Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: balthazar le Juin 14, 2009, 09:38:02 AM

Titre: Réanimation
Posté par: balthazar le Juin 14, 2009, 09:38:02 AM
Bonjour,

un troupier qui revient en jeu grace à Réanimation est considéré comme une figurine venant d'entrer en jeu. Est-ce que cela sous-entend qu'il est systématiquement considéré comme étant en attente pour le tour en cours ? Ou bien c'est selon, suivant qu'il aie déjà été activé ou pas dans le tour ?

Merci
Titre: Re : Réanimation
Posté par: YoshiRyu le Juin 14, 2009, 10:49:25 AM
et dans la foulée, il est considéré comme Démon, est-ce que ça remplace sa "race" normale ou est-ce que cela se cumule ?
exemple : un dopple réanimé est-il Humain et Démon, ou seulement Démon ?
Titre: Re : Re : Réanimation
Posté par: PapaOurs le Juin 14, 2009, 11:56:38 AM
Citation de: YoshiRyu le Juin 14, 2009, 10:49:25 AM
et dans la foulée, il est considéré comme Démon, est-ce que ça remplace sa "race" normale ou est-ce que cela se cumule ?
exemple : un dopple réanimé est-il Humain et Démon, ou seulement Démon ?
Dans la même idée, est-ce qu'ils gardent la religion aussi. Ça me ferrais mal de voir les papistes fanatiques de relever avec l'aide d'Alvaro !!
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Vigoli le Juin 15, 2009, 13:12:54 PM
Pour pas oublier non plus, est-ce qu'ils ont leurs arquebuses rechargées, et le plein de munitions pour ceux qui en ont en limité ?
Titre: Re : Réanimation
Posté par: l enchanteur le Juin 15, 2009, 13:44:05 PM
Pour les recharges et munitions: ils sont considérée comme de nouvelles figurines donc "oui" serait la réponse logique! Parcontre la question sur la religion me paraît nésséctié une réponse. des démons catholique c'est pas terrible!
Titre: Re : Re : Réanimation
Posté par: dalawangulo le Juin 15, 2009, 15:10:07 PM
Citation de: l enchanteur le Juin 15, 2009, 13:44:05 PM
Pour les recharges et munitions: ils sont considérée comme de nouvelles figurines donc "oui" serait la réponse logique!

Cela dit je ne trouve pas ça logique.
Ressusciter un mort, OK (ou plutôt, animer un cadavre ...), mais de là à faire réapparaitre la poudre et les munitions qu'il a déjà utilisé ...
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Alaster le Juin 15, 2009, 15:20:42 PM
Bon, vu que les questions se bousculent dans vos têtes de malades, j'ai été embêter le grand Geoff et voici ce qu'il m'a répondu dans son immense sagesse [Officiel]:

Quelques éléments de réponses :

1) Un troupier réssuscité est bien en attente, vu qu'il est "considéré comme venant d'entrer en jeu".
2) Un troupier réssuscité est "considéré démon", il gagne le mot clé "démon" (en plus de sa nature humain, égaré, etc.) et peut donc être affecté celon ces deux mots-cles.
3) Le troupier réssuscité garde sa religion d'origine.
4) Bien évidemment tous les éléments rechargeables et / ou à munitions reviennent chargés ("considéré comme venant d'entrer en jeu").
5) Concernant le cas du gourmand tué, il recrache sa victime qui prend sa place ; ensuite, on replace le gourmand (format maigre) dans l'aura d'Eurynome, au plus près possible de sa victime recrachée (à son contact si possible).

Petite remarque en passant : un troupier réssuscité au contact d'un adversaire crée un nouveau contact.

Voili-voilou... bienvenus en enfers les p'tis gars  8)

[EDIT] Suite confirmation de Geof.
Titre: Re : Re : Réanimation
Posté par: dalawangulo le Juin 15, 2009, 15:43:25 PM
Citation de: Alaster le Juin 15, 2009, 15:20:42 PM4) Bien évidemment tous les éléments rechargeables et / ou à munitions reviennent chargés ("considéré comme venant d'entrer en jeu").

Merci.
Je sais que c'est taggé Officiel, mais bon.
Je prends l'exemple d'un Squamate.
Ok, le squamate revient à la vie.
Mais s'il a lancé son disque de guerre au préalable, je ne vois pas par quel miracle il revient en sa possession ...
C'est un boomerang ? ;p Nouvelle faction Aborigène ...

