Les Chiens de Guerre

REGLES => Les Démons => Discussion démarrée par: Zephyr le Septembre 24, 2007, 02:06:33 AM

Titre: Samaël et La Voyageuse
Posté par: Zephyr le Septembre 24, 2007, 02:06:33 AM
Je me pose une petite question par rapport à l'Insoumise (à savoir la Voyageuse). Sa compétence Insoumis fait qu'elle ne peut recevoir d'ordre mais faut-il comprendre d'ordre direct? Par exemple, est-elle affectée par l'ordre de Samael qui redonne leurs points de vie aux troupes dans la mesure où elle n'est pas directement ciblée.

A prioi je dirai non, mais un éclaircissement sur ce point me parait nécessaire...
Titre: Re : Samaël et La Voyageuse
Posté par: Gendhil le Septembre 24, 2007, 08:50:57 AM
Si l'on prend l'interprétation de base, recevoir un ordre c'est subir les effets d'un ordre donné par un allié.

Donc je tendrais à penser que la voyageuse ne regagne pas ses points en voyant Sammy se faire dézinguer.
Titre: Re : Samaël et La Voyageuse
Posté par: Alaster le Septembre 24, 2007, 09:34:38 AM
Citation de: Zephyr le Septembre 24, 2007, 02:06:33 AM
[la Voyageuse] est-elle affectée par l'ordre de Samael qui redonne leurs points de vie aux troupes dans la mesure où elle n'est pas directement ciblée.


Recevoir un ordre signifie être affecté par un effet décrit comme tel (ie : comme étant un ordre) d'un combattant allié... donc, texto ça signifie qu'en tant qu'insoumise, elle ne peut pas recevoir d'ordre extérieur (pour faire simple).

Cependant, voir ci-dessous.

Citation de: Jalikoud le Juin 23, 2007, 23:02:53 PM
Mise à jour du 31/07/2007
• Page 61 - Ajout à la section Ordre
Utiliser un ordre sans déclencheur (exténuant, actif, passif, ou libre) n'est ni considéré comme « donner un ordre » ni comme « recevoir un ordre. »[/b]

Donc, si le sacrifice sanglant de Samael n'a pas d'indication sur son ordre, elle peut en bénéficier... autrement, non.
Titre: Re : Samaël et La Voyageuse
Posté par: Zephyr le Septembre 24, 2007, 11:55:51 AM
Enorme! quand one regarde la fiche de Samaël, on voit qu'au final la voyageuse peut-être l'élue de Samaël et bénéficier du sacrifice ultime.

http://www.helldorado.fr/factions/les-demons/samael/index.php

yatta!

Titre: Re : Samaël et La Voyageuse
Posté par: Alexter le Septembre 25, 2007, 11:04:08 AM
Il est vrai. Mais une fois que Samael et la Voyageuse auront été alignés, ça fait 115 points pour seulement 2 figs... ca risque d'être super tendu pour les scénar quand même :)
Titre: Re : Samaël et La Voyageuse
Posté par: eglaserke le Octobre 22, 2007, 12:48:36 PM
Concernant la possibilité d'utiliser les pouvoirs de Samaël avec une figurine insoumise j'aimerais avoir l'avis d'un officiel du jeu si possible, je m'explique:

Selon le ivre de règle un combattant insoumis ne peut jamais recevoir d'ordre venant d'un combattant autre que lui même (y compris vae victis et vae soli s'il n'en dispose pas)

Selon les erratas:
Ordre sans déclencheur
Utiliser un ordre sans déclencheur (exténuant, actif, passif, ou libre) n'est ni considéré comme « donner un ordre » ni comme « recevoir un ordre. »
Ex : Samael et une de ses succubes sont sonnés (impossibilité de donner ou de recevoir des ordres) par des adversaires. Si Samael meurt, il pourra tout de même utiliser son ordre de Sacrifice ultime et la succube pourra tout de même en bénéficier.

Autrement dit, un combattant insoumi ne peut pas recevoir d'ordre, mais les pouvoir Elu de samael et sacrifice Ultime sont des "ordres sans déclecheur", donc leur effet n'est pas considéré comme "donner un ordre" ni comme "recevoir un ordre"

A la lecture de ces règles il me semble, même si ça peut paraitre abusé qu'il est possible de désigner un personnage insoumis comme étant l'élu de Samael, et que ce même personnage pourra bénéficier du sacrifice utlime ultime de son officier.

J'aimerais avoir une réponse claire et catégorique de la part de Croc ou Geof.
Titre: Re : Re : Samaël et La Voyageuse
Posté par: Fenris le Octobre 22, 2007, 14:09:53 PM
Citation de: eglaserke le Octobre 22, 2007, 12:48:36 PM
A la lecture de ces règles il me semble, même si ça peut paraitre abusé qu'il est possible de désigner un personnage insoumis comme étant l'élu de Samael, et que ce même personnage pourra bénéficier du sacrifice utlime ultime de son officier.
élu de samael étant un ordre sans déclencheur, il est tout à fait possible de désigner un insoumis qui en bénéficiera  ;)
bon, après si un autre errata vient par dessus, ce sera pas de ma faute  ;D
Titre: Re : Samaël et La Voyageuse
Posté par: Graou le Octobre 22, 2007, 14:29:03 PM
[mod Graou] Je viens d'effectuer une coupe claire dans ce topic. Merci de ne pas dévier, quitte à ouvrir un ou plusieurs nouveaux sujets dans la section ad hoc.
Titre: Re : Samaël et La Voyageuse
Posté par: Geof le Octobre 23, 2007, 15:10:01 PM
Tu as parfaitement raison Fenris.

Un ordre sans déclencheur peut affecter un Insoumis