Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Démons => Discussion démarrée par: supercalam le Octobre 03, 2007, 09:58:34 AM

Titre: Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: supercalam le Octobre 03, 2007, 09:58:34 AM
Ma compagnie d'Occidentaux viens de faire une bien mauvaise rencontre en enfer hier soir :
Samael s'était adjoint les services d'un grand damné de la colère...  :'(
Certes cela représente plus de 100 points à deux, mais cela demeure assez imparable si Samael fait du grand damné son élu.
Ce dernier se déplace en effet très rapidement et la boucherie débute dès le deuxième tour. Dès lors, vous avez face à vous une figurine qui tue n'importe qui en 1 round (frénétique associé à une très grosse table de dégats et des attaques à ne savoir qu'en faire) et qui dispose indirectement d'un réservoir de 54 points de vie (20+14 puis 20 de plus à la mort de Samuel).
Quand on joue les occidentaux, on ne dispose malheureusement pas de tables de dommages très élevées, et 54 points de vie, avec en plus la régénartion de Samuel à chaque tour, ben c'est vraiment énorme  :(
En conséquence de quoi, j'ai vu mon bretteur, la cantinière et Vargas tombés comme des mouches et le grand damné tronait au milieu de ce charnier avec encore 15 points de vie. A coté de cela, la succube et l'ambassadeur infernal en plus de m'interdire toute initiative tactique (vae soli et victis) n'ont pas manqués de clairsemer mes rangs avant de regagner eux aussi tous leurs points de vie.

Seule ma supériorité numérique du début m'a permis de ne pas me manger une trop vilaine taule mais cela demeure désespérant de voir une figurine aussi redoutable rendu quasi invincible...

Je cherche activement une solution pour gérer ce vilain combo...  ::)

Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: jinn le Octobre 03, 2007, 11:37:15 AM
Sans rentrer dans la spécificité des factions, une réponse générale pour tous pourrait être le golem, en partant du principe qu'il est correctement géré par Isaia.

Il ne peut pas se faire dessouder en un tour vu ces 25 pts de vie et à tout de même une défense de 4. Avec ses 8 dès de combat et vu la défense du GD de la colère il infligera (sauf malchance) systématiquement 10 pts de dégats par passe d'arme, et souvent 10 dégâts + mis au sol. Ce qui calme nettement le damné.
On rajoute sa terreur toujours bonne à prendre et sa régénération 3 et je trouve que c'est une arme efficace à ton problème.
Après je suis d'accord que si samaël est entièrement disposé à se sacrifier pour son grand damné (ce qui est toujours bon à prendre pour l'adversaire), ça lui donne une bonne longévité mais ça peut aussi donner la moitié des pts de l'armée empêtrée pendant un moment dans l'argile. ;) Et y'a quand même des objectifs à remplir...

Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Gendhil le Octobre 03, 2007, 12:49:12 PM
J'ai envie de dire : Heureusement !

Car pour moi c'est seulement dans ce genre de situations que Samael justifie ses 80 points.
Et effectivement les parades existent : golem, engluage, usure au tir, etc.
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: supercalam le Octobre 03, 2007, 14:51:32 PM
Les parades existent certainement mais pas pour toutes les factions :
- Le golem, je suis d'accord, est la meilleure solution. Mais je réchigne à l'emploi de mercenaires en dehors d'une armée mercenaire, c'est mon coté "puriste".
- L'engluage : je me demande qui pourrait tenir ce rôle chez les occidentaux...  :(
- Le tir : l'ambassadeur infernal s'assurera que les tirs soient minables et puis il suffit de faire écran au hasard avec une succube...
- etc : ben justement, il m'interesse le etc...  ;)
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Zephyr le Octobre 03, 2007, 15:48:03 PM
Hello,

tiens c'est marrant je comptais poster un sujet à propose de notre partie d'hier, supercalam. ;D

c'est vrai que le grand damné a fait du bon boulot et bien qu'étant parti avec deux figurines de moins, il a rapidement comblé l'écart (au début du tour 3, j'avais déjà l'avantage).

c'est vrai que le golem serait déjà bien plus problématique que ta cantinière et ce serait intéressant d'un point de vue tactique. si je garde la même compo il me serait très difficile d'atteindre son maître (pas de lémur...).

