Bonjour.
Je souhaiterai poser la question de la capacité d'armesArtillerie et de la capacité spéciale Servant d'artillerie.
La capacité d'arme Artillerie rappelle bien qu'Aucun tir ou rechargement ne peut être fait si le servant d'artillerie n'est pas en contact avec le tireur. Cependant, y-a-t'il des conditions sur le servant d'artillerie qui l'empêche de remplir son rôle ?
Comment réagir dans les conditions suivantes appliquées au Suivant d'artillerie ?
- Bersek (résultat 1 - 3)
- Contrôlé X
- Englouti (logiquement : retiré du plateau => sert plus à rien)
- Immobilisé X
- Mis au sol
- Sonné
Et quid s'il devient intangible ? (par exemple).
Voilà, en espérant ne pas trop vous donner de maux de têtes.
Berserk et Intangible..... ben pour le moment au vue du livre d'armées ça n'arrivera pas. (ou j'ai raté un épisode)
Englouti : ben il est plus là --> pas de tir
Immobilisé et mis au sol --> Il y a perte de contact --> pas de tir
Contrôlé --> il n'appartient plus à son armée d'origine --> Pas de tir
Sonné --> tir possible
Citation de: nbk le Août 24, 2007, 19:59:51 PM
Berserk et Intangible..... ben pour le moment au vue du livre d'armées ça n'arrivera pas. (ou j'ai raté un épisode)
Englouti : ben il est plus là --> pas de tir
Immobilisé et mis au sol --> Il y a perte de contact --> pas de tir
Contrôlé --> il n'appartient plus à son armée d'origine --> Pas de tir
Sonné --> tir possible
Salut et merci pour ta réponse mais... si ça avait été aussi simple, l'enfer serait une brise d'été ;D
-
Immobilisé :
"Un combattant au contact avec un combattant immobilisé n'est pas considéré comme étant engagé" -
Mis au sol :
" Un combattant au contact avec un combattant au sol n'est pas considéré comme étant engagé[...]" => Donc, il y a bien contact.
-
Contrôlé : pas d'obligation d'être du même camps... seul le contact est nécessaire, et que ce soit la figurine (X) d'origine qui l'utilise.
-
Englouti : on est bien d'accord.
-
Bersek et
Intangible ... je prend les devants ;D
Bon, concernant l'état Controlé X, il semble qu'un servant d'artillerie (actuellement en tout cas) soit INCREDULE (caractéristique de FOI inexistante) donc il ne peut pas être soumis à une possession... et par conséquent ne peut être dans un état Controlé X.
... ça élimine la question pour le moment.
décidément... Si tu attendais demain pour me poser toutes ces questions, tu aurais des réponses plus rapides et plus simple.
NBK t'as donné les bonnes réponses : immobilisé et mis au sol = pas engagé = pas contact.
les termes "engagé" et "au contact" sont synonymes (p. 36 du livre de règles).
et nul n'a dit qu'incrédule concerne les combattants associés dans l'absolu, mais que pour le moment, tous les combattants associés en sont pourvu.
na! ;D
Un servant il sert.
Si il n'est pas en état de le faire.... ben pas de tir.
C'est mon interprétation personnelle mais logique des règles
en attente des grands manitoux
Fenris> en minuscule "nbk" en minuscule ...
Citation de: Fenris le Août 24, 2007, 21:38:13 PM
décidément... Si tu attendais demain pour me poser toutes ces questions, tu aurais des réponses plus rapides et plus simple.
NBK t'as donné les bonnes réponses : immobilisé et mis au sol = pas engagé = pas contact.
les termes "engagé" et "au contact" sont synonymes (p. 36 du livre de règles).
et nul n'a dit qu'incrédule concerne les combattants associés dans l'absolu, mais que pour le moment, tous les combattants associés en sont pourvu.
na! ;D
Bon alors tu oublies une petite chose quand tu dis "synonimes"... c'est la notion de "adversaires"
En effet, toujours page 36 des règles pour te citer :
Deux combattants sont au contact si leurs socles se touchent, ou si une partie des deux figurines se touchent (pas de notions de factions).
Deux combattant
adverses au contact sont dits
engagés. Au contact et engagé est bien synonime dans le cas de deux combattants adversaires.
L.a différence est juste confirmée en dessous, dans la définition d'une
zone de contact :
Un combattant engagé dans un combat au contact perds sa zone de contrôle. Donc, dans la notion d'engagé, il y a bien la notion de combat; notion qui n'existe pas dans le simple contact.
Après, si tu lis plus précisemment
Immobilisé et
Mis au sol tu y lit qu'il est possible de faire des passes d'armes avec des combattants dans ces situations. Hors dans Hell Dorado on ne peut faire que des passes d'armes lorsqu'il y a contact (pas de "melee Reach", c'est pas du DD minis). Donc, ton argument tombe encore à l'eau.
... tu veux une bouée Fenris ? (ps : Jokes inside : tu pourras te venger sur le terrain demain).
Bon, je me réponds moi-même et en profite pour poster un éclaircissement de la règle de contact (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=627.msg5487#msg5487) sur des combattants... enfin, telle que j'ai (enfin et après moult tergiversations) réussi à la comprendre.
Je réponds à tout cela dans un nouveau message nommé Contact non-réciproque.
Citation de: Stojil le Juin 21, 2008, 11:25:17 AM
Concernant cette question, et afin de m'assurer que j'ai bien tout compris, ça signifie que le servant d'artillerie, s'il est mis au sol ou immobilisé, ne peut plus fournir la denrée précieuse des tireurs... J'ai bon ?
Oui, tout à fait.
Dans le cas d'une immobilisation ou d'une mise au sol, le servant d'artillerie subit un CNR, par conséquent il n'est plus au contact de ses coéquipiers. Il ne peut donc plus servir de servant d'artillerie tant qu'il subit le CNR.