Questions concernant cette ordre:
L'ordre étant passif, il peut être utilisé n'importe quand durant l'activation de salah ad din hors passes d'armes.
Imaginons que Salah ad din est à 5 toise du combattant A et 13 toises du combattant B. Ces trois combattants sont parfaitement alignés entre eux.
Salah ad din peut il déclarer un assaut sur le combattant B et utiliser son ordre à 9 toise de ce dernier (donc en plein milieu de son assaut) pour intervertir le combattant B avec le A et continuer son action d'assaut mais cette fois ci à une toise du combattant B (qui se retrouverait donc à porté d'assaut car il ne reste que 1 toise maximum à parcourir) ?
Si cette action est possible, que se passe t-il si le combattant B dispose de la compétence discrétion 4 ?
J'aurai tendance à dire comme pour l'hashishin et sa marche de l'ombre: il déclare une charge/un assaut, sur un combattant hors de porté, utilise marche de l'ombre au milieu de son mouvement, et est donc à portée :)
Par contre, pour la discrétion je ne pense que ça fonctionne que si un assaut est déclaré sur le combattant B et non pas une charge.
J'espère avoir été claire ;)
Merci pour cette question, la plus simple de ces derniers temps.. La réponse est : Il n'y a pas de déclaration d'action à HD ; ça simplifie pas mal la donne.
La règle est "l'acte définie l'action".
A côté de ça, si tu te déplaces de plus de ton DPT durant ton activation, tu fais une charge ou course ; pas de demi mesure en enfer ;)
C'est l'action qui entraine la déclaration (le fait d'arriver au contact provoque une charge), donc tu peux faire 9 pouces de la magie, et finir au contact de B.
Edit : Ah bah j'ai perdu ce coup ci
Très bien donc c'est bien comme je le pensais merci ;)