En tout cas, la différence de deux points entre le grand damné et Foulque fait que je pense que ce dernier va rester dormir un bon moment.
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Mock le Octobre 03, 2007, 18:59:41 PM
Oula pas d'accords !!! je m'explique:
Nous avons a faire a deux profils completement différent, l'un (foulque) englue mortellement l'adverse, c'est l'unité la plus resistante au close ;
A coté nous avons le GDC, en un coup d'oeil sur le profil on voit le gars taillé pour trancher, mais d'une resistance si faible!!! En gros une fig "a sacrifié pour tuer une cible adverse" ... Chez nous autres démons nous avons quand même tout un tas de boite a outil qui font énormement de domage, et qui pourtant sont très très résitant (ambassadeur et Succube) du coup ... le foulque au placard et le GDC sur les tables!!!  ::)
Titre: Re : Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Gendhil le Octobre 03, 2007, 19:04:13 PM
Citation de: supercalam le Octobre 03, 2007, 14:51:32 PM
- Le golem, je suis d'accord, est la meilleure solution. Mais je réchigne à l'emploi de mercenaires en dehors d'une armée mercenaire, c'est mon coté "puriste".
Alors tu rejoindras dignement la longue liste des généraux qui, dans l'histoire, sont morts sur le champ de bataille à cause de leurs principes. :)
La chance sourit aux opportunistes, parait-il.

Citation
L'engluage : je me demande qui pourrait tenir ce rôle chez les occidentaux...  Triste
Eloïse est la meilleure, mais ça va être un peu tricky de faire que ton adversaire la charge avec son GDC. (puisqu'elle repose sur esquive, il faut que ce soit l'autre qui l'attaque)
Comme il est asexué, malheureusement Sara ne pourra pas l'attirer avec ses parfums.
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: TooT le Octobre 04, 2007, 00:05:58 AM
En même temps si avec 100 points pour seulement deux figurines on arrive pas à faire quelques chose d'efficace, il y'a souci à ce faire. Ensuite, certe, cette combo peut être efficace contre les occidentaux (qui rappelons le à l'heure actuel n'est pas l'armée avec un potentiel offensif des plus joyeux), à voir ce que ça donnera contre de l'égaré....

Maintenant, n'oublions pas que Samael ce n'est que 4 points de commandement. Je suis pas sur que l'ambassadeur pourra contrer indéfiniment les Vae soli. Mais si je devais affronter le bestiaux sans avoir la force à opposer, je me concentrerais d'abord sur les autres figurines plus faible, profitant de ma supériorité et faisant en sorte de la garder cette supériorité numérique. Au final le Grand gaillard ne saurais remplir à lui tout seul les objectifs de la mission.

Car la succube peut être forte si tant est qu'on l'aide avec des ordres (bouclier de luxure + Boost) et donc des points de commandement en moins pour le contre de l'ambassadeur. Alors je ne sais pas ce qu'il y avait comme figurine dans les derniers 100 points, mais je doute que ça fasse le poids si tu te focalise sur eux, laissant une ou deux figurines faibles (peut être un usage utile des arquebusiers par exemple) bloquer le Grand coléreux.
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Zephyr le Octobre 04, 2007, 14:40:06 PM
ma composition pour ceux que ça intéresse.
Samael
Succube
Ambassadeur
Grand damné de la Colère
2 damnés de la colère.

TooT, faut pas oublier que pour attaquer les autres bestiaux plus faibles implique de ne pas se faire alpaguer par le grand damné. et ça c'est pas toujours évident.
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: TooT le Octobre 05, 2007, 08:20:36 AM
évidemment que c'est pas simple. Sinon, cela voudrait dire que toute tactique marche à chaque fois. Et on aura beau avoir la combo qu'on veut, parfois (et pas forcément qu'à cause de la chance) ça marche pas.

Mais enfin, avec la domination, ce qui devrait pas être trop difficile vu qu'en face ils auront tout au plus 6 points de CMD, tu peux placer tes troupes après l'adversaire. Il donc faut placer savamment ses unités, en fonction des choix adverse, pour pouvoir bloquer le Grand Dada. Ensuite, bloquer le Grand Dada, ne devrait pas être si compliqué que ça à la vu de la taille de son socle.

