Salut,
Est-ce qu'il existe une règle qui empêche un lancier de monter à 20+ de Combat et de tuer tout ce qu'il touche sans lancer les dés ? A première vue, il peut donner son ordre aussi souvent qu'il veut, et les effets se cumulent.
J'ai raté quelque chose ?
Citation
Est-ce qu'il existe une règle qui empêche un lancier de monter à 20+ de Combat et de tuer tout ce qu'il touche sans lancer les dés ? A première vue, il peut donner son ordre aussi souvent qu'il veut, et les effets se cumulent.
J'ai raté quelque chose ?
Et pas qu'un peu ;D.
Tu peux pas monter à plus de 5 en combat, le reste c'est des relances qui sont au nombres de 5 maximum.
au dessus de 10 chaque point supplémentaire donne un dégat auto.
De là à monter a 20...
quoi que avec une hourie on ne sait jamais.
Oui mais tout dé superieur aux 5 dés de combat + 5 relances est compté comme un dégat auto.
Un combattant fictif qui aurais 9 dés de base et qui fait 2 vae victis arrive à 11, et inflige donc 1 point auto à l'adversaire.
Apres pour le lancier je sais pas, je connais pas son profil de tête, mais 20 ca me semble fort beaucoup, ca fais tout de même 10 points auto, + le lancer des 5 dés et 5 relances, y'a pas grand monde qui pourrais survivre à ca.
ceci dit je me pose les questions suivantes
- on peut lancer dans la même activation 2 fois ou plus dard du scorpion ?
- on peut lancer dans la même activation dard du scorpion+un autre ordre ? (célérité de l'ourébi par exemple)
En gros la question est peut on lancer un ordre passif plusieurs fois par activation ?
Citationau dessus de 10 chaque point supplémentaire donne un dégat auto.
Autant pour moi, j'ai oublié ce passage là. Mais de la à avoir 20 en combat j'en doute.
Je pense pas qu'on soit capable de lancer plusieurs ordres passifs à la suite.
Pour un Point de Commandement, il gagne +2 en Combat. Il a 5 de base, Furieux, Premier Choc et Réception de Charge, donc il aura assez souvent 6. Il a aussi 1 en Commandement. Avec un bonus de Premier choc, il suffit de craquer 7 points de Commandement pour monter à 20 de Combat, ce n'est pas difficile à avoir pour des Sarrasins.
De nombreux ordres passifs précisent qu'ils ne sont utilisables qu'une fois par activation, mais rien pour celui-ci.
Citation de: Bob le Août 20, 2007, 19:03:13 PM
il suffit de craquer 7 points de Commandement pour monter à 20 de Combat, ce n'est pas difficile à avoir pour des Sarrasins.
tu fais comment ? Vae victis c'est 2 au max (sauf hoblein qui a droit a trois) !!!
a moins que tu ne détienne un point de règle qui m'échappe ton rêve va vite s'écrouler !!!
Ce n'est pas Vae victis qu'on utilise (sinon ce serait valable pour n'importe quelle fig), mais le dard du scorpion, qui lui n'a aucune limitation spécifique (et qui est beaucoup plus fort en plus ;D).
techniquement ça doit être possible car le bouquin dit pour ordre passif :"peut être declenché a n'importe quel moment de l'activation" , donc pas de limite de fois...
De plus, un ordre passif comme "rechargement rapide" est explicitement marqué comme ne "pouvant être utilisé qu'une fois par activation" de a priori s'il n'y a pas de précision ça doit être faisable plusieurs fois par activation !!!
7 de Com a dépenser...
C'est quand même du bien lourd. Même avec la houri.
Par contre avec les charisme, soutients, et aura du djinn, tu gagne 3 combat gratos...
Enfin ça fait kikitoudur, donc forcément on cherchera tous a le sortir au moins une fois.
Et dans une compo Tarik ;D
"Je t'attaque! 7 points de com! Je te tue! J'ai gagné!"
Personnellement je le sens pas bien ce truc.
Ca me rappelle des combos dans un autre jeu de figurines.
(Tout comme le double" sous sa protection" de l'ambassadeur.)
Maintenant je peux me tromper.
Ensuite on verra bien.
Reste toujours la solution Pleureuse pour les joueurs démons.
Je trouve aussi que ça ressemble plus à un bug qu'à autre chose, c'est pour ça que j'ai posé la question. Les 2 autres ordres du lancier sont actifs, donc si le rédacteur est allé un peu vite il a pu ne pas se rendre compte que le dard pourrait être utilisé plusieurs fois par tour.
Personnellement, le double "Sous sa protection" ne me choque pas : si ton adversaire t'attaque avec un autre type de dégâts, tu as gâché un point de Commandement, et à la limite je préfère que l'ambassadeur dépense ses points à se protéger plutôt qu'à m'empêcher de jouer. Et puis Protection ou pas, mon lancier explose ton ambassadeur ;D
Mais si ça marche (enfin, si ce n'est pas erraté), une compo Tarik avec 3 lanciers et un alchimiste qui écarte les lignes adverses a l'air difficilement gérable sur le papier : comment empêcher à tout prix un des 3 lanciers d'atteindre ton officier si tu ne peux pas rester groupé ? Même la pleureuse n'y peut rien : qu'est-ce que ça peut te faire de blesser ton lancier si tu gagnes la partie ?
