Bonjour,
J'ai effectué une petite recherche, relue mon bouquin et l'errata et je n'ai pas trouvé de contre indication à mon cas.
Donc le voici :
1. Puis-je lancé une grenade (ou tout autre tir dit 'explosif') et le placer pour que seul une de mes figurines soit dessous?
2. Puis-je placé volontairement un Alchimiste de tel sorte de tué siamment une de mes figurines?
Si je pose cette questions, c'est qu'en jouant Sarrasin et des Alchimistes, il peut-être intéressen de tué l'Hérétique pour pouvoir balancé une grenade de répulsion sur le Golem et le propulsé d'un 10 pouces supplémentaire dans la bonne direction...
Donc, peut-on tué nos propre gars avec des tir d'explosion et/ou en utilisant des auras nocifs?
Merci d'avance pour votre aide et vos lapidations.
Mike
1. désolé, mais non :
page 54 : "On ne peut pas prendre pour cible des combattants alliés, sauf si ces derniers sont temporairement considérés comme adverses."
2. là par contre, il ne doit pas y avoir de contre-indication, même si la règle ultime du fair-play doit être respectée (genre que ca soit pas de l'anti-jeu, en somme... *hooo, c'est dommage, isaia vient de crever à cause de l'alchimiste, mon golem, qui était dans tes lignes, devient berserk ;D *
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fenris, pour moi si il est impossible d'engager un ami pour le frapper, ou de lui tirer dessus, rien n'empeche de lancer une grenade sur un adversaire, et de faire en sorte de toucher une de tes figs dans l'explosion par la même occasion.
Même chose avec l'aura, rien ne t'interdit de courrir pret d'une de tes figs pour que le poison la tue :)
je répondais à cette question-ci :
Citation de: MicMcdo le Octobre 22, 2007, 11:43:53 AM
1. Puis-je lancé une grenade (ou tout autre tir dit 'explosif') et le placer pour que seul une de mes figurines soit dessous?
et la réponse est non
;)
Ah pardon, mea culpa, j'avais mal lu ;)
Merci pour la réponse,
page 54 : "On ne peut pas prendre pour cible des combattants alliés, sauf si ces derniers sont temporairement considérés comme adverses."
C'est juste que vue que la section Tir et "Tir d'explosif' n'était pas dans la même section et qu'il utilisait "deux" règle différente.
Dans le deuxème cas il précisait de choisir n'importe qu'elle point de terrain et d'appliquer l'effet à toute figurine même partiellement sous le gabaris, même si c'est une de nos figurines....
Thanks