Bonjour à tous!
J'ai un petit problème avec ce scénario issue de la compil des tournois (encore merci!).
Que faut-il faire comme action pour bouger un radeau? Je trouve le texte peut clair, et il me semble que rien n'empêche à un même combattant de le bouger 3 fois du suite...
Merci d'avance à ceux qui l'on déjà jouer!
Volgo
Salut,
je l'ai joué pas plus tard qu'hier, et pour nous aussi, la question s'est posée. On a compris que le déplacement d' un radeau résultait du fait de terminer son activation adjacent à un naufragé et qu'un seul déplacement d'une case était possible par combattant "cela revient à déplacer le radeau sur un autre carré de glace", mais il est vrai que cela mériterait confirmation. Une autre question s'est posée, peut on réaliser un drain de vie sur un naufragé ?
Est-ce que quelqu'un qui l'a joué en tournoi pourrait nous éclairer sur la façon de bouger les radeaux?
Merci d'avance!
Volgo
Il me semble quand je l'ai joué à PARIS Que c'était comme un pouvoir actif. Sinon le drain de vie je ne sais pas.
Bonne journée
Citation de: oursinet le Octobre 07, 2009, 17:48:49 PM
Une autre question s'est posée, peut on réaliser un drain de vie sur un naufragé ?
Est-ce que ce sont des combattants ? ;)
Beuh, donc pas de réponse "officielle" pour l'action du mouvement des radeaux?
Alaster, un petit avis là-dessus?
Volgo
Si le naufragé est un combattant...
Citation de: mzi le Octobre 16, 2009, 12:17:40 PM
Si le naufragé est un combattant...
lol ;D
Je viens de lire le scénario en question ; je cite :
Citation
L'éternité, parfois moins...
Les naufragés disposent de 9 PV, PR 2 et DEF 2.
Lorsqu'un nafragé est tué, il est impossible de faire bouger le radeau sur lequel il se trouve.
Bref, les naufragés sont bien des combattants (sans valeur de CBT) qui peuvent être tué de la façon dont on veut : CBT, TIR, Poison, Aura, Drain de Vie, etc.[EDIT] En fait, les naufragés sont des éléments de décors destructibles (cf Zaëbas 1 ; merci oursinet pour la référence) :
Citation de: Chroniques_Zaëbas_1
Chroniques de Zaëbas 1 (http://www.helldorado.fr/ressources/telechargements/telechargement_id13/fichier.pdf)
Eléments destructibles
Il est possible de représenter des éléments destructibles sur le champ de bataille (bâtiments, obstacles naturels...).
Voici les règles qui permettent de gérer les attaques menées contre de tels éléments.
Définitions
Un élément destructible n'est pas considéré comme étant un combattant, il s'agit simplement d'un élément de décor qu'il est possible d'attaquer.
Un élément destructible n'est jamais considéré comme étant affilié à une compagnie, il n'est ni un allié ni un adversaire.
Un élément destructible est défini comme tout autre élément de décor par une taille et, éventuellement, par des effets.
Propriétés particulières
Un élément destructible dispose de trois caractéristiques normalement propres aux combattants qui sont : Défense (DEF), Protection (PR) et Points de Vie (PV).
Un élément destructible n'est pas affecté par des dégâts de type : Drain de vie, Dégâts spirituels, Poison.
Un élément destructible n'est pas affecté par les ordres.
Un élément destructible n'est pas affecté par les effets ayant trait à la FOI des combattants.
Un élément destructible n'est pas affecté par les auras et les sorts autres que ceux qui infligent des dégâts (hors Drain de vie, Dégâts spirituels et Poison).
Un élément destructible ne peut jamais recevoir de bonus/malus à ses caractéristiques.
Un élément destructible n'est jamais affecté par les changements d'état à l'exception notable de Consumé (sauf poison,bien évidemment).
Un élément destructible peut disposer de certaines capacités spéciales qui l'affecteront alors comme s'il était un combattant.
Un élément destructible est considéré comme étant intégralement détruit lorsqu'il est réduit à 0 PV ou moins.
Attaque d'un élément destructible
Attaque au contact
Lors de son activation, tout combattant au contact d'un élément destructible (ou placé sur l'élément si la nature de celui-ci le permet) peut l'attaquer.
L'attaque s'effectue normalement (soutien possible, Coups pénétrants efficaces...).
Il s'agit d'une attaque sans riposte (mais la capacité spéciale Vicieux ne fonctionne pas dans le cas présent).
Si le combattant qui frappe l'élément destructible est aussi au contact d'un ou de plusieurs adversaires, l'un d'entre eux (au choix du joueur qui les contrôle) pourra alors effectuer une attaque sans riposte contre lui.
Attaque à distance
Il est possible de tirer sur un élément destructible en respectant la règle de choix de la cible.
