Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: Malta le Juillet 20, 2007, 00:10:49 AM

Titre: Topic tactique ( humour inside).
Posté par: Malta le Juillet 20, 2007, 00:10:49 AM
Donc je vais tenter une analyse stratégique et utile de l'armée des Sarassins.
Je connais parfaitement bien cette armée maintenant et je pense pouvoir vous prodiguer quelques conseils à son sujet...

Le Chef-sur-les-épaules-du-Black (ça commence bien, il connait même pas le nom des figs... :roll:)

Points forts :
-  Il est haut perché et peut donc surveiller abondamment ses sujets. Au premier qui tente de se barrer, il cravache le Black pour le courser...
- Tout le monde le sait, plus on monte en altitude plus il fait froid. Comme il fait souvent très chaud en Enfer, ben le Chef est un peu plus haut que les autres, donc il a de l'air un peu plus frais...

Points faibles :
- S'il a envie de se relâcher un peu, le Black se prend tous ses prout sur la tête... pas cool pour lui...
- Ne peut pas passer sous les ponts de moins de 2m50.
- Quand le Black s'ennuie, il lui défait tout le temps les lacets, c'est son jeu favori, et à la longue ça agace...

Conseil stratégie :
- Laissez le bien derrière, toujours derrière quelques troupes moins importantes. Pourquoi ? Ben perce que c'est le Chef, et que les Chefs meurent toujours à la fin des histoires, sinon c'est pas drôle...


Les Combattants Sanctifiés

Points forts :

- Les trouffions de base, pas chers, on peut faire pleins de choses avec eux : économiser de la bouffe pour la panthère (penser à leur retirer leurs vêtements avant quand même, elle les digère pas bien...), les envoyer au casse-pipe et faire des paris sur le premier qui crèvera, le mettre dans les pates du Gros-Bil adverse pour voir comment il va faire pour essayer de s'en sortir et finallement mourir dans d'atroces souffrances, tester les poisons de l'assassin, etc...
- Ils sont nombreux. Une armée à toujours besoin d'intendance, cuisine, vaiselle, etc...

Points faibles :

- Eux.

Conseils stratégie :

- Mettez-en 10 l'un derrière l'autre parfaitement alignés, et dirigez-les sur un flanc.
Lorsque un adversaire appercevra l'homme de tête, et croira charger 1 seul combattant............ à ce moment là faites fuir les 10 en même temps, ça fera moins de bordel après.


La panthère :

Points forts :
- C'est une panthère ! L'écriteau "Attention, panthère méchante" à l'entrée de la tente, ça le fait carréement mieux qu'avec un chien...
- Sa fourrure. Si le Chef veut faire des sous-vêtments pour tout son Harem, les strings panthères, ça le fait grave ! Peut aussi faire une housse en fourrure pour autour du volant de sa caisse, Jacky Touch !

Points faibles :

- Elle est difficile. Ne mange que du canigou "Délice aux Légumes du potager".
- Pas fiable du tout. A la première souris qui passe, elle est partie...

Conseil stratégie :

- Ne la jouez que si l'adversaire utilise un chien, affin de tirer pleine satisfaction de son potentiel d'agressivité. Sinon, elle vaut pas le coup.


Le Djin

Points forts :

- Il n'est vraiment pas cher ! (dors dans une lampe, ne mange jamais et ne porte pas de vêtements, donc c'est tout bénef pour vous...)
- Comme il n'est pas humain mais fait d'air, il peut se la péter en faisant des entrées magnifiques avec pleins d'effets de magie qui terroriseront ses adversaires... (Il en faut peu...)

Points faibles :

- Tenez le toujours loins des aspirateurs et des ventilateurs...
- Difficile de passer inapperçue en centre ville avec lui.
- Sale caractère. Prend toujours ses grands airs... (ha, joli celle là...)

Conseil Stratégie :

- Sa place est indéniablement au coeur de l'action, au centre de l'armée, pour aérer un peu tout ça...


Le reste de l'analyse est à venir...

Ne me remercier pas, c'est tout naturel...
Titre: Re : [Sarassins] Analyse de l'armée
Posté par: nald le Juillet 20, 2007, 10:37:15 AM
malta dit non a la drogue ;D
sinon c'est assez drôle comme analyse, mais je suis pas sur qu'elle est a sa place dans cette catégorie, la véritable question est où ? ::) ::)
mais je crois réellement voir une analyse, car je suis un wargamer exécrable, et toutconseil serait le bien venu :D

longue vie aux combattants
Titre: Re : [Sarassins] Analyse de l'armée
Posté par: Isley le Juillet 20, 2007, 11:59:34 AM
Énorme je suis fan, je trouve ça excellent ce décalage, moiqui m'attendais à lire une analyse sérieuse je suis surpris...
félicitations.

et merci évidemment....
Titre: Re : [Sarassins] Analyse de l'armée
Posté par: crad le barbare le Juillet 20, 2007, 12:22:53 PM
Ah ben c' est du joli !!! Comment peut-on se moquer des Sarrasins de la sorte ?? I' m so choking :))
Mais ce fut un plaisir de lire ce petit traité de tac-à-tac-à-tique du...

Le pire est à craindre pour le Pilier attirant et l' Hashishin qu' a trop fumé les petites cigarettes qui font rire... le pouvoir de marche à l' ombre lui permet d' éviter le soleil qui fait mal au crâne après une nuit de délire.
Titre: Re : [Sarassins] Analyse de l'armée
Posté par: jinn le Juillet 20, 2007, 12:32:05 PM
Super, je m'attendais à voir des théories de composition avec des figs pas encore sorties et tout çà...et ton post m'a bien fait marrer. C'est bon de pas se prendre toujours au sérieux. A + pour la suite.
Titre: Re : [Sarassins] Analyse de l'armée
Posté par: Alexter le Juillet 20, 2007, 14:25:22 PM
c'est à ce genre de topic que j'apprécie de lire les forums des factions que je ne joues pas ^^
Titre: Re : Topic tactique ( humour inside).
Posté par: CCCP le Juillet 23, 2007, 10:23:01 AM
Je tenais à te féliciter pour ton humour. J'ai vraiment bien rigolé sur la feinte des conseils tactiques des troupiers sarrasins.  ;D
On va ouvrir une section "divers" ou tu pourras te lacher. J'espère donc lire la suite bientôt.