Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Démons => Discussion démarrée par: Graou le Juin 02, 2007, 13:38:23 PM

Titre: Et les autochtones, alors?
Posté par: Graou le Juin 02, 2007, 13:38:23 PM
Alors? D'après la présentations des membres, je ne suis pourtant pas le seul à jouer, entres autres, démons.

Quels sont vos commentaires vis à vis de cette faction? Comment avez-vous trouvé leur style de jeu? Quelles sont pour vous les stratégies  à appliquer? Les erreurs à ne pas commettre?

Et, au delà, que pensez vous des troupes, indépendants et officiers décrits dans le livre de règles?

Autant de questions qui vont devoir trouver leurs réponses ici, selon votre bon vouloir...

A vos claviers!
Titre: Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: trantsiss le Juin 02, 2007, 14:08:51 PM
Pas vraiment eu le temps de les jouer, mais plutôt des les avoir affronté ou des les avoir vu jouer par ceux à qui je faisait la démo.

Les démons de la boite de base sont polyvalents, mais bien souvent il faut faire un choix quand au rôle d'Asalyah.
Techniquement Asalyah et la succube sont deux soutien de troupes grace a charisme (+1 CBT c'est pas négligeable), et si la seconde demoiselle sera toujours à proximité des troupes de front la première devra oublier ses sorts pour se tenir à bonne distances des troupes pour leur faire bénéficier du charisme et de ses soins.

Vivement Samael qui va offrir aux démons une véritable capacité offensive tout en allant au charbon. Par contre je reste dubitatif devant tsilla qui ne possède pas grand chose d'attrayant (en tout cas pour le moment).
Titre: Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: Jalikoud le Juin 02, 2007, 16:39:08 PM
Les démons sont très polyvalents :

Les points fort de la faction : l'abondance de point de commandement, foi élevée ( même si ça ne sert pas énormement dans la faction en elle même), du déploiement avancé, troupier à prix cassé bien pénibles ( damné de la paresse, démon de chair) , pas de malus de blessure,jeu très fourbe.J'ajouterais qu'ils ont les concepts les plus funs du jeu : damnés de la gourmandise et de l'orgueil  :D.

Les points faibles : presque pas d'armure donc pas très résistant ( craint les explosions et le tir). Un personnage complétement suicidaire ( Samaël, même si sa perte n'est pas du tout handicapante au niveau du CMD) et l'autre qui me laisse vraiment sceptique ( Tsilla : stats bof, et des sorts apparement pas terrible, à voir en jeu).

Les tactiques :

L'appat ( ou les appas quand on parle de la succube, oups, je m'égare ;) : on s'arrange pour poster ses paresseux à des emplacements stratégiques pour faire dévier l'adversaire de son objectif ( dans un scénario de "chasse au trésor", ç'est pénible). Une fois englué au corps à corps, la cavalerie arrive sous la forme des damnés de la colère, qui bénéficie du soutien du paresseux.

En général, je claque dès le début de la partie les deux points de commandements necessaires à la Fureur Démoniaque de la Succube. Pas tellement pour les bonus en caractéristiques offensives, mais plutôt pour le +2 en DPT, comme ça elle peut soutenir les copains en difficulté grâce à son charisme plus facilement : une sorte de dé en rab' très mobile, ça rend pleind e service. Elle peut aussi servir de bloqueur avec le bouclier de luxure ( tirer des 6, c'est pas si simple quand on pas de relance). Malheureusement, l'intérêt de ce pouvoir s'évanouit contre les femmes et Bran Carnoth, qui est asexué).

L'ambassadeur infernal peut aussi jouer le rôle de bloqueur ou d'aimants à tir avec " Sous Sa Protection". Méfiance contre les Squamates et les Rétiaires, qui ont deux types de dommage. Je préfère annuler les Viae Soli que les Viae Victis : lus interessant tactiquement. Deux dés en plus sur un troupier, en prend en général moins cher qu'avec un second assaut sur le même figurine. Il faut éviter que l'adversaires joue toutes ses figurines avant nous, histoire de pouvoir faire bouger deux fois nos lémures, donc autant interdire les Viae Soli adverses.


