Si vous avez des questions, des avis, des propositions concernant les pbms en suspend sur le fil idoine (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3117.0), c'est ici qu'il convient de les poster.
Merci,
Juste un avis
ça troue le cul le travail de compilation que tu as fait. Je sens que je vais avoir de la lecture ce soir.
Merci
Don Lope
On peut relever les machins bizarres qui ne nous semblent pas logiques ou c'est inutile? Par exemple: j'ai toujours trouvé bizarre que ce soit le joueur qui a la DOM qui choisit le premier élément de décor dans le cas d'une terraformation et pas celui qui a le plus d'éclaireurs.
bon, après une grosse grosse lecture, j'ai remarqué un truc étonnant :
vous avez noté que le fait que l'ambassadeur infernal ne peut pas cumuler plusieurs "sous sa protection" (avec plusieurs types de dégâts differents) n'a finalement jamais été offcialisé nul part ?
faudrait peut-être rajouter sur sa carte qu'une utilisation de sous sa protection annule l'effet de toute utilisation précédente...
Citation de: mzi le Mai 13, 2009, 14:41:31 PM
On peut relever les machins bizarres qui ne nous semblent pas logiques ou c'est inutile? Par exemple: j'ai toujours trouvé bizarre que ce soit le joueur qui a la DOM qui choisit le premier élément de décor dans le cas d'une terraformation et pas celui qui a le plus d'éclaireurs.
En fait, ce travail devait servir à l'élaboration de la FAQ et la préparation des règles "1635".
Seule la FAQ, sur les règles en cours donc, verra le jour très bientôt. Donc la priorité vient aux remarques sur les difficultés de compréhension quand aux règles actuelles.
La terraformation aura très certainement sa part dans la FAQ (nottemment vis à vis de l'absence de notion de "Avantage" dans les règles hors tournois, et la Maîtrise du terrain de Gîle de rais), donc ces remarques, même si annexes en l'état, peuvent trouver un interet pour plus tard.
Au final, les "trucs bizarres et qui ne semblent pas logiques" peuvent être remontées, mais tous ne seront pas traités... On restera aux règles en cours avec parfois un élargissement si pas moyen de faire autrement pour clarifier.
Citation de: YoshiRyu le Mai 13, 2009, 14:45:33 PM
bon, après une grosse grosse lecture, j'ai remarqué un truc étonnant :
vous avez noté que le fait que l'ambassadeur infernal ne peut pas cumuler plusieurs "sous sa protection" (avec plusieurs types de dégâts differents) n'a finalement jamais été offcialisé nul part ?
faudrait peut-être rajouter sur sa carte qu'une utilisation de sous sa protection annule l'effet de toute utilisation précédente...
ça a été fait sur les cartes 1635.
En règle générale, tous les pbms de wording sur les ordres des combattants ont été revus sur les cartes 1635 afin de corriger ses pbms en intégrant les dernières corrections de Geof.
Vargas, Vulnérabilité, Döpple... tout ça tout ça... ;D
Gros gros boulot, merci Alaster!