Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: balthazar le Août 30, 2007, 12:20:08 PM

Titre: combat défensif
Posté par: balthazar le Août 30, 2007, 12:20:08 PM
Bonjour,

il est dit dans la règle que combat défensif x faisait baisser la valeur de combat de x pour les deux combattants si le possesseur de la capacité le décide.

Admettons un combat défensif de 3 : cela donne-t-il forcément - 3 en combat aux deux combattants, ou bien le combattant défensif a-t-il la possibilité de moduler le x pour ne diminuer le combat d'1 point ou 2 selon sa convenance ?

merci,
Titre: Re : combat défensif
Posté par: CCCP le Août 30, 2007, 16:10:55 PM
Non il ne peut pas la moduler. Donc la Voyageuse c'est -3 ou rien.
Titre: Re : combat défensif
Posté par: Alissea le Mars 27, 2008, 12:57:07 PM
Bonjour,
J'ai une autre question sur le combat défensif.
Un combattant qui a cette habileté l'est obligé à utiliser il dans chaque combat ou peut-il choisir s'il l'utilise ou non ?
Titre: Re : Re : combat défensif
Posté par: Gendhil le Mars 27, 2008, 13:00:54 PM
Citation de: Alissea le Mars 27, 2008, 12:57:07 PM
Bonjour,
J'ai une autre question sur le combat défensif.
Un combattant qui a cette habileté l'est obligé à utiliser il dans chaque combat ou peut-il choisir s'il l'utilise ou non ?

C'est optionnel.
Titre: Re : combat défensif
Posté par: SaM le Février 06, 2009, 16:38:25 PM
Une autre petite question sur le combat défensif.

Peut-on utiliser la compétence si la valeur de combat passe sous le niveau de la valeur du combat défensif. (d'après les règles, il me semble que non mais cela me semble étrange)

Exemple :
Un piétaille avec combat défensif 3 et 3 en CBT.
Si celle si est soumise à la terreur par exemple, et que son CBT passe donc à 2 voir 1.
Peut-elle tjrs utiliser sont combat défensif 3, (alors qu'elle n'a plus au moins 3 en CBT) et de plus, lancer quand même 1D de combat (puisque selon la compétence, on peux tjrs lancer un dés si la valeur de cbt n'était pas nul avant l'utilisation de la capacité)

Merci d'avance.

Titre: Re : combat défensif
Posté par: YoshiRyu le Février 07, 2009, 02:07:29 AM
Tu l'as dit toi même, elle peut toujours utiliser son combat défensif et elle lancera quand même 1 dé ;)