Assaliah, je la joue plutôt un peu en retrait, souvent trop loin pour bénéficier de son charisme et de son aura de régénération ( un peu gadget, 1 point de vie). Même si elle est tout à fait capable de bien se défendre au close avec son excellente DEF et son tableau de dommage vicelard, ça n'est pas vraiment son rôle AMHA. Son truc, c'est d'élever du lémure, autant y aller à bloc :

Possession est très utile contre tous les Egarés et le Bretteur, bref tout ce qui a 0 en Foi au sens large. Par contre, nettement moins contre les Sarrasins et les autres démons : à partir de 3 de Foi ( fréquent chez les représentants de cette faction), l'adversaire devrait réussir le jet. Mais o peut toujours tenter si on est joueur.

Le nuage, pas souvenir de m'en être servie sauf contre occidentaux, une fois pour emmerder le monde ( consumé 5= affaiblissement progressif). Même si le nuage est opaque, il suffit à l'adversaire de déplacer ses figurines en conséquence. A voir, si on joue vraiment bien avec les décors, l'intérêt tactique est bon.

Fléau de la Foi : top contre Sarrasins et Occidentaux très porté sur les choses du missel. Le pendant idéal à Possession au coup où ce sort aurait peu de chance de réussir.

Je la joue jamais dans la première moitié de figurine : ça évite les regrets au moment où une Inspiration Angélique aurait été bienvenue.

Le reste :

Foulque le Noir : Pas trop convaincu pour le moment, à voir en jeu.

Grain de sable : génial, en plus il n'y a presque pas de mentaliste chez nous. Très mobile et résistant comme tous les lémures. Même s'il a tendance à s'autodétruire, c'est à tester.

Damné de l'orgueil : le petit  une sorte de charisme en mieux ( 6 toises de rayon) toujours très utile. L'aura de délation permet de dresser de gros piège : genre, forcer un missionaire ou le djinn à se rapprocher du grand damné de l'orgueil.
Comme notre maître fait bien les choses, c'est un poéte : il est libre de tailler en pièce tout ce qu'on lui présente sans être dérangé par un opportun ( défi). Malheureusement, le couple est très cher ( est-ce d'ailleurs un couple, vu que sur l'image, ils semblent être plus nombreux, ou c'est le juste le petit qui se fait mousser auprès d'autres damnés ?).


Grand Damné de la colère : la grosse brute de chez nous. Malheureusement, il n'a aucune armure et Frénétique n'arrange pas les choses. Pour être sûr d'achever une grosse cible ou un solo faiblard, il doit être très bon.

Pleureuse : avec l'ambassadeur, elle fait bien la paire, ou comment faire pleurer aussi un adversaire gourmand en point de CMD. Les deux ensembles ont un bon impact psychologique.

Damné de la Gourmandise : concept plus fun qu'efficace à mon avis. Petit, il faut absolument qu'il fasse au moins trois touches, sans quoi il va sans doute mourir sans avoir rien fait ( vu qu'il se fait alégrement poutrer par n'importe quoi de la même tranche de point), mais il est rapide, et l'impact psychologique n'est pas à négliger ( perte virtuelle d'une figurine+transformation et donc récupération des points de vie). Sous forme obèse, par contre, il n'est plus bon à grand chose :'(.

Démon de Chair : Là, aussi sceptique. Défense de marde, peu de point de vie, régénération 8 qui ne servira pas contre un adversaire un peu malin, pas d'armure...pour boucler un budget s'il manque un point, peut être  :D.

Au niveau des mercos :

Le marchant de Venise risque de vite être haïe des adversaires : deux lémures possesseurs, ça fait monter le palpitant de n'importe qui...

Charon est utile pour téléporter un damné de la paresse ou un grand damné de la colère à un endroit propice. C'est fourbe, bien dans le style de la faction.

