Tarik combat un adversaire qui a un CBT imprimé sur sa carte de 5 dans son état normal et de 4 dans son état blessé.
Avant la passe d'arme, cet adversaire était déjà blessé.
Tarik tue cet adversaire. Il déclenche son ordre second souffle.
Regagne-t-il 4 ou 5 points de vie ?
(ou bien, et j'en doute, faut il prendre la valeur de CBT utilisée par l'adversaire lors de la passe d'arme, si elle est différente de la valeur imprimée.)
comme il n'y a pas de précision quand à la valeur à prendre, je penche pour prendre la valeur de base, sans compter les différents bonus/malus de la passe d'armes.
Citation de: Fenris le Septembre 20, 2007, 14:23:21 PM
comme il n'y a pas de précision quand à la valeur à prendre, je penche pour prendre la valeur de base, sans compter les différents bonus/malus de la passe d'armes.
Fenris tu penches du bon côté.
[MOD ALASTER] Ajout de la citation.
désolé de faire ressortir ce sujet mais vu que j'ai eu le cas vendredi dernier :
Ok lorsque l'adversaire est blessé tarik regagne la valeur de CBT inscrite sur la carte
mais qu'en est-il lorsque la fig subit l'effet d'un ordre permanent boostant le CBT jusqu'à la fin de la partie comme celui de la succube ou d'un pilier de la foi par exemple?
la dans ce cas, je dirais que c est la valeur boostée vu que c'est permanent
Et bien je dirai le contraire, puisque les bonus, même permanents, doivent toujours être recalculés au moment où un effet en dépend (cf. le topic en or de coups pénétrants et garde du corps).
Après, il suffit de préciser les règles en écrivant explicitement qu'au moment de sa mort, une figurine perd tout bonus/manus qui lui aurait été alloué.
Donc pour le second souffle, c'est la valeur de base, point barre.
ok grand MZI, c'est que je pensais aussi mais bon c'est vrai aussi que c'est un peu rageant de galérer pour coucher une succube boosté et ne récupérer que sa valeur de combat de base...
Bah moi, j'ai toujours pas compris le point principal : Tarik regagne la valeur de l'état Blessé ou Indemne ? Parce que les deux sont inscrits...
De l'état indemne. La valeur blessée n'est présente qu'à titre indicatif, en vrai l'état Blessé apporte des malus à la carac de base.
OK, merci bob !