Pour ta composition, personnellement, je n'aurais pas mis les 2 Damnés de la Colère. Avec le Grand Dada, Samael, La succube tu as une force de frappe plus que conséquente. Comme il était dit dans le post d'intro de ce topic, le grand damné peut aisément éclater la moitié de l'armé adverse. Ce qu'il faut, à mon avis, c'est plutôt avoir des figurines pour bloquer l'adversaire et l'enliser le temps que les bourrins finissent leur cible. Et ce justement pour éviter de ce faire déborder. Or, un Damnés ça frappe fort le premier coup, mais ça meurt aussi dans la foulé. J'aurais donc plutôt opté pour les Damnés de la paresse, qui sont parmi les meilleur bloquer du jeu. Et qui en règle général, arrive à tenir facilement le coup, et donc ne serons pas mort lorsque Samael passera lui de vie à trépas.

Voila ce que j'en dirais. ;)
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: jinn le Octobre 05, 2007, 11:37:50 AM
Je suis d'accord avec TooT, des paresseux apporteront beaucoup plus de valeurs ajoutées à ta compo que les coléreux.
Si tu veux utiliser ta force de frappe de manière efficace et localisée c'est bon d'emmerder l'adversaire avec ces véritables poisons que sont damnés de la paresse.
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Mock le Octobre 05, 2007, 13:49:04 PM
Le trucs qui est sérieusement moche avec le damné de la paresse c'est qu'il est exessivement lent, et qui le doit engluer des unités souvent rapide et clé dans l'armée adverse...ainsi quand il arrive finalement au contact de La fig de la compo adverse il est souvent trop tard...
Les démons ont l'armée qui a le meilleur potentiel de mobilité apres les compos djinn sarasine, mais comparé a ces dernieres elles ont une puissance de frappe bien meilleur et une résistance beaucoup plus ardu.
Jouer damné de la paresse c'est jouer camper au centre et mobil sur les côtés par oppositions a "l'esprit" démons full mid rush crêpes!

Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: jinn le Octobre 05, 2007, 18:38:05 PM
C'est vrai que les damnés de la paresse vont changer la stratégie des démons mais ils sont parfaitement jouables ailleurs qu'au centre. Tout dépend de la stratégie. Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'ils ne collent pas forcément à l'image d'une faction démon mobile et qui enfonce mais les joueurs démons (et je n'en suis pas un) aurait tort de les écarter trop vite.
Au pire ils seront bon à mettre dans le side (pour les ligues sous entendu) parceque je peux imaginer leur portée stratégique pour des scénars comme les fleurs ou les pompes... (moins pour les conquêtes c'est vrai ;))
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Zephyr le Octobre 09, 2007, 15:05:41 PM
Citation de: Mock le Octobre 05, 2007, 13:49:04 PM
Le trucs qui est sérieusement moche avec le damné de la paresse c'est qu'il est exessivement lent, et qui le doit engluer des unités souvent rapide et clé dans l'armée adverse...ainsi quand il arrive finalement au contact de La fig de la compo adverse il est souvent trop tard...
Les démons ont l'armée qui a le meilleur potentiel de mobilité apres les compos djinn sarasine, mais comparé a ces dernieres elles ont une puissance de frappe bien meilleur et une résistance beaucoup plus ardu.
Jouer damné de la paresse c'est jouer camper au centre et mobil sur les côtés par oppositions a "l'esprit" démons full mid rush crêpes!
Entièrement d'accord, les paresseux arrivent toujours une fois que la bataille est terminée, surtout dans les parties en 4 tours.
Titre: Re : Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: TooT le Octobre 11, 2007, 21:05:02 PM
Citation de: jinn le Octobre 05, 2007, 18:38:05 PM
Au pire ils seront bon à mettre dans le side (pour les ligues sous entendu) parceque je peux imaginer leur portée stratégique pour des scénars comme les fleurs ou les pompes... (moins pour les conquêtes c'est vrai ;))

Je ne serais pas si catégorique quand à l'inutilité du Damné de la paresse dans les scénarios conquêtes. certes, il n'ira pas chercher les points du fond de table, on laisse cette tache à la Succube. Mais le démon de la paresse avec son déploiement avancé 4 peut ce mettre à 5+4=9 toises du bord de la table. A son tour de jeu, il peut faire un mouvement de 2x2=4 toises. Il aura donc mis le pied dans la zone central, et participera donc à tenir cette place.

Peut être que son pouvoir d'attraction ne servira pas. Mais il ne faut pas oublier l'autre atout du damné de la paresse, c'est ses 18 Point de vie, qui si vous jouez Asaliah leurs permettra en plus de ce faire soigner. Et si l'adversaire ce décide à s'occuper d'eux, il viendra de lui même dans la zone d'attraction. Au joueur démon de s'adapter pour l'occasion et venir supporter le paresseux.
En tous les cas, entre un Damné de la colère qui ce fait One shot et un damné de la paresse qui fait bloqueur. Je choisis le Damné de la paresse.

Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: metos_rd le Octobre 31, 2007, 12:54:06 PM
je joue à fond les damnés de la paresses qui sont vraiment très chiant pour l'adversaire surtout pour les scénarii où l'on doit ramasser des objets... ils resistent vraiment bien et avec l'ordre d'Asaliah (Inspiration Angélique), quand l'adversaire pense enfin arriver à bout du paresseux, paf ! +8PV...

Ceci dit, j'ai vecu sur ma dernière partie une frustration horrible, lors de la "terraformation" nous sommes tombés sur une zone de conflit en "terre ardente" qui fait "Ralentir" soit en autre, -2 en déplacement.... paresseux = 2 - 2 = 0 ZERO ! et manque de bol, sur les 6 tours de la partie, l'effet a été activé 5 tours... en gros 3 figs qui bougent pas...  :o

la compo samael+GDC je vais certainement l'essayer mais effectivement, je préfère finir mes pts d'armé avec du paresseux plutôt que du "colère" car j'estime que ma force de frappe sera largement suffisente même contre du Damnés avec :
- Samael
- GDC
- Succube

Après je laisse souvant l'Ambassadeur avec les paresseux car toujours trop peur de le perdre vu sont utilité tactique ennorme. Comme certains l'ont fait remarqué, le gros problème de cette compo basée sur samael+GDC reste le peu de pts de commandement disponible (permanent pour la succube et non permanent pour l'ambassadeur).

Perso je vais essayer mais je pense que ce type de compo va enlever beaucoup de stratégie à mon armée pour la remplacer par du "bourinisme" ou "grosbillisme", et n'oublions pas que Hell Dorado ce joue sur les objectifs et pas sur l'extermination des figs adverses...

Arf plus de lémure et plus de "possession", çà aussi c'est un gros point en moins  ???

Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: herendel le Décembre 07, 2007, 10:56:16 AM
Euh je voulais juste dire je suis pas sur que l'on puisse dire que le GDC avec samael donne un total de 54 pv (se serai 53 en fait ;)) enfin ça dépend  de la situation:
Certe le GDC à 20pv et samael 14pv mais si avec la même passe d'arme Samael et le GDC  tombent à zéro ok samael soigne tout le monde mais le GDC est déjà mort donc il peut pas le soigner...
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: ticondrihus le Décembre 07, 2007, 16:56:59 PM
je pense que le point faible de la combo samael et le grand coléreux , c'est samael
en effet il est plus facile a arrêter que le grand coléreux (moins de pv , et moins de dégât ) si tu envoie contre lui un adversaire avec une grosse foi il lui résistera après le grand coléreux est beaucoup moins dangereux (enfin c'est mon avis)
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Alexter le Décembre 07, 2007, 17:01:38 PM
le second point faible, c'est que ça coute cher comme combo, et pour remplir les objectifs, c'est pas forcément la meilleure option
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: St_Gros_Pif le Décembre 07, 2007, 17:49:43 PM
Je rejoinds Toot dans sa vision du paresseux en Conquête... certes il ne va pas prendre les zones les plus éloignées mais il peut camper les zones de départ qu'un adversaire serait tenté de prendre pour marquer de nombreux points.
La présence du paresseux l'oblige à augmenter ses effectifs sur chaque dalle ou à éliminer le paresseux là où un Damné de la Colère aurait tiré sa révérence au premier choc de la bataille.
Son attraction peut handicaper l'ennemi et l'obliger à contourner la position du paresseux s'il veut prendre les lignes les plus éloignées de sa position de base.

Pour revenir sur l'association Samaël/GDC, je pensais avant de l'avoir testé que c'était vraiment intéressant. Désormais, mon impression est plus mitigé, essentiellement du faible de la faible défense du GDC qui draîne un peu vite les pv de notre Officier... je préfère largement lui associé Foulques, la Succube ou l'Ambassadeur...
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: balthazar le Décembre 07, 2007, 22:15:16 PM
L'avantage principal d'associer le Grand Dadais à Samaël, c'est que tu es certain d'avoir toujours le CMD nécessaire au début du tour pour charger ou courir. C'est vrai que trop rediriger les blessures sur Samaël, c'est pas terrible, et le GdC avec ses 3 en DEF et 0 en PR... Ca vaut pas le coup de partir trop tôt. Mais si, pour quelques pv encaissés, le Grand Damné gagne une passe d'arme en plus, ça reste quand même sympathique, comme association.