Isaïa ben Moshe et le Golem à embaucher dans les scénarios de défense avec Assaliah pour bien dégouter l'adversaire. cacher le kabbaliste derrière un damné de la paresse permet de le préserver un peu.

Les autres, c'est un peu au cas par cas : quelques damnés comme chaire à canon aurait été utile, malheureusement aucun de nos commandants n'est un "chef", ce qui oblige à investir dans de l'indépendant démoniaque pour gonfler les effectifs.

Et merde, j'ai encore fait une tartine... ;)

P.S : est-ce ma perception de rongeur atrophiée ou cette faction est boudée par les joueurs ? Ca me rappelle des gens en blanc au début de Warmachine, ça...(on sait comment ça a commencé : bouderie au début et conversion massive au bout de quelques suppléments   :D.)



Titre: Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: anako le Juin 02, 2007, 18:41:57 PM
Bon je m'apprêtais à ouvrir un topic aussi parceque je commencais à m'inquiéter.
Merci donc à Graou!

Je poste d'içi peu mes avis d'après les parties que j'ai fait.

<Jalikoud : moi je vois une utilisation toute faite des démons de chair avec Samael, ça s'appelle immortalité!
Titre: Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: trantsiss le Juin 02, 2007, 18:45:51 PM
Le foulque noir a l'air d'une sacrée saloperie pour son prix, et je crois qu'il va en faire rager plus d'un.
Son seul gros défaut c'est son mouvement de 3, il faut vite qu'un énnemi meurt pour qu'il passe a 4, mais il peut être très utile dans des scénarios de défense qui ne nécessite pas de mouvement. Avec 9 de PV et une protection 2, à part si son adversaire possède coup pénétrant (ou c'est un squamate) il ne peut pas le tuer en un coup alors que le foulque lui va se régénérer en attaquant et faire un dommage grâce à ricochet. Le coupler avec un embassadeur pour booster son armure ou alors profiter de l'aura de délation des damnées de l'orgueil c'est tout bénef'.

Damné de l'orgueils ils sont cher mais ils offrent de nouveaux coups tordus aux démons :) et pour répondre a ta question le damné de l'orgueil c'est bien le shctroumph qui aime se faire aduler par les autres.

Les damnés de la gourmandises je les vois bien contre les sarrasins et les occidentaux qui possèdent une grosse armure et une défense de 3 et 4 (genre doppelsolder). même s'il n'a pas l'air ultime j'ai vraiment envie d'essayer celui là :)
Titre: Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: Battosai le Juin 02, 2007, 18:51:17 PM
Si peu de joueurs jouent Démons c'est probablement à cause de la gravure des figurines qui restent en dessous de celle des autres boîtes.
Beaucoup de personnes ont choisi leur factions en fonction de l'esthétique et les démons ne sont pas super jolis (enfin c'est ce que je pense personnellement).
Par contre les sorties à venir comme Sammael, Foulque le noir, le grand damné de la colère montre le contraire avec une sculpture supérieure à celle de la boîte de base.
Titre: Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: Otto von Bismarck le Juin 02, 2007, 19:34:47 PM
Hej,

Concernant les gravures des démons je croit que ce sont aussi les moins récentes...

L'avenir via ce que l'on a pu voir du Grand damné de la colère ou de samaël devrait rééquilibrer la balances en effet.
Titre: Re : Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: biohazard le Juin 04, 2007, 17:24:31 PM
Citation de: Otto von Bismarck le Juin 02, 2007, 19:34:47 PM
Hej,

Concernant les gravures des démons je croit que ce sont aussi les moins récentes...

L'avenir via ce que l'on a pu voir du Grand damné de la colère ou de samaël devrait rééquilibrer la balances en effet.

En effet, les démons datent de presque 2 ans maintenant et de nomnbreux joueurs les trouvent un peu en retrait. Mais ils hurleront à la mort quand ils se les prendront dans la tête en tournoi... Ou pas, nous verrons bien.