On est aux Enfers ? Ah ... ok.
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Eusèbe le Juin 15, 2009, 15:55:40 PM
et pis si tu regardes bien ils en ont tous plusieurs des disques, c'est juste qu'il les garde normalement pour les prochaines batailles (et oui, l'industrie du disque de guerre est peu productive, et donc produit des équipements très chers). Par contre une fois mort, bah il pioche gaiement dans sa réserve personelle, vu que dans le fond, cela n'a plus grande importance)
Titre: Re : Réanimation
Posté par: PapaOurs le Juin 15, 2009, 16:02:28 PM
Je préfère celui la :

- Je suis un grenadier tromblon, je crache mon tir sur Eurynome, comme je suis devant je ne suis protège par personne.
- Une succube me lacère la tronche, donc je crève.
- Mouhahaha je me réveil en mort-vivant zombie Démon... mais en plus j'ai mon tromblon chargé !!
- De plus ya Alvaro dans les rang adverse, ce qu'il fait que je suis fanatique
- ET par dessus tout je suis en attente, YOUHOUUUUU... un Vae Soli et je rase la moitié de mes anciens allié puisque ils sont obligé de resté groupé comme des cons vu qu'ils ont pas le choix.

Tiens, c'est marrant, un troupier papiste Fanatique, on a enfin trouvé une utilité Alvaro... booster les officier démons.

En effet, je le trouve plus en plus faible Eurynome
Titre: Re : Réanimation
Posté par: l enchanteur le Juin 15, 2009, 16:56:06 PM
C'est clair que sa va prendre du temps à s'habituer a l'affronter.
Mais je vous rapelle quand même que l'effet ne peut être fais que dans les 10 toises de Euronyme (7 de mouvement plus les 3 pas de l'aura) et que si il se déplace il faudra utiliser un vae soli pour tuer le troupier. donc le troupier à 1 pv sera vulnérable une fois réssusité (donc laisse une bonne chance de le tuer et aussi de ne pas perdre la domination). Sinon la tactique tuer l'officier va devenir trés populaire contre lui. Ou simplement quand tu joue un grenadier garde le loin de Euronyme, on est dans un jeu ou l'on peu mesurer autant en profiter!
Et comme ceux qui vont jouer démons vont vouloir réanimer des figurines y a moyen de poser de bon petits pièges: viens par là Euronyme, viens réanimer ce petit troupier et vlan l'attaque d'oportunité du lancier! Sa sera tellement tentant de réanimer plein de truc que plein de joueurs tomberont (volontérement ou non) dans le panneau!
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Kuja le Juin 15, 2009, 17:41:04 PM
C'est vrai que vu comme ça Papaours... et bien c'est pas terrible... avoir son arme rechargé à la limite s'il s'active au tour suivant mais là ça me parait assez bizarre... :-\ (on dirait bien que tous les coups sont permis chez les démons :P ).

Bon bah les grenadiers devront faire en sorte de se petit-suicider ;D !
Citation de: Alaster le Juin 15, 2009, 15:20:42 PM
Petite remarque en passant : un troupier réssuscité au contact d'un adversaire crée un nouveau contact.

Donc s'en suit une passe d'arme ?

Parce que si c'est le cas comment faire 4 passes d'armes en un tour... :

Charge d'un coléreux, donc première passe d'arme, imaginons qu'il meure, réanimation (2eme passe d'arme), comme il se re-retrouve en attente Vae soli (3ème passe d'arme)  + éventuellement une autre du combattant adverse? :o

Bon je vous déjà venir, il n'aura que 1 point de vie mais quand même faire 2 passe d'arme de coléreux en une activation c'est assez violent ...
Titre: Re : Réanimation
Posté par: l enchanteur le Juin 15, 2009, 19:14:22 PM
Hum...
Je pense pas que le collereux réssusité survivent à la deusième passe d'armes!

