Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: postman le Juin 17, 2009, 12:14:47 PM

Titre: Incontrôlable ?
Posté par: postman le Juin 17, 2009, 12:14:47 PM
yo

Vous allez sûrement crier au mauvais joueur en lisant ma question, mais je crois que tout le monde se doit de connaître les règles pour être à égalité et partir sur une base saine avant une partie. Oui !

Ma question : Si mon adversaire active et déclare une action de course avec son grand damné de la colère (incontrôlable) en oubliant de dépenser 1 cmd pour le faire. Peut-il payer 1 cmd quand je lui rappelle sa capacité incontrôlable, ou son combattant est-il activé et ne fait rien ?

C'est-à-dire ; la règle incontrôlable peut-elle être associée à :
_ Le combattant incontrôlable ne peut effectuer d'action de course (ou de charge) que si vous avez dépensé 1 cmd au début de son activation ?
ou
_ Dépenser 1 cmd : Le combattant incontrôlable effectue une action de course (ou de charge) ? (Où le 1 cmd est un coût)

Je ne sais pas si j'ai bien fait ressortir la nuance qui m'intéressait... ?

Merci d'avance.

Titre: Re : Incontrôlable ?
Posté par: Alaster le Juin 17, 2009, 12:28:15 PM
En Hell Dorado, c'est l'acte qui défini l'action, et non l'inverse.

Bref, tu peux revenir à tout moment sur ton action : soit pour la compléter (anoncer une course et faire une charge), soit pour la limiter (annoncer une charge et faire une course), soit pour la changer carrément (annoncer une charge et décider de pondre un lémure après avoir marché).

Bref, dans ton exemple ton adversaire annonce une charge, la fait et tu lui demandes de dépenser son CMD :
-> Soit il dépense son CMD et la charge a bien lieu
-> Soit il ne peut pas (ou ne veut pas dépenser son CMD) et fait autre chose à la place.


On se prend pas la tête en enfer... y'a d'autres chats à fouetter ;D
Titre: Re : Incontrôlable ?
Posté par: postman le Juin 17, 2009, 12:30:58 PM
Précis, pointu, affûté...

Parfait, merci.

Titre: Re : Incontrôlable ?
Posté par: Kuja le Juin 17, 2009, 13:07:22 PM
Surtout que tu peux mesurer à tout moment la distance entre nimporte quelles points de la table ! donc il ne peut pas y avoir d'ambiguités à ce niveau là ;D
Titre: Re : Incontrôlable ?
Posté par: postman le Juin 17, 2009, 13:13:59 PM
CitationSurtout que tu peux mesurer à tout moment la distance entre nimporte quelles points de la table ! donc il ne peut pas y avoir d'ambiguités à ce niveau là ;D
C'est pas la question. Le problème portait sur la légalité de l'action entreprise (course ou charge) selon la dépense de 1 cmd.