Une petite question me turlupine pour les ordres passifs et libres.
De ce que j'ai lu dans les règles il faut une action de focalisation pour utiliser un/e seul/e ordre/aura exténuante et une action de focalisation pour un/e seul/e ordre/aura active.
Mais qu'en est il des ordres passifs ? Peuvent ils être utilisés en plus d'ordres exténuants ou actifs ? peut on lancer plusieurs ordres passifs en même temps ?
je prends par exemple Etruscilla qui possède deux ordres passifs :
-1 CMD etruscilla choisit un guerrier qui perd discrétion
-1 CMD permanent/unique le combatant choisi est considéré comme ayant été activé.
Est-ce que je peux utiliser les deux en même temps ? L'exemple est pas forcément le meilleur mais sinon il y a le lancier qui possède un ordre actif et 2 ordres passifs. Bon ça coûte cher en CMD mais bon pour un tour il devient une vraie brutasse :p
Même questions pour les libres par exemple Bran Carnoth claque son ordre actif de mise au tapis peut-il lancer son ordre libre d'attaque rapide en même temps ?
CitationDe ce que j'ai lu dans les règles il faut une action de focalisation pour utiliser un/e seul/e ordre/aura exténuante et une action de focalisation pour un/e seul/e ordre/aura active.
Mais qu'en est il des ordres passifs ? Peuvent ils être utilisés en plus d'ordres exténuants ou actifs ? peut on lancer plusieurs ordres passifs en même temps ?
Petit lapsus ici : si l'ordre est exténuant, il faut une action de focalisation. Si l'ordre est actif, il faut faire une action de concentration. Exceptions notables : figurines ayant les compétences Concentré et Expertise.
Sinon, en ce qui concerne les ordres passifs et libre , je l'ai compris comme toi : on peut en faire plusieurs au cours de son activation...par contre, il ne se cumule pas avec eux-même. Et on ne peut pas utiliser un ordre libre au cours d'une passe d'arme ( mais juste avant ou après, oui).
Par exemple, Soeur Eloïse peut apparaître normalement ( Passif) et, après avoir engagé son adversaire, tenter un assassinat ( passif). Elle aura affectivement utilisée deux ordres passifs au cours de son activation ;).
CitationSinon, en ce qui concerne les ordres passifs et libre , je l'ai compris comme toi : on peut en faire plusieurs au cours de son activation...par contre, il ne se cumule pas avec eux-même. Et on ne peut pas utiliser un ordre libre au cours d'une passe d'arme ( mais juste avant ou après, oui).
Je confirme ce que dit Jalikoud. Je reconnais que je fais du monoligne, mais c'est juste pour appuyer l'explication de Jalikoud.