CROC
Titre: Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: F le Faudit le Juin 08, 2007, 14:57:43 PM
mon point de vue après quelques parties (contre eux et à leurs tête)

- l'ambassadeur est génial, interdire les vae soli c'est détruire quelques combos (comme celle de Bran mettant tout le monde au tapis et un sqaumate venant achever votre héros pris sans défense. De plus c'est un bon combattant (coup pénétrant)

- les damnés de la paresse sont très intéressant mais pas si résistant que ça. En fait l'adversaire les sous estime souvent, ils apportent longtemps un soutien car ils sont rarement les premières cibles.

- les damnés de la colère me semblent un poil trop faiblard, surtout comparé au Grand damné. Le rapport Point / efficacité dépendra du scénario, amha.
Ils fonctionnent comme des missiles, si les attaques lors de leur charge passent ils font très mal, sinon, bah la malette à fig n'est pas loin ;)

- Asaliah possède Fléau des croyants qu iest un must contre les Sarrasins, son Ordre unique n'est pas ultime actuellement car souvent les figs ne résistent pas au premier tour de mêlée. Un très bon officier cependant. Contre les Egares Possession est un must.

- La Succube est un indépendant très puissant, meilleur que le Bretteur par exemple et dans un même registre. Le problème est le même par contre, une fois la défense passée, les coups font mal. heureusement il y a Asaliah.

Dans l'ensemble cette compagnie est très intéressante à jouer, pleine de fourberies en tout genre. Sa faiblesse majeure, l'absence de PR pour tous les modèles, les Arquebusiers font des bons trous!

Pour les modèles à venir Foulque est super intéressant car il ignore la PR avec ses Drain de Vie, Samael me semble très dur à optimiser mais très puissant tout de même. Pour le reste, j'adore le concept du Grand Damné de l'orgueil.
Titre: Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: Frère Angelo le Juin 08, 2007, 15:09:47 PM
Je suis de l'avis général (ça c'est constructif!):
polyvalents et axés sur le placement et les combos pour entraver les projets de l'adversaire donc très sympas à jouer, mais niveau figs, j'ai du mal à accrocher sur toutes celles de la compagnie actuelle. j'aime bien l'ange rebelle (je lui prévois une crnière rousse comme sur les illustrations) et l'ambassadeur très classique dans son style, pour le reste, je réfléchis à des conversions ou des schémas de couleur qui pourraient m'inspirer et me donner envie de les jouer.
Pour la suite, j'attend les pleureuses et la piétaille mercenaire damnée. je vois bien une compo de damnés suivant aveuglément (amoureusement?) leur ange vers une fausse rédemption.

D'ailleurs, comment se fait-il que ce soient seulement trois anges plus ou moins déchus, mais que je soupçonne envoyés ou manipulés par le grand barbu (pas Croc mais l'autre!), soient à la tête des armées infernales. Les démons majeurs sont-ils trop "couillons" ou préfèrent-ils laisser faire, les âmes mortes venant gonfler leurs rangs?
Titre: Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: Licence to chill le Juin 08, 2007, 17:13:21 PM
M'est avis que les démons majeurs sont surtout trop intelligents pour aller se battre eux-même. Ils délèguent. Pis je suppose que s'ils sortent, ce seront de trèèès gros bourrins, donc plus tard.

Bon, à mon tour :

_Asaliah : une excellente tacticienne. Son ordre unique est, à l'inverse de ce que beaucoup pensent, selon moi, énorme. La régénération des paresseux est énorme lorsqu'ils s'agit de jouer l'objectif. Pour les sorts, rien de plus à ajouter par rapports aux autres : ils sont sont tous utiles contre telle ou telle faction (fléau des croyants vs missionaire = y a plus personne)

_Damnés de la paresse : tactiquement utiles, principalement des soutiens et des preneurs d'objectifs. La combo avec les damnés de la colère est évidente et incontournable.

_Damnés de la colère : comme dit plus haut, ils manquent cruellement de PV, et doivent donc être protégés ou être capables de détruire l'adversaire dans le tour (d'où la combo avec les paresseux). Les tireurs seront fréquemment leurs pires cauchemars. L'ambassadeur sera éventuellement à même de les protéger. En résumé, ce sont de véritables missiles, mais ils risquent d'exploser très rapidement.

