Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Gendhil le Septembre 16, 2007, 23:52:58 PM

Titre: Coquille sur les effets du Champ de Cadavres en Décomposition ? (Nécropole)
Posté par: Gendhil le Septembre 16, 2007, 23:52:58 PM
Citation
Champ de corps en décomposition
Champ • Difficile • Mortel • Radiant (Terreur • Officiers et Indépendants • Affectés)
Cette masse de corps en décomposition souille les armures et les corps. Combattre dans un tel lieu affecte sensiblement le moral des troupiers qui ne sont pas encore habitués aux affres des combats en enfer.

En lisant les effets, je comprend que seuls les indés et officiers sont affectés par la terreur.
En lisant la description, j'ai l'impression que les auteurs voulaient en fait dire le contraire.

Une confirmation serait-elle possible ?
Titre: Re : Coquille sur les effets du Champ de Cadavres en Décomposition ? (Nécropole)
Posté par: Eusèbe le Septembre 17, 2007, 11:23:39 AM
Non en fait, c'est plus subtil que ça. Le décors est radiant terreur, donc il va donner la compétence terreur aux troupes affectées. Ainsi, seul les indépendants et les officiers vont gagner la compétence Terreur, qui affectera donc les troupiers, à la manière décrite dans le tit texte
Titre: Re : Coquille sur les effets du Champ de Cadavres en Décomposition ? (Nécropole)
Posté par: Gendhil le Septembre 17, 2007, 12:22:02 PM
Ah oui tient, c'est logique en fait.

Ca aurait été plus clair pour moi ça avait été Maudit (combat) - troupiers - affectés. Mais je reconnais que ton interprétation est la bonne.
Titre: Re : Coquille sur les effets du Champ de Cadavres en Décomposition ? (Nécropole)
Posté par: Eusèbe le Septembre 17, 2007, 12:44:35 PM
Sauf qu'avec un madit(combat troupier affectés), les troupiers auraient constamment perdu un dé, même en se battant entre eux. Alors qu'ici la présence de l'indépendant ou de lo'fficier devient nécessaire pour infliger le malus, et par conséquent, le malus n'est pas toujours là.

Donc soit cela aurait pu être plus simple, mais ce n'est pas le même effet, à terme
Titre: Re : Re : Coquille sur les effets du Champ de Cadavres en Décomposition ? (Nécro
Posté par: biohazard le Septembre 20, 2007, 11:43:04 AM
Citation de: Eusèbe le Septembre 17, 2007, 12:44:35 PM
Sauf qu'avec un madit(combat troupier affectés), les troupiers auraient constamment perdu un dé, même en se battant entre eux. Alors qu'ici la présence de l'indépendant ou de lo'fficier devient nécessaire pour infliger le malus, et par conséquent, le malus n'est pas toujours là.

Donc soit cela aurait pu être plus simple, mais ce n'est pas le même effet, à terme

Je crois que c'est un des terrains les plus mal compris (même par moi quand je le relit en vitesse) mais en effet il n'est pas buggé, l'explication du monsieur au-dessus est tout à fait juste. Mais c'est vrai qu'il est vicieux de donner une capacité positive à certaines figurines pour donner un malus à celles que l'on voulait affecter à la base. Des fois, je suis compliqué. Genre je voudrais manger une pizza et au final je me fais des nouilles.

CROC
Titre: Re : Re : Re : Coquille sur les effets du Champ de Cadavres en Décomposition ? (Nécro
Posté par: Alaster le Septembre 20, 2007, 13:47:22 PM
Citation de: biohazard le Septembre 20, 2007, 11:43:04 AM

Mais c'est vrai qu'il est vicieux de donner une capacité positive à certaines figurines pour donner un malus à celles que l'on voulait affecter à la base.
CROC
Pour moi, qui a aussi lire deux fois la capacité pour bien en comprendre le sens, je trouve ça vicieux à souhait... et bien dans l'esprit pervers des enferts d'Hell Dorado.

J'adore ;-D
Titre: Re : Coquille sur les effets du Champ de Cadavres en Décomposition ? (Nécropole)
Posté par: Eusèbe le Septembre 20, 2007, 19:38:17 PM
"l'explication du monsieur au-dessus est tout à fait juste"

he he la classe quoi