Mais bien sûr, les autres indépendants trouvent tout aussi avantage à s'allier au bel ange.
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: ticondrihus le Janvier 01, 2008, 14:54:35 PM
CitationMais bien sûr, les autres indépendants trouvent tout aussi avantage à s'allier au bel ange.

désoler mais le GDC est un troupier pas un independant  ;D
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: balthazar le Janvier 01, 2008, 20:03:57 PM
Citation de: ticondrihusdésoler mais le GDC est un troupier pas un independant 
On aurait été le 1er avril, j'aurais pu comprendre, mais là, un 1er janvier... A mon avis, le réveillon a du être arrosé ;D
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Belgian_psycho le Janvier 05, 2008, 14:17:52 PM
Bonjour!

Je suis nouveau, mais j'ai pu essayer la compo Samael + GDC. Contre les occidentaux, can e m'étonne pas que ca ait fonctionné, mais, je me souviens d'une partie occidentaux contre démons avec gdc et asaliah où le gdc avait dégommé à lui tout seul saint james, un doppel et laissé le bretteur a 2 pv.Comme quoi, son efficacité sans Samael reste tout à fait correcte.

Je dirais que le plus gros problème avec ce duo, se sont les points de commandement. 4 cmd -1 pour l'activation du gdc, c'est pas grand chose. en jouant le cornu, ca monte a 5 mais il ne faudra pas trop compter sur des insinuations perfides à tout va et je ne parle meme pas de "sous sa protection". Du coup il est beaucoup plus fragile. On y rajoute la succube et là, on tombe sérieusement dans al deche de cmd. Impossible de jouer au max les indépendants. Du coup, se sont des PA mal dépensés. On rajoute le fait que Samael n'ira pas spécialement combattre les deux premiers tours de peur de se faire dézinguer trop tot, ben, il ne reste plus grand chose a part le gdc en face de l'ennemi. Et celà, sans compter sur les objectifs de scénario.

Je préfère encore jouer le gdc avec asaliah et pouvoir compter sur mes indépendants au max de leur compétences plus encore quelques troupiers.
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Harikover le Janvier 15, 2008, 18:24:52 PM
Personnellement, j'ai rencontré ce "combo" en tournoi ce week-end, et ça na pas été un problème, avec les égarés en tou cas : un rétiaire+un squamate ou mieux, deux rétiaires et c'est gagné ! Le premier rétiaire, boosté met au sol ou, avec de la chance, immobilise, ensuite défense de 1, on immobilise à chaque coup et les pv partent vite (par 12 avec squamates !)
Avec les occidentaux, c'est vraiment plus problématique, mais je pense qu'on peut déjà l'entamer au tir, et ensuite aller chercher Samael avec un bretteur par exemple !
Avec les Sarrasins, si vous rencontrez cette compo, jouez Tarik : victoire assurée ! Essayez d'engager Samael, baissez sa défense à 3 et faites vous plaisir ! Le GDC peut aussi être aisément bloqué avec un lancier en mur de lames.

Harikover
Titre: Re : Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Bob le Janvier 15, 2008, 18:39:00 PM
Citation de: Harikover le Janvier 15, 2008, 18:24:52 PMLe GDC peut aussi être aisément bloqué avec un lancier en mur de lames.

Ce n'est pas si facile : Mur de Lames est un ordre actif, on ne peut pas engager quand on le lance et on ne peut pas en profiter au corps-à-corps. Après, si l'adversaire est un peu juste en CMD, une zone de contrôle bien placée peut suffire...
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Alaster le Janvier 16, 2008, 09:55:26 AM
Il est vrai que le grand défaut des GDC est sa faible DEF.

En effet, même s'il tape fort avec frénétique, sa DEF 3 le laisse quasiment sans défense face aux changements d'états...
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: balthazar le Janvier 17, 2008, 19:18:58 PM
Citation de: AlasterEn effet, même s'il tape fort avec frénétique, sa DEF 3 le laisse quasiment sans défense face aux changements d'états...

