Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Démons => Discussion démarrée par: Ashishin le Septembre 06, 2007, 15:18:25 PM

Titre: Succube...
Posté par: Ashishin le Septembre 06, 2007, 15:18:25 PM
Hello, avez vous une tratégie particulière pour jouer la succube (je profite de poser la question après avoir bien cherché sur le forum la bonne réponse)

Voilà un beau personage, mais je ne sais pas comment la jouer...

la discution et les suggestion sont bien venue :)

Ashishin

Titre: Re : Succube...
Posté par: Fenris le Septembre 06, 2007, 16:06:40 PM
hello
j'ai jamais joué la succube, mais beaucoup contre la succube...  ;D

les figurines peuvent être jouées comme on veut, il n'y a pas vraiment de stratégie définie, sinon ce serait moins drôle, néanmoins, quelques petits conseils utiles pour cette charmante écorchée :
- déclencher son ordre "fureur démoniaque" au premier tour, avant de la déplacer : ça coute certes des PC, mais, cela lui permet de se déplacer du coup plus vite, et compense le fait qu'elle ne charge pas au premier tour (odre actif). De surcroit, cela la booste dès le début pour éviter le tour 2 "-je lance mon ordre et je te charge ! - ben nan tu peux pas, c'est un ordre actif..."

utiliser ses effets de combat (mise au sol et douleur 2) est utile pour affaiblir ou paralyser les grosses troupes adverses, ou une figurine qui t'embête particulièrement. Le seul ennui, c'est que mine de rien, elle fait pas beaucoup de points de dégâts... Alors inutile de l'envoyer sur Bran Carnoth par exemple, dans l'hypothèse où elle réussirait à le mettre au sol, il prendra quasiment rien...

Une autre méthode est de la jouer avec d'autres troupes au contact du même ennemi : sa capacité "évasif" lui sera très utile dans ce cas, en plus d'apporter le bonus de charisme à ses potes.
Un damné de la paresse ferai parfaitement l'affaire : tu attires la figurine que tu veux taper avec la succube grâce au paresseux, et tu amènes la demoiselle taper. Bien sûr, l'adversaire va riposter sur elle, mais s'il est encore vivant au prochain tour, il ne pourra pas taper sur la succube.

d'une manière générale, la succube est assez inefficace contre les égarés, d'une part à cause de leur bonne défense et protection, d'autre part parce que beaucoup de figurines égarés sont asexuées, et rendent inutile l'ordre "bouclier de luxure" de la démonne...

c'est à peu près tout ce que j'ai pu analyser en 5 ou 6 parties égarés-démons. J'espère que ça pourra t'aider un peu  ;)
Titre: Re : Succube...
Posté par: balthazar le Septembre 06, 2007, 16:25:51 PM
Trés difficile de répondre, vu que les stratégies diffèrent selon l'adversaire rencontré...

D'une manière générale, je joue assez peu la fureur démoniaque, préférant garder les points de commandement pour d'autres usages.Cependant, cela peut se montrer décisif dans certaines situations, donc c'est vraiment au cas par cas...
Par contre, le bouclier de luxure s'utilise sans modération pour peu que les adversaires soient des mâles, c'est même essentiel pour qu'elle tienne un tant soit peu...
Je l'envoie volontiers soutenir un damné de la paresse, histoire de bénéficier du soutien et de faire bénéficier du charisme, mais là encore, cela dépend des situations de jeu... D'une manière générale, je veille à ne pas trop l'isoler afin de rentabiliser le charisme. De plus, causer la douleur dans les situations de surnombre est franchement intéressant. Mettre au sol est bien sympa aussi, mais ça demande un peu de réussite.
Je la trouve très efficace, à condition de bien choisir ses cibles : attention aux gros lourds qui tâchent, tels le golem, Bran Carnoth ou la Voyageuse...
Titre: Re : Succube...
Posté par: Fenris le Septembre 06, 2007, 16:40:04 PM
également ajouter de se méfier des rétiaires : 3 touches et mise au sol... surtout que bouclier de luxure ne marche pas contre eux  ::)
Titre: Re : Succube...
Posté par: Mock le Septembre 07, 2007, 12:19:54 PM
J'appuierai le faite que la Succube doit avoir d'activé La Fureur Démoniaque, car elle booste sa capacité de déplacement pour vraiment faire peur n'importe ou sur le champ de bataille, gagne en combat pour pouvoir mettre plus facilement sa 5eme touche, et gagne en foi pour peu que le scénario demande un controle mystic!

La Succube doit surtout être orienté vers des adversaires mâles et/ou faibles en def et en protection: efficace contre la frondeuse caché en bout de table, combattant sanctifié car obtenir 4 touche les one shot malgré leur protect de 3.

