Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Dark le Octobre 06, 2007, 13:27:08 PM

Titre: Icontrôlable
Posté par: Dark le Octobre 06, 2007, 13:27:08 PM
Une petite question sur cette compétence :

"Vous devez dépenser 1 CMD lorsque vous activez le combattant et qu'il effectue une action autre qu'Assaut, Marche ou Mêlée"

Donc là, on est bien d'accord, si je marche, je ne paye pas de CMD. On ne paye que pour Charge/Course/Fuite.

"Si le joueur qui possède ce combattant ne veut ou ne peut pas dépenser de CMD, le combattant s'active sans agir ni se déplacer."

Là, problème: si je n'ai pas ce point de CMD, pourquoi ne pas plutôt faire une Marche ou un Assaut (qui sont gratuits), et ainsi éviter à ma figurine de s'activer sans agir ni se déplacer ?
Laquelle des deux phrases prend le pas sur l'autre ?
Ou autrement formulé : comment peut-on ne pas vouloir dépenser 1 CMD et ainsi handicaper sa figurine, alors qu'il existe une solution gratuite à cette situation qui permet à sa fig d'agir quand même ?

Je suis pas sût d'être clair là. :-X

Sinon, une question d'ordre "fluffique" : les Incontrôlables sont des types dingues qui chargent dans le tas pour tout détruire. Pourquoi payent-ils alors leurs charges ? Ca devrait être l'inverse non ? (Charge/Course gratos, le reste payant).
Titre: Re : Icontrôlable
Posté par: Dragoonvano le Octobre 06, 2007, 13:50:09 PM
En fait il y a déjà eu une réponse à cette question.
Si tu n'as plus de commandement, tu peux effectivement te contenter d'une marche, assaut ou mêlée.

Pour le coté fluffique, je voix bien de GDC s'acharner sur un cadavre et le mettre en charpie tant qu'il n'y a pas de plus suffisamment près pour attirer son attention ^^
Titre: Re : Icontrôlable
Posté par: Dark le Octobre 06, 2007, 14:13:56 PM
Donc dans ce cas, la dernière phrase ne sert à rien et n'a pas lieu d'être, right ?
Titre: Re : Icontrôlable
Posté par: Eusèbe le Octobre 06, 2007, 17:38:33 PM
ça dépend, des fois on t'oblige à faire une charge,; et dans ces cas là, si tu ne veux ou ne peux pas dépenser ce CMD, tu ne fais rien