Et vous venez de trouver comment empêcher le grenadier de tirer: gardez le au contact d'un de vos indépendant, quand il meurt (et se trouve dans la zone d'Euronyme) il reviens a la vie, passse d'armes, meurt et voilà, le tour et jouer, il ne pourra pas tirer son arme!
Et oui ce genre de règle à des défauts aussi, c'est pas forcément que du bon pour les démons!!
Titre: Re : Re : Réanimation
Posté par: YoshiRyu le Juin 15, 2009, 20:26:45 PM
Citation de: l enchanteur le Juin 15, 2009, 19:14:22 PM
Hum...
Je pense pas que le collereux réssusité survivent à la deusième passe d'armes!
il voulait dire : tu active le colereux, tu frappe, il meurt, il ressucite, il est a nouveau en attente, tu le ré-active, il re-frappe et re-meurt
Titre: Re : Réanimation
Posté par: l enchanteur le Juin 15, 2009, 20:30:22 PM
non, il as bien parlé de 4 passe d'armes d'où mon intervention: il meurt dés la deuxième (réanimation qui crée une passe d'armes!)
Titre: Re : Réanimation
Posté par: YoshiRyu le Juin 15, 2009, 20:36:43 PM
au temps pour moi

donc précision pour Kuja : "créer un contact" ne signifie pas "provoquer une passe d'armes"
Alaster te précise juste là que dans la passe d'armes qui suit une réanimation (sois quand l'adversaire active la fig au contact, soit quand tu active le réanimé) les premiers chocs seront effectifs
Titre: Re : Réanimation
Posté par: l enchanteur le Juin 15, 2009, 20:41:39 PM
ahhh! c'est vrai que moi aussi je voyais sa comme le déclenchement d'une passe d'armes (ce qui semblais encore diminuer l'utilité de la règle)
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Alaster le Juin 15, 2009, 22:15:21 PM
Citation de: Kuja le Juin 15, 2009, 17:41:04 PM
Donc s'en suit une passe d'arme ?

La passe d'arme surviendra à l'activation prochaine d'un des deux combattants... en fait la résurection intervient "hors activation" (après l'activation ayant entrainé la mort du troupier et avant l'activation suivante).

[EDIT] Bien vu Yoshi ;)
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Ange le Juin 15, 2009, 22:43:30 PM
ça peut quand même faire 3 passes d'arme consécutives pour un petit coléreux....
une première à l'activation du coléreux (à 5d sans Vae), comme le coléreux survit (si si à 9PV et Def de 4 on survit) et Eurynome lance Obéis! seconde passe d'arme à l'activation obligatoire de l'adversaire ( 4d sans Vae), mort du coléreux et réanimation qui s'active de nouveau (et les vae soli monsieur... ah oui ambassadeur) donc nouvelle passe d'arme avec premier choc (5d sans vae).... 3 passe d'arme de petit coléreux consécutives sans réaction possible ça se compte sur les doigt de la mains d'un lépreux les réf capable de survivre et au pire Eurynome remet un petit 2 points de dégât avec son aura....

Bon après il faut prendre le risque d'envoyer Eurynome traîner près des troupes ennemi... c'est pas comme si il avait 4 de Def, 16PV, 2 de protection et Terreur 2... si il a tout cela... donc je peut l'envoyer dans le maul de troupiers ennemis et faire un effet domino!!!!  je tue un premier troupier, qui peut en tuer un second... etc et achevé les blessés à coup d'aura durant la phase d'entretien (vont avoir envie de jouer des troupiers les autres factions).
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Ange le Juin 15, 2009, 22:49:53 PM
Au fait pour mémoire, réapparaitre directement au contact de quelqu'un ayant une attaque d'opportunité, mais n'ayant pas Protecteur, annule bien l'attaque d'opportunité...
Sur le coup j'avais peur d'avoir quelque chose à craindre des rétiaires!!!
Titre: Re : Re : Réanimation
Posté par: ticondrihus le Juin 15, 2009, 22:51:26 PM
Citation de: Ange le Juin 15, 2009, 22:43:30 PM
(vont avoir envie de jouer des troupiers les autres factions).

un des mes adversaire disait que l'arrivée de sha ren zen serai la mort des troupiers maintenant eurynome , il vas mettre quoi dans ses compo maintenant  ;D

moi j'attends de voir un dibbukim ou un spadassin ressuscité ;D

Titre: Re : Réanimation
Posté par: l enchanteur le Juin 15, 2009, 23:15:42 PM
Bizarement malgré Sha je vois toujours pas mal de troupier sur la table de jeu (c'est vrai que si on joue toujours contre les même joueurs qui joue toujours les même figurines...). c'est rare de voir une liste d'occidentaux ou de sarasins sans troupier et ne parlons même pas des égarée qui ne peuvent pas faire autrement. Faux pas éxagérée quand on voit comment ils sont bon marché malgrée une bonne puissance (grenadier, djiboukin, retriaire...) faux bien qu'il y ait quelques difficulté.

