Bonsoir à tous!
Pourriez-vous me dire s'il est possible pour une figurine de (se) lancer plusieurs ordres ou plusieurs fois le même ordre durant une même activation (qu'il soit actif ou passif?)
Merci d'avance,
Tu lances un ordre actif en réalisant une action de concentration, comme tu ne fais qu'une action par activation, tu es donc limité à un ordre actif.
L'ordre passif est moins contraignant, tu peux le lancer durant ton activation quelle que soit l'action entreprise, autant de fois que tu le veux tant que tu en payes le coût, mais pas pendant une passe d'armes. Il y a des exceptions, certains ordres passifs sont limités, dans ce cas c'est noté dans la description de l'ordre.
C'est dans les règles tout ca.
et l'ordre libre se lance n'importe quand, tant que tu peux payer.
Les exceptions où tu ne peux le faire indéfinimment(tant que tu peux les payer quoi) sont en général inscrites dans l'ordre (par exemple, Dans l'ordre de sha ren ze, il est indiqué une fois par tour).
De même il est inutile pour certains ordres de les lancer plusieurs fois (pas exemple, lancez deux fois sous sa protection de l'ambassadeur infernal avec le même type de dégat ne lui donne pas 8 de résistance)
Les ordres marqués uniques ne se lançant qu'une seule fois pas partie, tu ne peux pas non plus les enchainer (mais ça c'était logique, je sais pas pourquoi je précise en fait)
Mais un ordre comme, disons l'ordre de la naga donnant courageux lors du lancement d'un ordre adverse peut se faire tant que tu as du commandement
Ok impeccable
Donc si j'ai bien compris:
- ordre actif: 1 fois par activation de la figu
- ordre passif: autant de fois que je veux tant que j'ai assez pour le payé ou que je ne suis pas imité à le lancer X fois dans par activation de la figu
- ordre libre: autant de fois que je veux tant que je peux le payer même pendant une activation ennemie
C'est bien plus clair maintenant!
Merci beauoup!
faut savoir que l'ordre actif, c'est une fois par activation de la figurine, et que ça "consomme" cette activation (tu peux seulement marcher si t'es libre, pas de création de contact, de tir ou autre chose, et si t'es au contact, t'as des malus pour la passe d'arme et en cas de changement d'état, l'ordre est annulé (bien que tout soir dépensé quand même))
Citation- ordre passif: autant de fois que je veux tant que j'ai assez pour le payé ou que je ne suis pas imité à le lancer X fois dans par activation de la figu
Dans un ordre d'idée similaire, j'ai des doutes sur la temporisation des ordres Passifs.
On peut déclencher les ordres Passifs avant et/ou après une passe d'arme, jusqu'ici pas de soucis.
Néanmoins dans l'exemple d'un Ambassadeur chargeant un Bretteur, ce dernier veut utiliser son Tir défensif et avant la résolution du tir, le joueur Démon lance un Sous sa protection contre les attaques Perforantes.
Ensuite avant de procéder à la passe d'arme, l'Ambassadeur effectue un Sous sa protection contre les dégâts Tranchants et une fois la passe d'arme terminée, un dernier Sous sa protection, à nouveau contre le Tranchant, histoire d'être paré lors de l'activation du Bretteur.
- Est-ce que c'est bon ?
Autre solution, l'Ambassadeur charge ce même Bretteur et lance toujours un Sous sa protection contre les attaques Perforantes, dans ce cas le joueur Occidentaux décide de ne pas utiliser son Tir Défensif et passe directement au corps à corps, où le bonus de Protection de l'Ambassadeur est inutile.
Si le joueur Démon avait opté pour une protection contre les dégâts Tranchants, alors le propriétaire du Bretteur aurait utilisé son Tir défensive ...
- Bref, dans mes exemples celui qui prend la parole en premier se pénalise et laisse la possibilité à son adversaire de s'adapter !
Merci de confirmer ou d'infirmer si notre façon de procéder est juste.
Citation de: Kintaro le Juillet 09, 2009, 14:16:57 PM
Néanmoins dans l'exemple d'un Ambassadeur chargeant un Bretteur, ce dernier veut utiliser son Tir défensif et avant la résolution du tir, le joueur Démon lance un Sous sa protection contre les attaques Perforantes.
Ensuite avant de procéder à la passe d'arme, l'Ambassadeur effectue un Sous sa protection contre les dégâts Tranchants et une fois la passe d'arme terminée, un dernier Sous sa protection, à nouveau contre le Tranchant, histoire d'être paré lors de l'activation du Bretteur.
