Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Discussions générales => Discussion démarrée par: Kuja le Juin 09, 2009, 18:48:26 PM

Titre: Zaebas 4 et la terraformation
Posté par: Kuja le Juin 09, 2009, 18:48:26 PM
J'ouvre ce sujet pour savoir ce que vous pensez de la terraformation sur Zaebas 4 :).


Pour ma part, quand j'ai lu les décors et leur description, j'ai trouvé pas mal de bonnes idées, notament les régurgiteurs et leur bulbes qui rajoute une importance aux placement et à cette phase dont je ne peut plus me passer.


Seulement voila, j'ai un petit soucis concernant le décors à 4 points qui fais perdre du CMD: il est d'après moi, tout simplement trop puissant et pénalisant si on le subit  :-\ ...


C'est simple, moi et mes adversaires systématiquement on essaye de le contrer en mettant nos 4 au milieu et en usant de nos éclaireurs pour s'assurer qu'il ne soit pas placer en notre défaveur...

Cela à pour effet de ne quasiment plus avoir de décors sur la table et des zones de conflits à gogo (4 - 5 en moyenne)...Mes listes Égarés comprenne systématiquement 2 pisteurs (bon ça change pas grand chose OK ;)...) Les parties se transforment vite en poutre dans un No man's land sans pour autant délaissé les scénarios. Et c'est celui qui en sort vainqueur qui gagne le scénario...( cela ne m'arrivait jamais systématiquement, autrefois je me faisais plus souvent table-raser en gagnant c'est dire)


De plus, comme si ce n'était que ça, les régurgiteurs mettant 2 tours pour se recharger, il suffit de placer judicieusement un bulbe à porté de charge de la zone de déploiement et celui qui à la domination peut vider le régurgiteurs si bien placé par l'adversaire ...


Du coup, je pense que je ne jouerai plus trop sur Zaebas 4 dorénavant (Zaebas 2 power !!) ou bien peut être modifié ce décors pour qu'il nécessite une action de focalisation pour être utilisé ou bien diminuer le CMD perdu à 2 avec mon adversaire régulier ou l'enlevé carrément ;D.


Est ce que pour vous aussi les terraformations se ressemble à ce points  :o?
Titre: Re : Zaebas 4 et la terraformation
Posté par: Eusèbe le Juin 10, 2009, 10:18:50 AM
bein je l'ai jamais trouvé vraiment sympa sympa zaebas 4. J'aime pas les zones de conflit, et la majorité des décors sont soit sans intérêts, soit un poil trop puissant. Du coup beh si je ne te rejoins pas sur le fait de faire toujours la même terraformation, je préfère également les autres saisons qui avaient plus de charme à mes yeux (notamment le désert et les marais).
Titre: Re : Zaebas 4 et la terraformation
Posté par: Nedzegob le Juin 10, 2009, 10:58:32 AM
De notre côté, on a juste viré le décor qui retire du CMD. On l'a testé une fois, on a vu que c'était vraiment abusé pour celui qui le subissait et qu'au final ça se transformait en poutre pure autour de lui pour en prendre le contrôle.

Lors des tournois auxquels j'ai participé sur Toulouse ou ailleurs, ce décor était d'ailleurs indisponible pour les mêmes raisons.

Ceci-dit, le décor des marais (le miroir de chaispasquoi) qui file la dom à celui qui le contrôle, je le trouve plutôt infâme aussi, vu qu'aucune règle ne stipule qu'il doit être posé dans une des cases du milieu (ce qui le rendrait nettement moins abusé). Mais c'est un autre sujet! ;)
Titre: Re : Zaebas 4 et la terraformation
Posté par: Franck le Juin 10, 2009, 13:53:17 PM
Si on joue sans mausolee, interdiction de venir avec 2 ashishins  :D.

Mais sinon pareil, vivement zaebas 5.