Il y aurait aussi peut-être une combo violente avec Layla qui active 2 fois le lancier dopé, mais là ça commence à coûter très cher en Commandement.
Citation"Mais si ça marche (enfin, si ce n'est pas erraté), une compo Tarik avec 3 lanciers et un alchimiste qui écarte les lignes me semble difficilement gérable :"
Je ne me souviens plus de la valeur du lancier, mais tu risques de pas jouer grand chose d'autre ^^
Et le commandement, tu le trouves ou du coup ?
Enfin ca me semble vraimenrt grosbill tout de même, ca m'etonnerais pas que ce soit erraté.
Moi je réponds que la solution c'est de jouer Démons, paf une pleureuse dans les rangs et en dehors des Vae victis et Vae soli le lancier on l'entend plus.
Après un mec qui me sort cette combo (ou bug) c'est clairement un abus de règle (en attendant la clarification officielle), je le raye définitivement de ma liste d'adversaires et m'en vais trouver des joueurs avec plus de fair play.
Citation de: VinZ le Août 21, 2007, 13:55:29 PM
Citation"Mais si ça marche (enfin, si ce n'est pas erraté), une compo Tarik avec 3 lanciers et un alchimiste qui écarte les lignes me semble difficilement gérable :"
Je ne me souviens plus de la valeur du lancier, mais tu risques de pas jouer grand chose d'autre ^^
Il reste 21 points pour 2 troupiers, ou plus vraisemblablement une panthère. 6 figs, c'est vrai que c'est très peu dans l'absolu, mais je ne crois pas que tu as intérêt à monter beaucoup plus haut avec Tarik. Heureusement, il manque 3 points pour placer le deuxième alchimiste.
Citation
Et le commandement, tu le trouves ou du coup ?
Ben tu l'as sous les yeux : on ne dirait pas, mais là, il y a déjà 8 points ;) Les lanciers et l'alchimiste ont tous 1. Il ne s'agit pas de booster tous les lanciers, uniquement d'arriver à en mettre 1 en position. Ça laisse même un peu de marge pour utiliser un mur de lames ou un Vae soli le tour où tu charges.
Ah ouais, quand même
Bah du coup ca me parait clairement monstrueux comme compo, si tant est que cette technique fonctionne.
CitationJe trouve aussi que ça ressemble plus à un bug qu'à autre chose
Je penche aussi pour cette version, mais c'est loin d'être sûr. J'espère qu'il manque "cette capacité ne peut être utilisée qu'une seule fois par activation" comme la marche de l'ombre. On va attendre une réponse officielle.
Je pense aussi que c'est un bu...
A mon avis avec plein de commandement un des trucs les plus bourrin a faire avec un lancier et Layas c'est : lancier joue active "mur de lames" puis jouer layas et lancer "preuve de dévotion" sur le lancier et réactiver celui ci pour faire un dard du scorpion et foncer dans le tas.
Dans cette configuration le lancier arrive au combat avec 6 de DEF et 8 de combat (7 si il charge) sans les éventuels soutien et n'importe qui qui approche prend 3 de dégât avec l'attaque d'opportunité (vu qu'il ne perd pas sa zone de contrôle au Cac).....
Mais rien que ceci coûte la bagatelle de 6 de commandement
CitationDans cette configuration le lancier arrive au combat avec 6 de DEF et 8 de combat (7 si il charge) sans les éventuels soutien et n'importe qui qui approche prend 3 de dégât avec l'attaque d'opportunité (vu qu'il ne perd pas sa zone de contrôle au Cac).....
Mais rien que ceci coûte la bagatelle de 6 de commandement
Encore la, cela ne me gêne pas trop, c'est plutôt payer par exemple 5 CMD pour lancer 5 fois Dard du scorpion et avoir +10 en CBT et donc de passer à CBT 15 (donc 5 dégâts auto) sans compter d'éventuels autres bonus.
Je serai très étonné qu'il puisse lancer plusieurs fois cet ordre.
désolé, mais je ne comprends pas le souci
le dard du scorpion peut se lancer à l'activation du personage, hors tir ou combat ("passif"). vu que tu n'actives qu'une fois une figurine, je trouve l'argument particulierement capilotracté.
voir limite de mauvaise foi ;D
non, car rien n'interdis de lancer plusieur fois un ordre passif, comme par exemple "sous Sa protection" de l'ambassadeur ou Dard du lancier pour ici... d'ou le probleme justement...
un ordre passife se lancant à l'activation de la figurine, je ne vois pas comment tu peux lancer "sous sa protection" plussieurs fois dans le même tout.
si tu te protege contre les tirs et que c'est batiste qui vient te passer son épée entre les cotes à son activation ultérieure, tant pis pour toi.
par contre, si tu le lances contre les arquebuses, que tu te précipites vers batiste (sans l'engager, mais en le mettant à protée de charge), et que tu a l'occasion au tour suivant de réactiver l'ambassadeur avnt que ton adversaire n'ai activé batiste, alors AVANt la passe d'armes, tu peux donc changer de perforant contre contondant.
cependant, tu ne peux en aucun cas activer un pouvoir passif plusieurs fois par activation. c'est une fois par activation, quand tu veux hors passe d'arme ou tir. cf page 60, colonne 1
Citationcependant, tu ne peux en aucun cas activer un pouvoir passif plusieurs fois par activation. c'est une fois par activation, quand tu veux hors passe d'arme ou tir. cf page 60, colonne 1
Comment tu expliques alors la précision de "Marche de l'ombre" (passif) : "ne peut être utilisée qu'une seule fois par activation".
