Bonjour a tous
Je suis un newby sur se forum mais je joue a Helldorado depuis plus d'un an maintenant.
Alors OUI je sais bien qu'il y a plus d'un dizaine de post sur les AURAS mais aucun ne m'a donné satisfaction car l'un contredis l'autre etc...
J'ai donc besoin de réponse clair afin de comprendre (qui semble pas si simple que ça finalement...)
Une AURA affecte elle son lanceur/point d'origine ?????????????????
pour ma part je trouve ça bizarre que le lanceur soit affecté par sa propre AURA (du genre "grain de sable" avec son AURA "d'anévrisme" qui deviens un non sens absolue !!!)
Bref on est dans la total confusion ....HELP !!
Bonjour et bienvenu.
Les auras affectent normallement leur lanceur en fonction du mot-clé de la cible de l'aura. C'est la règle de base.
Ensuite, certaines auras particulières ont été revues et erratées. Les derniers erratas en date sont ceux de la v9 en attendant la v10.
Les cartes 1635 auraient du recevoir ces erratas, mais ça n'a pas été systèmatique, c'est pourquoi elles sont toujours en travail.
Désolé, on ne peut pas être plus précis à l'heure actuelle, aucun "défaut" n'ayant été défini (et je ne parle pas des effets affectants les "alliés" ).
Concernant Grain de Sable, il est immunisé à l'aura de Grain de Sable.
dans une AURA affectant les "alliés" n'affecte pas le lanceur.....j'ai tout compris ou pas....?
Citation de: raziel691 le Juillet 02, 2009, 01:34:57 AM
dans une AURA affectant les "alliés" n'affecte pas le lanceur.....j'ai tout compris ou pas....?
"Les alliés" sont tous les combattants contrôlés par un même joueur à un instant donné, donc effectivement une aura affectant "Les alliés" devrait normalement affecter son porteur aussi.
Cependant, ce n'est que rarement le cas, et les erratas v9 et cartes 1635 (que tu trouveras ici (http://helldorado.fr/telechargements/index.php)) ont repris les différentes auras problèmatiques pour clarifier la situation.
Souvent, une aura affectant "
ses alliés" ou "les alliés
de X" n'affecte pas son porteur
X ... mais c'est pas encore officiel ;)