Heureusement l'air de l'aura n'est que de 3 toises donc l'effet domino est limité.
Mais cet exemple du colereux est très bon! Et d'après moi ce qui est plus bourin c'est pas la résurection, c'est "obeis"!

C'est vrai qu'il va faloire y mettre le paquet pour le tuer au corps a corps. Mais bon il va vite mourir contre des armée portée sur le tir! et avec une def de 4 il reste assez fragile contre les changements d'état...

Sa va forcer à vraiment reflechir des deux côtés!!
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Ange le Juin 15, 2009, 23:42:12 PM
Bon après il ne faut pas oublier qu'il existe une arme quasi ultime contre Eurynome: Le Grouillant
Une fois contacter le petit démon ne fait plus rien, plus d'ordre (sonné) pas possible de fuir (à cause de la téléportation), les réanimés peuvent encore se défiler puisqu'ils se reléve en attente...
Donc amis Egarés ne sortez plus sans votre paquet de vers...
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Alaster le Juin 16, 2009, 08:52:14 AM
On va éviter de trop disgresser, ici c'est un topic "règles" ;)
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Maitre_Oli le Juin 16, 2009, 18:57:09 PM
La téléportation ne permet pas de fuir ?
Oli qui essaye de suivre...
Titre: Re : Réanimation
Posté par: YoshiRyu le Juin 16, 2009, 19:03:43 PM
oui
les combattants ayant Téléportation ne peuvent pas fuir !
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Ange le Juin 16, 2009, 22:29:20 PM
En gros la réponse officielle actuelle est : "la fuite est une course, les combattants ayant téléportation ne peuvent pas courir, donc les combattants ayant téléportation ne peuvent pas fuir"

Il doit exister un post sur le sujet, qui devait partir des discussions sur sanguinaire

EDIT: autant pour moi Yosh, je repensais juste à la discussion sur la fuite des teleporteurs face aux non combattants (les autres l'ignorent mais le teleporteur reste collé)
Titre: Re : Réanimation
Posté par: YoshiRyu le Juin 17, 2009, 00:16:07 AM
Non non, c'est juste écrit au début de la description de la téléportation :

CitationTÉLÉPORTATION
Un combattant qui possède cette capacité ne
peut pas effectuer d'action de Course, de Charge
ou de Fuite. Le déplacement du combattant
n'est affecté ni par les terrains, ni par les autres
combattants. (etc etc ...)

mais bon, je suis personnellement pour une séparation de la fuite en deux actions, une en vitesse de marche et une en vitesse de course, afin d'éviter les généralité de ce genre...
Titre: Re : Réanimation
Posté par: dalawangulo le Juin 17, 2009, 10:17:49 AM
On fuit rarement en marchant ... non ?
Titre: Re : Réanimation
Posté par: YoshiRyu le Juin 17, 2009, 10:37:19 AM
question de sémantique, en combat au corps à corps, on peut aussi se mettre juste hors de portée de l'adversaire, donc si, on peut "fuir en marchant", faut juste pas appeller ça une "fuite"
(j'avais proposé "repli" comme nom)
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Alaster le Juin 17, 2009, 16:20:55 PM
Réponse [officielle]  à la question posée :

Citation de: ticondrihus le Juin 17, 2009, 10:53:06 AM
mais si un troupier musulman est réanime par eurynome puis par Salâh ad-Dîn peut il après être réanime par Eurynome a nouveau étant donné  qu'il est considérer comme revenant en jeu?

Dans Hell Dorado, la résurrection ou la réanimation sont synonymes : un même combattant ne peut revenir en jeu qu'une seule foi après sa mort.

Concernant le problème de timing entre l'aura d'Eurynome et l'ordre passif de Salâh ad-Dîn il s'agit d'un cas d'école : L'aura d'Eurynome agît effectivement hors activation, l'ordre passif du Rédempteur des croyants agit durant sa propre activation ; par voix de conséquent, si Salâh ad-Dîn ressuscite un de ses combattants, ce dernier ne pourra pas être réanimé par l'aura du prince de la mort et inversement, Salâh ad-Dîn ne pourra pas ressusciter un combattant musulman qui a été réanimé avant l'activation du Commandeur des Croyants.