De plus page 60, rien n'indique que l'on ne peut pas utiliser plusieurs fois un effet passif lors d'une activation.
En tout cas ce serait bien d'avoir confirmation rapidement sur ce sujet: un ordre passif d'une figurine peut il être lancé plusieurs fois par cette figurine lors d'une activation ?
Mmm effectivement l'assassin a cette remarque, les autres ordres passifs sont plus limités dans leur description
en tout cas jetter plusieurs fois l'ordre passif du lancier c'est comme refuser une réussite de charge à 2 milimètres. ca me parait un peu trop Bill pour être honnête et fair play.. ::)
une petite réponse officielle ?
Citation de: Sardaï le Août 28, 2007, 18:11:50 PM
une petite réponse officielle ?
Croc et Geof sont en train de se pencher sur les problèmes de règles qui trainent sur le forum et ils y répondront dans la journée.
Un ordre passif est effectivement répétable à l'infini sauf précision contraire.
Pour ce qui est du Dard du Scorpion nous avons toutefois gravement oublié de préciser qu'il ne peut être utilisé que deux fois par activation (ce qui est déjà très bien, vous en conviendrez aisément).
Cela signifie aussi qu'il est parfaitement possible de cumuler les trois ordres du lancier sur une même activation puisque deux d'entre eux sont passifs et l'autre est actif.
Citation de: Geof le Août 29, 2007, 17:19:36 PM
Un ordre passif est effectivement répétable à l'infini sauf précision contraire.
Pour ce qui est du Dard du Scorpion nous avons toutefois gravement oublié de préciser qu'il ne peut être utilisé que deux fois par activation (ce qui est déjà très bien, vous en conviendrez aisément).
Cela signifie aussi qu'il est parfaitement possible de cumuler les trois ordres du lancier sur une même activation puisque deux d'entre eux sont passifs et l'autre est actif.
Est ce que vous aurez le temps d'intégrer cette précision sur la carte du Lancier ?
Non c'est trop tard, elle sont déjà partie en prod', désolé.
Geof
Citation de: Geof le Août 31, 2007, 14:28:09 PM
Non c'est trop tard, elle sont déjà partie en prod', désolé.
Geof
Suggestion: mettre la carte
modifiée en téléchargement.
Une seule face suffit non?
Ainsi que pour les quelques autres erratas/précisions d'ailleurs.
Papy après la bataille
C'est une très bonne idée, je vais tenter de ne pas l'oublier avec le WE ;D
J'en parle aux gars de la PAO et au Webmaster
Attention, il s'agit de recevoir un ordre / donner un ordre ici. Et l'ordre (1 CMD) augmente de +2 CBT.
Je vois mal les règles permettre de lancer 7 fois le même ordre sur un personnage particulier dans la même activation.
Bon, j'imagine un point de règle à éclaircir quelque part ?
Pourtant tu as la réponse officielle juste au-dessus :
Citation de: Geof le Août 29, 2007, 17:19:36 PM
Un ordre passif est effectivement répétable à l'infini sauf précision contraire.
Pour ce qui est du Dard du Scorpion nous avons toutefois gravement oublié de préciser qu'il ne peut être utilisé que deux fois par activation (ce qui est déjà très bien, vous en conviendrez aisément).
2 fois par activation, c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais ;D
Merci pour ces éclaircissements parce que ça me paraissait un peu gros (ça me dérangeait pas du tout mais bon c a aurait pas été marrant d aligner 3laniers layla et l alchimiste^^) puis j' aimerais savoir ou l on peut imprimer les erratas un lien? une page spe? merci d avance
Tu trouveras ça sur le site officiel :
http://helldorado.fr/
Mais chez moi en ce moment ça bug.. :-\
A+
Pareil, bug inside... ça doit venir d'une histoire de MaJ, non ? Genre les lémures se sont enmêlés les octets ou un truc comme ça... ::)
Merci et pour le bug j attendrais c est pas grave!! Puis ca va faire des compos plus équitables^^(meme si les sarrasins seront tjrs et resteront les meilleurs!!!!!)
Le site fonctionne à nouveau et le lien pour la section errata se trouve ici http://helldorado.fr/regles/errata-du-livre-de-regles.php (http://helldorado.fr/regles/errata-du-livre-de-regles.php)
Merci bien !
Deux fois par activation, c'est deja pas si mal... (oooooh zut alors.....) !
(Vous ne voulez pas errater la table de dégats de Tarik dans la foulée ? ;D)