- Est-ce que c'est bon ?
Autre solution, l'Ambassadeur charge ce même Bretteur et lance toujours un Sous sa protection contre les attaques Perforantes, dans ce cas le joueur Occidentaux décide de ne pas utiliser son Tir Défensif et passe directement au corps à corps, où le bonus de Protection de l'Ambassadeur est inutile.
Si le joueur Démon avait opté pour une protection contre les dégâts Tranchants, alors le propriétaire du Bretteur aurait utilisé son Tir défensive ...
- Bref, dans mes exemples celui qui prend la parole en premier se pénalise et laisse la possibilité à son adversaire de s'adapter !
Merci de confirmer ou d'infirmer si notre façon de procéder est juste.
Tu as mis le doigt sur l'un des points obscur de Hell Dorado ; il n'y est en effet pas défini quand commence une passe d'arme ou un tir. Or les seuls ordres pouvant s'effectuer durant une passe d'arme ou un tir sont les VV et VS (et incidemment insinuation perfide).
Pour ma part je joue en considérant que le tir ou la passe d'arme commence dès le calcul du nombre de dés à lancer.
Bref, dans le cas énoncé :
-> l'ambassadeur décide de charger le bretteur
-> le bretteur annonce un tir défensif
-> l'ambassadeur a le choix de lancer ou non son ordre "sous sa protection"
-> calcul du nombre de dés du tir
-> VV / Insinuation perfide
-> résolution du tir
-> contact et déclenchement de la passe d'arme
-> l'ambassadeur a le choix de lancer ou non son ordre "sous sa protection"
-> calcul du nombre de dés pour la passe d'arme
-> VV / Insinuation perfide
-> résolution de la passe d'arme
-> l'ambassadeur a le choix de lancer ou non son ordre "sous sa protection"
C'est comme ça que je le jouerai (et faisais jouer en tournoi) car un ordre passif est tout de même relativement "libre" durant l'activation de la figurine ;)
Merci Alaster pour la réponse.
CitationC'est comme ça que je le jouerai (et faisais jouer en tournoi) car un ordre passif est tout de même relativement "libre" durant l'activation de la figurine
C'est qu'il est fort cet Ambassadeur !
On peut relativiser en disant que l'opération termine avec un coût important en point de Commandement (3 dans l'exemple), même si la survie et la protection accordé à l'Ambassadeur en vaut largement le coût !
Sinon, je continue de m'enfoncer dans la brèche :
Citation-> calcul du nombre de dés pour la passe d'arme
-> VV / Insinuation perfide
A ce moment là, après un petit temps de silence de la part de mon adversaire, j'annonce faire un VV de 2, mon adversaire surenchérie et décide également de lancer un VV de 2.
Par réflexe, j'annonce immédiatement le contre avec l'Insinuation perfide de mon Ambassadeur, mais je me rends compte qu'après la dépense de mon VV je ne dispose plus de suffisamment de point de Cd pour l'Insinuation...
D'où le sentiment d'avoir annoncé mon VV trop tôt, car j'aurai peut-être préféré diminuer les capacités offensives de mon adverse qu'augmenter les miennes.
Bon, honnêtement dans mon groupe de joueur on est relativement cool et on n'hésite pas à faire des petits retours en arrière lorsqu'on change d'avis, remarque un oubli, ou que l'adversaire se rend compte qu'il vient d'engager une figurine Frénétique avec son Officier !
Bref, on va pas se prendre la tête sur de t'es détails, néanmoins c'était pour connaitre si une convention de joueur (habitue de jeu) existait, à l'instar de la réponse précédente.
Citation de: Kintaro le Juillet 09, 2009, 15:30:28 PM
Sinon, je continue de m'enfoncer dans la brèche :
A ce moment là, après un petit temps de silence de la part de mon adversaire, j'annonce faire un VV de 2, mon adversaire surenchérie et décide également de lancer un VV de 2.
Par réflexe, j'annonce immédiatement le contre avec l'Insinuation perfide de mon Ambassadeur, mais je me rends compte qu'après la dépense de mon VV je ne dispose plus de suffisamment de point de Cd pour l'Insinuation...
D'où le sentiment d'avoir annoncé mon VV trop tôt, car j'aurai peut-être préféré diminuer les capacités offensives de mon adverse qu'augmenter les miennes.
A cette question Geoff a répondu de façon très officielle ;) : Le joueur ayant la domination décide de l'ordre des déclarations des VV (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2168.msg24874#msg24874)