Les Chiens de Guerre

REGLES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: VinZ le Août 18, 2007, 22:34:13 PM

Titre: La Cailloux et le papy, un conte avec des tripes et des cranes broyés dedans
Posté par: VinZ le Août 18, 2007, 22:34:13 PM
Voila voila, cet aprem avec Dark, on a été confronté à plusieurs questions pour Faqman concernant le Golem.

La situation est la suivante: Isaïa meurt d'une facon (terriblement pernicieuse, il en va de soi) ou d'une autre.
Le golem deviens fou furieux.

1 - Si il a deja ete activé, est-ce qu'il s'active une nouvelle fois tout de même pour se venger, ou alors il s'active au début du tour suivant ?


2 - Il me semble logique qu'il soit activé par un 3eme joueur virtuel, puisque le golem n'appartient plus à personne, mais sur la carte il est précisé que le joueur qui le possédait auparavent l'active, cette activation est-elle une activation "indépendante", cad le joueur A qui possedait le golem active le golem, puis le joueur A joue normalement, ou remplace-t-elle l'activation d'une des figs du joueur ? (en gros, le golem devenu fou furieux fait-il "perdre" une activation au joueur qui l'embauchait en le forcant à le jouer immédiatement à la place d'une autre fig ou pas ?)
Pour moi, la logique me pousse à croire que l'on joue de cette facon le golem devenu fou furieux:
-Joueur C (joueur fictif qui actif le golem en premier lieu, en attaquant la premiere figurine à portée)
-Joueur A -activation normale
-Joueur B -activation normale


3 - Le golem tue la figurine qu'il engageait; sur la carte il est precisé qu'au tour suivant il se met à la recherche d'une cible vers laquelle il se deplace "le plus rapidement possible pour l'engager"; il faut comprendre quoi par "le plus rapidement" ? Le golem se deplace forcement de son max de mouvement, soit 4 pouces, ou il court/charge automatiquement vers ladite cible ?

Voila, un choco BN à celui qui m'apporteras les réponses à toutes ces questions existencielles :)
Titre: Re : La Cailloux et le papy, un conte avec des tripes et des cranes broyés dedan
Posté par: CCCP le Août 19, 2007, 15:31:14 PM
Citation1 - Si il a deja ete activé, est-ce qu'il s'active une nouvelle fois tout de même pour se venger, ou alors il s'active au début du tour suivant ?

Il s'active au début du tour suivant.

Citation2 - Il me semble logique qu'il soit activé par un 3eme joueur virtuel, puisque le golem n'appartient plus à personne, mais sur la carte il est précisé que le joueur qui le possédait auparavent l'active, cette activation est-elle une activation "indépendante", cad le joueur A qui possedait le golem active le golem, puis le joueur A joue normalement, ou remplace-t-elle l'activation d'une des figs du joueur ? (en gros, le golem devenu fou furieux fait-il "perdre" une activation au joueur qui l'embauchait en le forcant à le jouer immédiatement à la place d'une autre fig ou pas ?)
Pour moi, la logique me pousse à croire que l'on joue de cette facon le golem devenu fou furieux:
-Joueur C (joueur fictif qui actif le golem en premier lieu, en attaquant la premiere figurine à portée)
-Joueur A -activation normale
-Joueur B -activation normale

Je le joue aussi de cette manière. C'est une activation indépendante, bien que c'est le joueur qui a recruté le golem qui se charge de cette activation.

Citation3 - Le golem tue la figurine qu'il engageait; sur la carte il est precisé qu'au tour suivant il se met à la recherche d'une cible vers laquelle il se deplace "le plus rapidement possible pour l'engager"; il faut comprendre quoi par "le plus rapidement" ? Le golem se deplace forcement de son max de mouvement, soit 4 pouces, ou il court/charge automatiquement vers ladite cible ?

On détermine la figurine la plus proche du golem et ensuite il essaye d'entrer en contact avec elle . Si le déplacement nécessaire est de plus de 4 pouces (max 8 pouces en charge) alors il aura effectué une charge.
N'oublie pas qu'il est aussi affecté par l'état berserk (page 65).


Titre: Re : La Cailloux et le papy, un conte avec des tripes et des cranes broyés dedan
Posté par: VinZ le Août 19, 2007, 20:05:46 PM
Okay, donc ca va, on l'a bien joué comme il falais le gros cailloux jusque là :)
Merci pour ces précisions :)
Titre: Re : La Cailloux et le papy, un conte avec des tripes et des cranes broyés dedan
Posté par: CCCP le Août 20, 2007, 09:52:06 AM
CitationOkay, donc ca va, on l'a bien joué comme il falais le gros cailloux jusque là Sourire
Merci pour ces précisions Sourire

Geof et Croc vont bientôt rentrer de vacances et ils vont clarifier les dernières questions de règles.