bonjour à tous
J'ai une question. Lorsque j'ai joué toute mes figurines et que mon adversaire à encore 3 figurines à activer dont un lémure. Est ce que son lémure peut s'activer deux fois comme le prévoit la règle en temps normal.
Pour moi non car je ne peux pas réagir mais mon adversaire m'a soutenu le contraire et voulant terminer la partie j'ai cédé mais je pense que je me suis fait enfler.
Merci
Don Lope
Citation de: Don Lope le Avril 16, 2009, 10:34:55 AM
Pour moi non car je ne peux pas réagir
Tu es dans le vrai :
Un lemure ne peut s'activer deux fois que si tu peux réagir entre ses deux activations.
A savoir que par "réagir" on appelle juste "avoir la possibilité d'activer une figurine".
Bref, s'il ne te reste que des figurines immobilisées, au sol, ou que tu refuses, le lémure est libre de s'activer une seconde foi sans que tu n'ais réellement réagit (tu en as juste eu l'opportunité).
Ah le livre de règles, quel bonheur de l'ouvrir et de tomber du premier coup sur la réponse.
Citation de: p. 63
Activation des lémures
(...)
Si un jouer possède un lémure qui n'a pas du tout été activé, et que son adversaire n'a plus aucun combattant à activer, le lémure ne pourra s'activer qu'une seule fois. Cette règle spéciale empêche un lémure de se déplacer du double de son déplacement sans que qui que ce soit puisse réagir à un mouvement.