_L'ambassadeur : un must-have contre sarrasins et occidentaux : coups pénétrants 2, annulation des ordres adverses. Il est exactement dans la même logique qu'Asaliah d'un point de vue tactique, à savoir embêter l'adversaire au bon moment. Son corps à corps est à utiliser avec parcimonie, au bon endroit.

_La succube : le poutreur de la compo. Attention à ne pas faire de connerie en sortant immédiatement l'ordre unique. Autrement, comme tout le monde, la figurine est, je trouve décevante, devant les premiers concepts.



En résumé, c'est une compagnie très polyvalente dans l'absolu, mais qui demande d'être tactiquement très bien jouée : les paresseux seuls ne feront aucun effet, les coléreux se feront shooter immédiatement, Asaliah mal utilisée n'a aucun intérêt, la succube doit aller chercher le bon adversaire, et l'ambassadeur n'est pas invincible. La compo est très gourmande en CMD, mais elle dispose de beaucoup de commandement, donc ça va.


D'un point de vue figurinistique, seules Asaliah et les démons de la colère me plaisent en l'état. Les damnés de la paresse sont très difficiles à convertir, et le reste peut aisément être modifié. En revanche, les wave 2 et 3 sont très prometteuses (le grand damnée de la colère, mmm...)
Titre: Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: lurtz le Juin 08, 2007, 17:42:52 PM
Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les avis sur les tirs. Je pense bien au contraire, que les tirs se gèrent assez bien grâce aux damnés de la paresse qui grâce à leur déploiement avancé permet d'être pris pour cible au lieu des autres figs de la compagnie.

Sinon, pour tout le reste je suis assez d'accord.
Titre: Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: Licence to chill le Juin 08, 2007, 18:52:49 PM
==>Lurtz : c'est vrai à partir du moment où tu ne vois pas tes damnés de la paresse se faire engager. Or c'est un excellent moyen de les neutraliser (avec un guerrier sanctifié par exemple).
Titre: Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: Kornichon le Juin 08, 2007, 19:58:58 PM
De toutes les compagnies de bases je pense que c'est la plus simple a jouer mais qui demande des prises de risques,pas forcément une armée de débutant  ce qui reste assez paradoxal ^^
Titre: Re : Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: Sardaï le Juin 09, 2007, 10:33:53 AM
Citation de: Jalikoud le Juin 02, 2007, 16:39:08 PM

P.S : est-ce ma perception de rongeur atrophiée ou cette faction est boudée par les joueurs ? Ca me rappelle des gens en blanc au début de Warmachine, ça...(on sait comment ça a commencé : bouderie au début et conversion massive au bout de quelques suppléments   :D.)

personnelement et de l'avis de pas mal de gens que je fréquente, si le style de jeu des démons m'attire, ce sont les figurines qui me rebute...

je m'explique...dans la boite de base, je trouve asahlia tres belle, de même que la succube ou l'embassadeur infernal...après, ca se gate : je n'aime pas du tout les damnés de la paresse, ni ceux de la colère, ce qui commence a faire beaucoup...

quand aux concepts présents dans le livre, je n'aime pas du tout samael ni les damnés de la gourmandise ou ceux de chair....

et comme je joue autant pour les figurines que pour le style de jeu, je ne jouerais ps les démons, a moins que mes gouts évoluent... (pour l'instant, les occidentaux et les sarrasins sont tous beau... donc je les prefere)

voila...
Titre: Re : Et les autochtones, alors?
Posté par: Otto von Bismarck le Juin 09, 2007, 10:52:51 AM
Hej,

Hormis la qualité de gravure qui est un poil en deça de se qui est proposé dans les autres factions, on peut pensé que les démons sont (un poil) boudés du fait d'une diversité bien moindre du nombre de profils/nombre de fig' par rapport à ce qui peut être proposé dans d'autres boites...