Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: Douille le Septembre 17, 2007, 13:13:39 PM

Titre: Comment faire entrer un golem dans une compo?
Posté par: Douille le Septembre 17, 2007, 13:13:39 PM
Salut à tous,


Je viens de finir la peinture d'un gentil monsieur Golem, suivit de son non moins gentil monsieur Isaia. Et là, la crise! Je me retrouve devant ma compagnie peinte, et je dois licencier quelques unes de mes troupes pour caser le Golem (qui je trouve, à un peu une pose de Hulk... non pas Hogan, le vert).

Mon premier regard s'est évidemment porter sur un des gros durs au fond de la classe, mais ces piliers de compo ne m'ont pas paru très content d'être évincés aussi facilement... le psycho-ninja avait aussi des arguments assez tranchants. Alors pour Baguera, pas moyen de lui faire entendre raison (toute façon, c'est pas une vrai sarrasine, on peut pas lui faire confiance).

Restaient Monsieur Charms, et les guerriers boxifiés (parce qu'ils s'en prennent toujours plein les dents), sachant que je voulais garder papy Nazir et me passer d'Indochine (L'aventurière, bande d'inculte).

Bref, quel est votre avis, avec les figs disponibles, pour faire une compo?

On fais sauter trois sanctifiés pour mettre Isaia. En terme de domination, on reste stable par rapport à la compo de base, mais on a tout de suite moins de monde pour courir chercher les objectifs.

Un guerrier et un de nos indépendants? Oui, mais alors lequel?

J'aurais bien envie d'essayer sans trois guerriers, mais si vous avez des avis/expériences sur la questions.

Douille
Titre: Re : Comment faire entrer un golem dans une compo?
Posté par: Fenris le Septembre 17, 2007, 14:31:36 PM
enlève le djinn et un sanctifié, et tu met le golem devant si tu tiens vraiment à te prémunir contre les tirs...
Titre: Re : Comment faire entrer un golem dans une compo?
Posté par: Matth le Septembre 17, 2007, 16:18:53 PM
C'est le même débat que rajouter une voyageuse. Personnellement j'aurai tendance à conserver Chams (à cause du boost de mouvement) et à évincer un pillier et un gurerrier.
Titre: Re : Comment faire entrer un golem dans une compo?
Posté par: gloubi le Septembre 17, 2007, 17:07:21 PM
meme si je ne suis pas un sarrazin (je joue égaré mais je les ai déja afrontés) je pense que matth a raison :

je m'explique
le golem est un monstre possédant de (très) nombreux points de vie une bonne defense et toutes les compétences pour faire de lui un exellent bloqueur ( pour attirer les foudres d'une pièce génante adverse il n'y a pas mieux je pense surtout qu'avec regen'3 il va tenir longtemps)

et aussi empécher cet énergumène de s'enfuir du moins le temps que la cavalerie arrive (tu achève ensuite le malheureux a grand coup d'ashashin ou de pilier de la foi avec hallebarde je pense que ca devrait le calmer pour un moment non?  ;D

peut etre que tu pourra remplacer ton pilier de la foi avec couteau de lancer par ce monstre je pense que c'est la meilleure alternative voila enfin ce n'est que mon point de vue d'ennemi je le rappelle et comme je ne connais pas les sarrasins sur le bout des doigts je ne peut pas trop me prononcer....voila
Titre: Re : Comment faire entrer un golem dans une compo?
Posté par: Douille le Septembre 18, 2007, 08:50:22 AM
Je suis d'accord avec Matth, le débat est très senblable à celui de la voyageuse, à ceci près que l'option de retirer 3 guerriers est ici possible, alors qu'elle ne l'était pas pour elle.

Du coup, plusieurs options sont possibles.

- Sans Chams: C'est vrai que Chams perd de son rendement vu qu'il n'aurait déja pas d'effet sur trois figs (Gogo, Isa et Baguera), mais il reste tout de même très utile dans les scénarios de prise de terrain pour booster tout ce petit monde... traverser tous les terrains difficiles pour prendre un carré au dernier tour est aussi très agréable.

Dans une optique sans Chams -1 guerrier, on se retrouve (de mémoire) avec 10figs/8Cmd/17Dom. (dont 4 troupiers: 3GS+Baguera)

- Sans Pilier (lanceur de couteau): Le pilier avec attraction est un peu là pour attirer du monde... ce que fait très avantageusement Gogo, qui n'a pas attraction, mais bien bloqueur.... evidement, si Isaia y passe, ça devient une autre paire de manche.

Dans une optique sans pilier - 1 guerrier, on a 10 figs/7Cmd/16Dom (dont 4 troupiers: 3GS/Baguera)

- Sans trois guerriers: Manque flagrant de troupailles pour aller prendre les objectifs, surtout que Isaia va de toute manière rester près de son copain à poils argileux, mais nous n'avons que de l'élite dans ce qui reste... contre des égarés peu nombreux, ça peut valoir la peine.

Dans une optique sans 3 guerriers, on a 9figs/8Cmd/16Dom (dont 2 troupiers: 1GS+Baguera)


D'autre options sont biensûr possible, mais on reste sur le même thème.

Très personnellement, si je pense que mon adversaire sera en sous nombre (hè les gars, je viens de finir la peinture de mon Bran/Tarik), je pencherai pour les trois guerriers, sinon, difficile de choisir entre Chams et le pilier vu que ça dépend du scénario. Partir dans une conquête sans mon Djin, jamais.
Titre: Re : Comment faire entrer un golem dans une compo?
Posté par: MicMcdo le Novembre 14, 2007, 16:20:13 PM
Salut,

Moi ma Compo c'est :

Nazir
Pillier de la Foi avec couteau
Lancier
Chams
Alchimiste
Juif et Golem
3 Guerrier sanctifié

Soit 10 Fig, 9 Cmd et une Dominationde 19 :D

[mod Graou] C'est bien. Et donc...? Avec des explications, ce serait certainement mieux ;) .