La question a peut être déja été posé mais est-ce que Saurav Geet peut se soigner lui même car sur la carte il est marqué qu'il peut soigner les alliés a 4 toises autour de lui mais est-il inclu ou non?
Bonjour à tous
Quand une figurine est exclue de son propre pouvoir, c'est écrit sur sa carte. Exemple: nazir et inch allah
Pour moi je l'ai toujours joué en le faisant bénéficier de son pouvoir.
Don Lope
Même analyse que Don Lope en ce qui me concerne.
Il peut utiliser son soin sur lui-même.
Citation de: Nedzegob le Avril 30, 2009, 11:28:16 AM
Même analyse que Don Lope en ce qui me concerne.
Il peut utiliser son soin sur lui-même.
Ouep, ça ne me choque pas non plus et je ne vois rien (pour le moment) qui l'interdise.
Pour faire un peu HS, c'est finalement pour mini-Sarko (Damné de l'Orgueil) que l'application du terme allier est le plus 'surprenant' je trouve ... car à moins d'être dans l'aura de Grain de Sable, le Damné de l'Orgueuil a toujours 4 de combat, et non 3 comme l'indique sa carte de recrutement ...
Jabba (co), ou l'art de poster rarement ... et inutilement ! ;D ;)
Il me semblait que pour les auras permanentes, le bonus était déjà pris en compte par le profil (comme l'aura de Valombre qui booste aussi le CBT de ses alliés, mais ne s'applique absolument pas à lui-même).
Je n'ai pas la source par contre... Quelqu'un voit de quoi je veux parler?
EDIT: "mini-Sarko" c'est un pléonasme, nan? ;D
En règle générale : Le combattant à l'origine de l'aura est affecté en fonction des mots-clés de l'aura (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=386.msg3589#msg3589).
Or, les "alliés" sont tous les combattants contrôlés par un joueur à un moment donné.
Si une aura affectant les alliés ne doit pas affecter son porteur, alors ce devrait être écrit précisément sur la carte du combattant (ou erraté par la suite - comme pour Valombre (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=129.msg5643#msg5643))
note : erraté pour mini-sarko aussi, son aura de témérité ne marche pas sur lui même
Ok merci c'est bien ce que je pensais.
Citation de: YoshiRyu le Mai 01, 2009, 03:17:30 AM
note : erraté pour mini-sarko aussi, son aura de témérité ne marche pas sur lui même
Lien ?? Pas de changement en 1635 pour mini-Sarko et je ne me souviens pas d'un errata ou je l'aurais loupé ... A moins que ce ne soit sur les cartes 1635 à venir ??
Jabba (co)
c'est dans l'errata 9 du 20/04/2008 (celui dispo en téléchargement sur le site), première ligne de la 9ème page
pour revenir au sujet, à savoir l'exuvie de saurav, j'ai une question précise :
dans l'exemple où j'affronte un joueur démon (un fourbe donc) avançant une pleureuse...
j'estime que saurav peut soigner les dégâts qu'il a précédemment encaissés (y compris utilisations précédentes de l'exuvie avec une pleureuse sur la table) mais je ne soigne pas les dégâts qu'il encaissera en conséquence de cette exuvie-là
en effet, les dégâts de l'aura de lamentation sont une conséquence de l'ordre, et ne peuvent être soignés en prévision
tout le monde est d'accord avec moi ?? ?
(je sais c'est évident, mais ce qui n'est pas précisé dans le forum n'a aucune valeur, vous savez bien ;) )
oui, tu ne peux pas soigner préventivement. (c'est comme ça que je l'ai compris)
selon le timing, on applique d'abord les effets néfastes, puis les effets positifs. Donc... ca pourrait marcher.
Si un spécialiste des règles peut répondre a cette question !
Citation de: PapaOurs le Mai 04, 2009, 11:34:22 AM
selon le timing, on applique d'abord les effets néfastes, puis les effets positifs. Donc... ca pourrait marcher.
Si un spécialiste des règles peut répondre a cette question !
Pour le timing genre Consummé & Regen, mais là c'est la sanction de l'ordre non ?
Il se soigne et après il se fait punir :D
je me suis mal expliqué : je présente donc un exemple illustrant mon propos :
Saurav est full life,
une pleureuse chouine au loin
Saurav souhaite soigner 8 points de vie à ses potes égarés (ta gueule la gueule des abysses, t'es un démon, va plutôt coller Asaliah et son aura de régén)
il va utiliser 4 points de Cmd et donc perdre ses 4 pv en lançant l'ordre, ok?
donc ma question est : peut-il au lieu de dépenser seulement 4 Cmd pour les soigner,
carrèment dépenser 6 Cmd pour soigner 8 pv de ses amis avec 4 de ses 6 Cmd dépensés
et en même temps prévenir (avec les 2 Cmd dépensés restants) 4 des dégats de la pleureuse ?
Je dirait qu'il ne peut que soigner ses potes, n'étant blessé qu'après par la pleureuse...
Les dernieres remontées en date donnent :
"l'ordre est lancé, le coût est payé, on le résout puis on applique les effets extérieurs" (Ex Isha et ordre de la pleureuse) (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2539.msg29882#msg29882).
Mais bon, c'est encore à finaliser dans ses propos ;D
on est bien d'accord alors, ce que vous me dîtes me paraissait la solution logique
merchi ;D