Dans le cas (improbable mais pas impossible) ou un combattant musulman périrait durant l'activation de Salâh ad-Dîn et dans l'aura d'Eurynome, le Commandeur aurait l'occasion d'utiliser son ordre passif avant la fin de son activation pour faire revenir sa troupaille ; s'il ne le fait pas, le troupier en question sera automatiquement réanimé par l'aura du Prince de la mort avant la prochaine activation.



Vous vous doutez bien que ces éclaircissements ne tiendront pas sur les cartes, hein ?  ;)

Titre: Re : Réanimation
Posté par: YoshiRyu le Juin 17, 2009, 19:21:11 PM
pas de problème, au moment ou j'ai relevé ce cas, j'avais à l'esprit un ordre libre, ce que cet ordre n'est pas en fait

et donc pour le ressucitage (en fait y'a qu'un mot, la réanimation parle aussi de ressuciter le troupier) c'est plus génériquement une seule fois...
je pensais qu'un troupier pouvait potentiellement revenir 3 fois (réanimé, ressucité, re-réanimé) mais du coup ça a son importance :
le dibbukim ressucité par Salâh peut aller sans hésitation dans l'aura d'eurynome... je note, je note
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Eusèbe le Juin 18, 2009, 10:10:09 AM
euh le mot pour ressucitage c'est comme l'a dit alester YoshiRyu résurrection

[mod]
C'est Yoshi le coupable, je ne me serais pas permis. Après, attention ! Il existe un Alexter sur le forum... une faute de frappe peut porter à confusion ;D
Alaster... susceptible :P
[/mod]


[Edit after Edit] Oh j'ai fourché sur le nom(c'est pasque justement je connaissais alexter et je me disais, ah attention faut pas que je me trompe tout ça, et pis j'ai chu (et pis de toute façon il a laissé tomber et pis c'était innocent(et pis m'en fous en plus)))

Euh pour les corrections c'est ce que je disais à Yoshi, que pour ressucitage comme tu l'avais noter dans l'un de tes messages, le vrai mot était résurrection (je te citais comme bon exemple quoi)
[Fin de l'Edit after Edit]
Titre: Re : Réanimation
Posté par: M120 le Juin 18, 2009, 11:07:49 AM
CitationVous vous doutez bien que ces éclaircissements ne tiendront pas sur les cartes, hein ?
Bah si avec des feuilles de référence A4 (faut en parler au repreneur)
C'est vrai que du coup les ressucités de salah craignent moins euronyme (surtout que salah lui les ramenne full vie, les sarasins sont vraiment les plus forts.)
Mais bon ça veut dire qu'il faut attendre la mort du troupier pour pouvoir attaque euro? dommage.
Un truc rigolo avec les berberes sha et sala
sha (le vil fourbe) tue un chasseur et se jette sur un autre mais est un poil trop court, salah ressucite le chasseur qui revient full rechargé et tire dans le dos de sha en criant tu m'as raté. un petit vae soli et hop une deuxième décharge de face cette fois pour le vil démon bouddhiste.
j'aime bien cette regle de réanimation.
ET puis pour ceuw qui disent que salah ne sait pas soigner, c'est pas vrai faut juste attendre un peu plus longtemps (la mort) et il soigne mieux que quiquonque (full vie).
;D
Titre: Re : Re : Réanimation
Posté par: YoshiRyu le Juin 18, 2009, 11:45:57 AM
Citation de: Eusèbe le Juin 18, 2009, 10:10:09 AM
euh le mot pour ressucitage c'est comme l'a dit alester YoshiRyu résurrection

[mod]
C'est Yoshi le coupable, je ne me serais pas permis. Après, attention ! Il existe un Alexter sur le forum... une faute de frappe peu porter à confusion ;D
Alaster... susceptible :P
[/mod]

Alaster est fatigué : euh le mot pour ressucitage c'est comme l'a dit alaster résurrection
donc le sens de la phrase est bien de préciser que le mot correct est "résurrection" comme tu l'avais dit

mais sinon, pour info Eusèbe, c'était fait exprès, j'aime bien inventer des mots ^^
fin du hs d'explicationnement !

[mod] Mode abusif on (promis, après j'arrête).
@Yoshi : Oui... Alaster est fatigué, effectivement.  :D
Mode abusif off [/mod]
Titre: Re : Réanimation
Posté par: Eusèbe le Juin 18, 2009, 12:00:17 PM
j'aime bien inventé les mots aussi mais sait on jamais.

Et sinon quelqu'un sait si le prochaine c'est enfin mon ptit gars à moi (le premier des squamates) ou le mercenaire ??