en lisant le profil d'un tir de cracheur squamate (souffle englobant . acide . puissance 5/2 . consumé (acide 1/3), je me demandait si, pour avoir les effets du consumé, il était nécessaire d'obtenir au moins une touche sur le jet de dégâts, ou si consumé s'appliquait automatiquement quel que soit le jet de dégâts.
parce que dans la description des armes à effet de souffle (page 58) il est noté que "lorsque cette valeur (les dégâts que l'on obtient avec les dés, dans ce cas 5/2) est remplacée par un effet spécifique, l'effet est appliqué automatiquement".
Mais qu'en est-il dans le cas où l'effet est en plus des dégâts ? Je pense que c'est pareil, mais dans le doute...
merkii ;D
ben... "remplacé", c'est pas "en plus". donc...
la, en l'occurence, si. Quand je lis ca, moi, je comprends :
1 - "pour chaque fig touchée, je lance 5 dés, tous ceux affichant 5 ou 6 infligent 2 points de dégats"
2 - avec en plus un "acide 1/3", qui inflige 3 points de dégats pendant 1 tour de type acide
sa question, c'est de savoir s'il faut que l'un des 5 dé du (1) fasse une touche pour bénéficier du (2), ou si le (2) est infligé quoi qu'il arrive
Bon, j'ai pas de réponse à la question principale (bien que je pense qu'il faille une touche minimum), mais juste pour précision : Consumé 1/3, c'est 1 point de dégât pendant les 3 prochains tours, pas l'inverse ^^
Citation de: Alexter le Août 27, 2007, 09:09:49 AM
la, en l'occurence, si. Quand je lis ca, moi, je comprends :
1 - "pour chaque fig touchée, je lance 5 dés, tous ceux affichant 5 ou 6 infligent 2 points de dégats"
2 - avec en plus un "acide 1/3", qui inflige 3 points de dégats pendant 1 tour de type acide
sa question, c'est de savoir s'il faut que l'un des 5 dé du (1) fasse une touche pour bénéficier du (2), ou si le (2) est infligé quoi qu'il arrive
Oui, on peut comprendre comme ça aussi.
mais pour ma part "remplace", c'est pas "en plus"...
Pense que les projectiles d'acides, en plus de causer 2 points de domages font des dégats consumés 1/3 (l'acide agit sur la cible bléssée)
page 57
si le jet d'attaque indique un moins une réussite, on considere que l'attaque touche le point pris pour cible.
donc l'acide peut ne pas faire de dommages du fait de la protection au premier tour, mais continuer à attaquer au second (et tenter de repasser la protection)
++
??? ou a tu vu une histoire de protection ici?
aaar, ça part en vrille...
c'est un souffle englobant, donc tout le monde est touché dans le cône d'effet et on jette 5D6 par cible touchée pour obtenir des 5+ et 2 points de dégâts par réussite (donc jusqu'à 10 dégâts par figurine).
ce que je veux savoir, c'est : est-ce nécessaire d'obtenir au moins une réussite (à 5+ dans ce cas) pour donner un effet consumé 1/3 sur les cibles, ou ce dernier effet touche-t'il automatiquement toutes les figurines sous le gabarit ?
je n'ai pas vu cette réponse clairement précisée dans les règles, simplement dans le cas où il y aurait simplement un effet consumé, celui-ci affecterai automatiquement toutes les cibles touchées par le gabarit. Or là, on a en plus des dégâts de souffle : sont-ils conditionnels pour déclencher l'effet consumé ou pas ?
::)
Citationsa question, c'est de savoir s'il faut que l'un des 5 dé du (1) fasse une touche pour bénéficier du (2), ou si le (2) est infligé quoi qu'il arrive
touche/dégat j'ai été trop rapide. et c'est une arme à effet de souffle percutant.
ma logique reste la même cependant : l'état consummé représente l'attaque résiduelle. pour une arme à gabarit c'est puissant, mais le cracheur n'est pas non plus donné.
je confirme donc qu'ama toutes les figurines sous le gabarit subissent et l'attaque et l'état, indépendamment.
et qu'il ne faut pas faire de touches en 1 pour avoir 2 :-)
D'une certaine manière les deux effets peuvent presque être considéré comme indépendants.
Donc l'effet Consumé agit même si aucun dégât n'est infligé.
Super, merci Geof ! :-*
bon bin vivement la (les ::)) fig(s)...
ca va faire mal, nierk nierk nierk