Et heureusement, parce que pour 26 pa, il le fait bien quand même. Cela dit, avec un adversaire malchanceux... A ma dernière partie, le GDC a tué Isha Morkai, un squamate, laissé un autre squamate à 1 pv et enfin un rétiaire à 3 pv. Il a juste fallu rediriger 3 petits pv pour survivre à une passe d'armes supplémentaire.
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: lurtz le Janvier 21, 2008, 18:09:53 PM
Il frappe fort, mais se fait aussi fortement frapper. Sa déf de 3 ne lui permet que de survivre à peine à sa 2e passe d'arme. Surtout si tu tombes contre les égarés, soit il est au sol (dès la 1ere passe d'arme), soit il est quasi mort, et ceci pour un adversaire avec une chance "normale".
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Belgian_psycho le Février 10, 2008, 15:26:57 PM
L'état mis au sol pour le gdc, je dois dire que je m'en moque un peu. -2 cbt pour un bazar qui en a déjà 8 à la base sans boost particulier, ça ne change vraiment rien à ma vie. Et il est écrit sur sa tête qu'il va se prendre des dégâts, donc, que sa def tombe a 1,ca n'a rien de bien cassant dans la stratégie démon. Il est là pour mourir avec les gros veaux de l'adversaire. C'est prévisible et prévu, rien à comparer au foulques qui meurt dans une explosion par exemple. Et puis il ne faut pas oublier autre chose : son cout.

Avec 26 pa, dernière partie contre des sarasins, j'ai pu dégommer le lancier, un piller de la foi, faire une percée dans sa ligne pour one shooter l'alchimiste avec un bête damné de la colère.

Tant qu'il frappe en même temps, c'est du pur gain le gdc. la plaie, se sont les dégâts à distance, pas les changements d'états.
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Harikover le Février 10, 2008, 19:19:00 PM
Si un rétiaire met au sol le GDC, adieu la deuxième passe d'armes (et la moitié de son efficacité) puisque juste après il se fait immobiliser, puis attaques sans riposte, par un squamate par exemple. Bref, 26pts neutralisés par 21.
Mais contre les Sarrasins et Occidentaux, c'est redoutable (sauf contre un Golem).

Harikover
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Arkange le Février 11, 2008, 00:34:13 AM
Dans cette configuration, à la seconde passe d'arme, ne rétiaire réussira rarement à immobiliser le GDC : Terreur + blessé + mon ambassadeur veut sauver mon GDC en contrant ton éventuel Vae Victis... donc 21 points bouffés par 26...  ;D
Titre: Re : Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Fenris le Février 11, 2008, 12:05:10 PM
Citation de: Arkange le Février 11, 2008, 00:34:13 AM
Dans cette configuration, à la seconde passe d'arme, ne rétiaire réussira rarement à immobiliser le GDC : Terreur + blessé + mon ambassadeur veut sauver mon GDC en contrant ton éventuel Vae Victis... donc 21 points bouffés par 26...  ;D
si, justement : terreur ne fonctionne pas car le GDC est toujours au sol au moment de la passe d'armes, et subit un contact non réciproque.
il y a nouveau contact donc le rétiaire bénéficie de premier choc, ce qui donne :

4 dés car blessé + 1 de premier choc, ca fait immobilisé automatique avec la défense de 1...  ;)
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Arkange le Février 11, 2008, 13:22:46 PM
Citationsi, justement : terreur ne fonctionne pas car le GDC est toujours au sol au moment de la passe d'armes, et subit un contact non réciproque.
il y a nouveau contact donc le rétiaire bénéficie de premier choc, ce qui donne :

4 dés car blessé + 1 de premier choc, ca fait immobilisé automatique avec la défense de 1... 

:o ok.... bon, bah je vais aller réviser mes notions de contact non réciproque... merci...

PS : m'en fiche, si le GDC passe 5 touches, tout est règlé, na.
Titre: Re : Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Alaster le Avril 24, 2008, 11:16:23 AM
Citation de: Arkange le Février 11, 2008, 13:22:46 PM

PS : m'en fiche, si le GDC passe 5 touches, tout est règlé, na.

Pas forcément, car un rétiaire n'est jamais seul !

Bref tu as tué le premier mais te retrouve sans défenses à terre face au second...

(à force de me taper les égarés de fenris dans la chetron, je suis calé sur la question lol)
Titre: Re : Association Samael / Grand damné de la colère !!!
Posté par: Don Lope le Avril 24, 2008, 11:22:14 AM
oui ou un Squamate qui te plante son évisérateur dans la G.... ça c'est ma technique préférée.

et puis 5 dés c'est pas le bout du monde, il faut que tu fasses du 100%. Sur une défence de 4 c'est difficile.

Don lope