Keldhar ayant eu la flemme de venir jusqu'ici pour poser sa question, je le fait à sa place :
Citation
J'ai un petit soucis avec la competence Incontrolable page 72.
Il me semble qu'il y a une contradiction entre la premiere derniere phrase.
Avec la premiere je comprends que je peux faire un assaut , une marche , ou une mélée sans dépenser de point de commandement. Dans la derniere, je comprends qu'en ne depensant pas de points de commandement, je ne peux rien faire.
En gros, dans la dernière phrase, il est dit que sans point de commandement, on active sa figurine mais elle ne peut pas
bouger, ce qui irait à l'encontre du mouvement et de l'assaut (2 des trois possibilités donnée à une figurine incontrolable "gratuite").
Merci d'éclairer sa (nos) lanterne(s).
Perso je le comprends comme ça:
Si on veut faire autre chose que marcher, aussauter ou méléter et qu'on ne dispose pas de points de cdt (pour toute raison) ben que nib', on active le fig et puis c'est fini.
En gros, en dehors de ces trois choix "gratuits" (ça je veux bien faire), l'obstiné à besoin d'un bon rappel à l'ordre (pt de cdt) sinon, en bon têtu, il boude (nan! bougerai pas!) le bougre de salopio! 8)
Papy enfin c'est ma théorie du truc...
J'ai passé 20 minute au téléphone pour lui dire la même chose hier soir.
Mais il voudrait avoir un avis tranché sur l'affaire. Il a l'impression qu'il y a une erreur dans le texte. Et comme on veut pas avoir à en discuter pendant 30 plombes...
Plus qu'à attendre le passage de la planche à clous alors... 8)
Mais c'est du chipotage si tu veux mon avis parce que je ne suis pas du genre rapide à la comprenette d'habitude et que je ne trouve pas le loup dans cette description de compétence. ;)
Papy
Pour infos, dans les vingt minutes de communication, il y en avait facilement 10 pour lui faire dire que c'était de la chipotte...
Bref, j'enfille ma cotte de maille en attendant les clous.
En fait, en relisant le texte, c'est plutôt clair :
CitationIncontrôlable
Vous devez dépenser 1 CMD lorsque vous activez le combattant et qu'il effectue une action autre qu'Assaut, Marche ou Mêlée. Une telle dépense de point de Commandement n'est pas un ordre. Si le joueur qui possède ce combattant ne veut ou ne peut pas dépenser de CMD, le combattant s'active sans agir ni se déplacer.
Que j'explique part : si tu veux faire une action de mêlée, une marche ou assaut, tout est OK. Si tu veux faire une fuite, une course ou une charge, il faut payer un point de commandement, autrement le grand damné n'agit pas.
Il n'est en effet pas toujours préférable de faire, disons, un assaut plutôt qu'une charge, faute de point de CMD, l'adversaire étant alors certainement hors de portée. Et là, une marche te rapproche de lui, lui permettant d'effectuer un assaut plutôt qu'une charge. Dans ce cas, il vaut effectivement mieux ne pas agir du tout, qu'agir à mauvais escient.
Citation de: harzen le Mai 30, 2007, 15:30:30 PM
Perso je le comprends comme ça:
Si on veut faire autre chose que marcher, aussauter ou méléter et qu'on ne dispose pas de points de cdt (pour toute raison) ben que nib', on active le fig et puis c'est fini.
En gros, en dehors de ces trois choix "gratuits" (ça je veux bien faire), l'obstiné à besoin d'un bon rappel à l'ordre (pt de cdt) sinon, en bon têtu, il boude (nan! bougerai pas!) le bougre de salopio! 8)
Papy enfin c'est ma théorie du truc...
C'est tout à fait ça.
Bubu, tends les fesses, j'arrive avec la planche.
CROC
Ok, merci pour cet éclaircissement, meme si la figurine possédant cette compétence, n'est pas encore sortie, mais au moins tout est clair^^