Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Douille le Juillet 26, 2007, 16:05:45 PM

Titre: Interception : personnelle ou publique?
Posté par: Douille le Juillet 26, 2007, 16:05:45 PM
Salut à tous,

Une petite précision sur la règle d'interception. Il est dit qu'une fig avec la caractéristique interception annule l'effet d'insaisissable, de
Fouisseur et d'intangible dans sa zone de contrôle. Juste pour être sûr, cela veut dire que je peux alors charger/attaquer l'insaisissable avec n'importe quelle autre fig du moment que la cible est dans la zone de contrôle de l'intercepteur ou SEUL l'intercepteur est autorisé à le faire?

Dans le même ordre d'idée, si l'insaisissable est hors de la zone de contrôle au début du mouvement de l'intercepteur, peut-il le charger/attaquer s'il se déplace?

En gros, ma question est de savoir si on a réellement un "Intercepteur" ou un "détecteur".

Merchi.
Titre: Re : Interception : personnelle ou publique?
Posté par: Guhz le Juillet 26, 2007, 18:22:03 PM
J'ai peut-être pas très bien compris les règles mais il me semble que rien n'empêche d'engager un Lémure avec un combattant quelconque. La capacité Insaisissable indique juste que le combattant (et notamment les Lémures) ignore les zones de contrôle, pas qu'on ne peut pas le "saisir", dans le sens "l'engager au corps-à-corps".

Sinon, pour répondre à ta question, la capacité Interception annule les capacités des lémures pour tout le monde et pas seulment pour le combattant doté de la capacité Interception. Donc à partir du moment où un Lémure est dans une zone d'Interception, il n'est plus Insaisissable et doit par conséquent prendre en compte les zones de contrôle de tous les combattants adverses.
Titre: Re : Interception : personnelle ou publique?
Posté par: Douille le Juillet 27, 2007, 09:18:50 AM
Ah oui.... Ok, j'avais pas compris ça comme ça lors de ma première partie... oui du coup ma question est un peu bête...

OK, autant pour moi.

Et merci!