Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: vinse 8013 le Mai 02, 2009, 18:21:25 PM

Titre: divers questions
Posté par: vinse 8013 le Mai 02, 2009, 18:21:25 PM
Salut,
Lorsque mon lémure se fait contacter par mon adversaire, peut-il lancer son sort?
Le trappeur russe peut-il lancer son ordre pose de pièges si une figurine adverse est à plus de huit toises mais finira son déplacement a moins de huit toises du trappeur.
Gilles de rais gagne au premier tour la domination grace a son ordre maitrisse du terrain , mais si au deuxième tour il n'y a pas eu de perte des deux cotés possède t'il toujours la domination ou faut-il recalculer les point de domination?
Titre: Re : divers questions
Posté par: Kayle Raven le Mai 02, 2009, 18:28:37 PM
Citation de: vinse 8013 le Mai 02, 2009, 18:21:25 PM
Salut,
Lorsque mon lémure se fait contacter par mon adversaire, peut-il lancer son sort?
Le trappeur russe peut-il lancer son ordre pose de pièges si une figurine adverse est à plus de huit toises mais finira son déplacement a moins de huit toises du trappeur.
Gilles de rais gagne au premier tour la domination grace a son ordre maitrisse du terrain , mais si au deuxième tour il n'y a pas eu de perte des deux cotés possède t'il toujours la domination ou faut-il recalculer les point de domination?
1/ Ton lémure relache son sort à son tour, donc je dirais non
2/ oui, je dirais qu'il le pose dans la partie à moins de 8 toises de lui
3/ il faut lui reprendre la dom', donc oui il l'a (ça ne se recalcule pas)
Titre: Re : divers questions
Posté par: irinia le Mai 05, 2009, 18:01:17 PM
je suis d'accord avec les réponses de Kayle
Titre: Re : divers questions
Posté par: Liancour le Mai 11, 2009, 01:16:42 AM
Tout comme Kayle, mais en précisant en terme de règles : ;)
1- le lémure relâche son sort à son activation, donc il ne peut évidemment pas le faire en réaction pendant l'activation d'une autre figurine.
2- l'ordre du trappeur est libre, il peut être lancé à tout moment pendant le déplacement de la figurine adverse, donc il suffit que la dite figurine passe à 8 toises à moment quelconque de sa course ou de sa charge pour pouvoir être victime de cet ordre.
3- Les règles de calcul de domination en cours de partie sont claires, cela dépend des pertes des deux camps. Donc si aucune perte n'a eu lieu au tour 1, celui qui avait la domination (Gilles de Rais dans le cas présent) la conserve.
Titre: Re : divers questions
Posté par: vinse 8013 le Mai 11, 2009, 07:24:34 AM
Merci pour ces réponses (même si j'en aurais préféré d'autres  ;D ;))