Je n'ai malheureusement pas la version finale du scénar sous les yeux et je ne me souviens plus exactement de ce que nous avions décidé au sujet des radeaux, mais je pense que vous n'avez qu'une de nos versions de travail et qu'il manque des éléments. Dans tous les cas, je me renseigne et je viens vous poster la réponse officielle.
GuiZ,
de passage...
Merci, ô Saint GuiZ!
J'attendrais donc ta réponse comme celle du Messie. :)
Volgo
à suivre, donc...
@ alaster : merci, d'avoir précisé ta pensée, j'avais compris le contraire.
Désolé d'insister mais en lisant le scénario, je vois qu'on parle du naufragé en terme suivant :"au milieu de chaque carré praticable se trouve un naufragé, élément opaque et impraticable de la taille d'un socle moyen".
Or, si je me réfère au livret de zaebas 1, il est dit : "un élément destructible n'est pas considéré comme un combattant, il s'agit d'un élément de décors qu'il est possible d'attaquer" et "un élément destructible n'est pas affecté par des dégats de type : drain de vie, dégâts spirituels poison".
Ce qui me laisserait penser que le naufragé n'est pas un combattant et donc pas sujet au drain de vie
Citation de: oursinet le Octobre 17, 2009, 10:40:46 AM
@ alaster : merci, d'avoir précisé ta pensée, j'avais compris le contraire.
Désolé d'insister mais en lisant le scénario, je vois qu'on parle du naufragé en terme suivant :"au milieu de chaque carré praticable se trouve un naufragé, élément opaque et impraticable de la taille d'un socle moyen".
Or, si je me réfère au livret de zaebas 1, il est dit : "un élément destructible n'est pas considéré comme un combattant, il s'agit d'un élément de décors qu'il est possible d'attaquer" et "un élément destructible n'est pas affecté par des dégats de type : drain de vie, dégâts spirituels poison".
Ce qui me laisserait penser que le naufragé n'est pas un combattant et donc pas sujet au drain de vie
Bien vu effectivement.
Et dans ce cas, le naufragé est effectivement bien un élément de décors et par conséquent non sujet aux poison, drains de vie, etc.
... avec tous les éléments de réflexion, on trouve plus facilement la solution ;)
En l'occurrence, le terme de "naufrager" n'est que descriptif... on aurait tout aussi bien pu dire "pierre directrice" ;D
Merci oursinet de m'avoir donner les références de règles (j'avoue que Zaëbas 1, c'est bien loin :P)
PS : comme quoi, tu avais la réponse à cette question (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=4400.msg54780#msg54780) ;)
Citation de: GuiZ le Octobre 16, 2009, 17:36:31 PM
Je n'ai malheureusement pas la version finale du scénar sous les yeux et je ne me souviens plus exactement de ce que nous avions décidé au sujet des radeaux, mais je pense que vous n'avez qu'une de nos versions de travail et qu'il manque des éléments. Dans tous les cas, je me renseigne et je viens vous poster la réponse officielle.
GuiZ,
de passage...
J'espère que vous pardonnerez ma lenteur... mais vous pouvez désormais trouver la version "finale" de l'ultime Thullé ici (http://guizmonline.free.fr/DMZ/Kinder_Pingoui.pdf). Histoire de varier les plaisirs, je vous ai mis la version "originale" du Fluff, avant que ce denier ne soit changé pour coller au tournoi du salon des jeux de société de Paris.
Ludiquement,
GuiZ
Merci beaucoup!!!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le fluff a été changé... ::)
Encore merci!
Volgo
Encore une petite question : les combattants jetés à l'eau (avec la projection de chan lee notamment), périssent t'ils instantanément ? Cela me semblerait logique mais je voudrais être sur
Citation de: oursinet le Octobre 26, 2009, 10:26:07 AM
Encore une petite question : les combattants jetés à l'eau (avec la projection de chan lee notamment), périssent t'ils instantanément ? Cela me semblerait logique mais je voudrais être sur
En effet, la mort est instantannée dès qu'un combattant arrive dans l'eau ;D.
Citation de: oursinet le Octobre 26, 2009, 10:26:07 AM
Encore une petite question : les combattants jetés à l'eau (avec la projection de chan lee notamment), périssent t'ils instantanément ? Cela me semblerait logique mais je voudrais être sur
à mon avis, le fait que Chan Lee puisse projeter dans un terrain impraticable est un bug... je remonte l'information à qui de droit ;)
Citation de: Alaster le Octobre 26, 2009, 11:54:37 AM
à mon avis, le fait que Chan Lee puisse projeter dans un terrain impraticable est un bug... je remonte l'information à qui de droit ;)
Ben il projette dans un terrain dit "dégagé". Ce terme technique n'a jamais été défini, mais il est évident qu'il ne peut s'agir d'un terrain impraticable (ce qui est le comble de l'obstruction).
Arf, j'ai encore soulevé un lièvre moi ;D. Je suis preneur quand à une réponse officielle vu qu'on pense proposer ce scénario en tournoi prochainement.
Réponses dans la section idoine (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=4430.0).