Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Will le Août 14, 2007, 12:33:55 PM

Titre: Allonge
Posté par: Will le Août 14, 2007, 12:33:55 PM
Considérons un rétiaire d'allonge 2. Il est à 1 toise d'un démon sans allonge. Si le rétiaire attaque, y'a-t-il riposte du démon même si celui ci n'a pas son socle au contact? Ou autre?
Titre: Re : Allonge
Posté par: VinZ le Août 14, 2007, 12:47:20 PM
Il n'y a pas d'attaque sans contact socle à socle, pour le retiaire comme pour l'autre.
Allonge 2 signifie simplement que toute figurine passant dans une zone de 2 pouces autour du retiaire DOIT attaquer le retiaire.

Donc, si ton démon passe dans l'allonge 2 du retiaire, il doit simplement aller l'engager au contact, et donc il y a une passe d'arme simultanée au lieu d'aller engager une autre figurine.
Par contre, en entrant dans cette même zone, le démon se prend un point de dégat automatique si je ne m'abuse, puisque le retiaire dispose de Frappe d'opportunité, soit 1 dégat auto lorsque quelqu'un entre dans sa zone de controle.

Titre: Re : Allonge
Posté par: jabberwock le Août 14, 2007, 13:05:19 PM
c'est ça... l'erreur vient peut etre du fait que lors des demos, un combattant avec allonge  pouvait taper à X toises...
Titre: Re : Allonge
Posté par: Will le Août 14, 2007, 13:34:04 PM
Merci bien !!!
Titre: Re : Allonge
Posté par: Alexter le Août 17, 2007, 09:29:20 AM
Allonge X signifie que la zone de controle du combattant est de X toises.

ca ne signifie aucunement qu'un combattant qui passe a moins de X toises doit l'attaquer. Je vous rencvoie au paragraphe sur les effets des zdc, p.48 :)
Titre: Re : Allonge
Posté par: CCCP le Août 17, 2007, 09:50:35 AM
Un combattant qui entre dans la zone de contrôle d'un adversaire n'a que trois choix. Il peut :
- continuer son mouvement afin d'engager directement cet adversaire (par le chemin le plus court et même si le combattant entre dans une autre zone de contrôle pendant ce mouvement) ;
- s'approcher de son adversaire comme indiqué ci-dessus, mais en arrêtant son mouvement avant le contact ;
- interrompre immédiatement son mouvement.

Une figurine entrant dans la zdc de 2 pouces (allonge) d'un rétiaire subit la perte d'1 pt de vie (attaque d'opportunité 1 = 1pt de dégât auto sans compter la PR).
Titre: Re : Allonge
Posté par: Alexter le Août 17, 2007, 13:26:21 PM
Merci d'avoir combler mon accès de flemmingite aïgue  ;D