Le dilemne de la succube arrive souvent quand on met 3 ou 4 touches: Est ce que je lui donne -1cbt -def pour une futur frappe d'ambassadeur? Est ce que je lui met 8 de dégats directement? La j'aurai envie de dir que ca dépend des situations ; Par exemple : un cas que l'on retrouve assez souvent : Succube vs Hashishin, en fond de table autour d'Asaliah, Si vous collez douleur cela va booster la bête qui va gagner +1 cbt, mais il gagne aussi +1 foi chose qui le fais passer a 4en foi a cela on ajoute les 4 pv que la succube lui a enlevé avant et vous avez une cible toute trouvé a un fléau des croyants !!!
Titre: Re : Succube...
Posté par: prime le Décembre 29, 2007, 15:25:05 PM
la succube est-elle une figurine en édition limité?
Titre: Re : Re : Succube...
Posté par: Netchaiev le Décembre 29, 2007, 15:40:52 PM
Citation de: prime le Décembre 29, 2007, 15:25:05 PM
la succube est-elle une figurine en édition limité?

Non, il n'y a que la Voyageuse qu'il le soit pour le moment.

Netchaiev
Titre: Re : Succube...
Posté par: Coyotte le Décembre 29, 2007, 16:19:20 PM
pour répondre à mock, envoyer la succube sur la frondeuse n'est pas toujours une bonne idée, car en se sacrifiant la frondeuse est sûr de tuer la succube... alors certes il n'y a plus de frondeuse qui tire un peu partout, mais le joueur démon perd une figurine essentielle... je pense que la succube doit s'occuper en priorité des mâles, là où elle est la plus efficace en fait!
Titre: Re : Succube...
Posté par: nbk le Décembre 29, 2007, 16:19:20 PM
Bon déjà je suis pas d'accord avec le fait d'activer automatiquement son ordre de boost permanent.
Ça coute bc trop de point par rapport à son rôle de soutien.
Seuls les scénarios où un mouvement de 7 devient un atout considérable me force à lancer l'ordre.

Ensuite il faut bien comprendre l'utilité réelle de cette petite peste.
Son rôle est de placer une douleur (deux touche seulement) sur un monstre ayant 5 de def ou 4 et une grosse armure. (voir les deux avec le pilier hallebarde)
Résultat la prochaine fig qui viendra finir le monstre bénéficiera d'un adversaire affaibli et pourra placer une grosse frappe. (def -1 + 1d charisme +1 d soutien)
Bien sur ça ne fonctionne pas du tout sur les démons (jamais blessés) ni sur les fanatiques ( sauf combo avec le sort mettant le double de point de foi en dégâts)

Ensuite bien positionnée elle apportera son charisme à de nombreuses figs augmentant ainsi beaucoup le potentiel de frappe de l'unité offensive.

Enfin elle est capable de jeter au sol un personnage n'ayant pas un grosse def (genre étant blessé depuis peu).

Notons qu'en combinaison avec Assaliah la succube devient monstrueuse. Puisque l'adversaire est rapidement blessé et sonné (voir immobilisé).
(parce qu'assaliah frappant un adversaire avec 3 de DEF et bénéficiant du soutien de la succube se retrouve avec Cbt 6 + vae victis pour réussir 4 touches d'immobilisation.)
Titre: Re : Succube...
Posté par: ticondrihus le Décembre 29, 2007, 19:10:44 PM
moi je l'ai tester associer avec un GDC aujourd'hui contre les égarés et sa a marché :
elle charge , met douleur (ou mis au sol avec de la chance ) via solis et charge du GDC pour l'achever . résultat 4 mort sans soucis  ;D ;D ;D
Titre: Re : Succube...
Posté par: Azazel le Décembre 29, 2007, 21:37:06 PM
personnellement je trouve que la succube est particulierement efficace avec Samael et deux trois ordres bien mis:

"élu de Samael" avec Bouclier de luxure... Intuable pour un mâle...

j'ai retenu un lancier, un pilier de la fois et Nazir pendant une partie entiere. et en plus elle a tuer le lancier ET nazir avec l'aide de son ordre a 2 CmD perm.

sa coute cher en PA, mais avec "douleur" c'est réellement une peste, surtout parce qu'ensuite elle peut faire "mis au sol" facile le tour suivant... et se permet d'etre libre pour aller chercher des objectifs... ou charger ailleur  ::)

une sa**pe je vous dit !!
Titre: Re : Succube...
Posté par: ticondrihus le Décembre 30, 2007, 17:11:52 PM
Citationune sa**pe je vous dit !!
n'est pas le but d'une succube  ::)