suspens les demandes de design de cartes, de profiles, de règles... Je ne voudrais pas m'engager sur un chemin qui ne sera peut-être pas celui de la suite.
- Dans son panier le repreneur aura bien des choses disponibles (romans, cartes, traduction...), reste à voir comment il voudra le sortir.
- Quoi qu'il en soit des gens bossent sur les cartes 1635 officielles en Anglais et Français (un IMMENSE merci à CCCP, Darth Swen et tous leurs minions), elles seront alors immédiatement publiées sur le net en attendant de savoir ce que l'éventuel repreneur voudra en faire.

Bon c'est un point super super rapide de la situation, mais c'est un début.
Encore toutes mes excuses pour ne pas répondre aux gens qui m'écrivent... promis je le ferais... un jour... En ce moment 24h dans une journée et 7 jours dans une semaine c'est un peu juste... mais cela finira par se calmer.

Geof
Titre: Re : Hell Dorado futur et perspectives...
Posté par: Nedzegob le Mars 13, 2009, 17:34:40 PM
Merci de prendre le temps de passer faire un petit point dans cette période qui doit être bien éprouvante pour toute l'équipe...
Courage, la communauté est derrière vous!
Titre: Re : Hell Dorado futur et perspectives...
Posté par: Don Lope le Mars 13, 2009, 17:36:17 PM
Merci geof de nous tenir au courant de l'évolution du bouzin.

Demande à zeabas de te rajouter un jour dans la semaine ;D et une heure dans la journée

Bon j'arrête de rire et je te souhaite bon courage. encore merci pour le travail accompli

Don Lope
Titre: Re : Hell Dorado futur et perspectives...
Posté par: FAFY le Mars 13, 2009, 18:26:44 PM
Fichtre je n'imagine même pas le taf et le moral qu'il te faut. En tout cas le soutien et de ton côté et la lecture de ton post (même petit  ;)) ressemble à un avant gout positif.

Après bien sur ... ton repreneur éventuel va t il suivre ton fil rouge pour la suite de HD ou faire à sa sauce !!!

Et bien on attend pour la suite , merci d'avoir fait ton passage éclair sur le forum.
Fabrice
Titre: Re : Hell Dorado futur et perspectives...
Posté par: Desru le Mars 13, 2009, 18:48:28 PM
Allez courage !

Merci pour ton intervention Geof, tes nouvelles remotivent la communauté.
Le fait de nous tenir au jus régulièrement permet de maintenir une communauté soudée autour du jeu et du coup un argument je pense pour une reprise en douceur.
Titre: Re : Hell Dorado futur et perspectives...
Posté par: raph202 le Mars 14, 2009, 09:28:50 AM
Merci à votre équipe et vous même pour votre pugnacité : je suis convaincu que cela aboutira (Une telle combativité ne peut être que récompensée). Merci du traitement réservé à la communauté.Je pense (je le veux) que cela sauvera le jeu...

Je reste fidèle à hell dorado. En attendant de bonnes nouvelles : bon courage à tous.
Titre: Re : Hell Dorado futur et perspectives...
Posté par: Micka le Mars 14, 2009, 10:04:39 AM
Merci de tenir la communauté au courant, et courage pour la suite des évènements!

On n'a plus qu'à attendre...
Titre: Re : Hell Dorado futur et perspectives...
Posté par: kerseb le Mars 15, 2009, 09:57:59 AM
Ces quelques mots nous montrent l'avancée du projet, tout cela est très agréable de votre part : malgré le travail, vous prenez tout de même le temps de nous tenir au courant, c'est royal !

En souhaitant encore une fois un bon courage à toute l'équipe, et mon indéfectible soutien !
Titre: Re : Hell Dorado futur et perspectives...
Posté par: crahu le Mars 15, 2009, 12:19:25 PM
C'est vrai qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée et pas assez de jours dans une semaine..... :'(

Sur ce point là tu prêches un convaincu.

Super cool de prendre le temps de nous faire ce petit post, allez on continue de croire, et on reste soudés derrière toi, on te suivra jusqu'en enfer !! euh non en fait on y est déjà...... :P
Titre: Re : Hell Dorado futur et perspectives...
Posté par: glooping le Mars 16, 2009, 19:49:44 PM
Merci de prendre un peu de ton précieux temps pour rassurer tout le monde ici bas.
Titre: Re : Hell Dorado futur et perspectives...
Posté par: Azazel le Mars 17, 2009, 22:06:54 PM
merci du message, c'est cool de nous tenir au courant !

perso j'attends de voir se qu'un éventuel repreneur fera d'Hell Dorado avant de me réjouir.

en tout cas, bon courage a toute l'équipe, votre taff est vraiment remarquable !
Titre: Re : Hell Dorado futur et perspectives...
Posté par: tancrede le Mars 18, 2009, 09:48:15 AM
Merci à toi de nous tenir au courant.
Et un grand merci à toute l'équipe pour le boulot fourni jusqu'à présent (et pour le boulot fourni dans le futur, je l'espère).