Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Alaster le Octobre 25, 2007, 10:25:22 AM

Titre: Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Alaster le Octobre 25, 2007, 10:25:22 AM
Bonjour.

Quel est le type de l'action de libération d'un sortilège par un lémure ? je n'ai vu nulle part son type, aussi me pose-je la question...

Le but est de savoir si un lémure peut ou non libérer son sort hors de son tour d'activation, en réaction au contact d'une figurine adverse, ou s'il ne le peut pas.

Je ne pense pas qu'il le puisse, car il est spécifié qu'un lémure, lors de son activation, peut libérer son sort. Mais sait-on jamais ;D
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Gendhil le Octobre 25, 2007, 12:17:17 PM
Ce n'est pas une action à proprement parler, c'est simplement une chose que peut faire le lémure à tout moment de son activation.
Donc, comme tu le dis, si il est contacté hors de son activation il ne peut pas libérer son sort.
Titre: Re : Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Alaster le Octobre 25, 2007, 13:56:06 PM
Citation de: Gendhil le Octobre 25, 2007, 12:17:17 PM
Ce n'est pas une action à proprement parler,

C'est justement le "à proprement parler" qui me gène. Moi j'suis matheux dans l'âme, donc ça doit être carré.
Dans les règles seules deux phénomènes permettent à une figurine d'agir : les actions, et les ordres. Dans quelle classe de phénomène se situe le fait de libérer un sort ? action ou ordre ? car s'il s'agit d'un ordre, alors il semble être sans déclencheur, donc peut-être utiliser à tout moment. par contre s'il s'agit d'une action, il ne peut être déclencher que durant le tour d'activation de la figurine.


... j'suis chiant ? oui, je sais ;D
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Silverpaint68 le Octobre 26, 2007, 01:19:05 AM
Si je sais encore lire, p.63 du grimoire de règles :
"Lorsqu'il agit, le lémure peut :
- se déplacer d'un nombre de toises (...etc)
- ET éventuellement libérer l'effet magiquedont il a été investi (...etc)"

Je pense que celà répond à ta question.
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Alaster le Octobre 26, 2007, 09:40:52 AM
Oui, tout à fait raison.

Ok, même page en fait il est expliquer que le déclenchement de l'effet du sort est partie prenante de l'action de marche spécifique au lémure. Bref, c'est bien une action de lémure qui demande l'activation de la figurine.

Merci.
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Geof le Octobre 26, 2007, 11:42:37 AM
C'est exactement ça Alaster, ta dernière phrase est la parfaite définition de l'action de relâcher un effet magique dont le lémure est investi.
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Don Lope le Novembre 26, 2007, 08:10:58 AM
Bonjour à tous

excusez moi de déterrer un sujet vieux d'un mois, mais j'ai une question avec les effets des lémures. Hier j'ai fait une partie avec un ami et il m'a soutenu mordicus que lorsqu'un lémure était tué au Corps à corps, le sort contenu dans la bête était libérée. quand c'est l'explosion de la bohémienne ça fait mal. Je ne suis pas convaincu.

Quand est il vraiment?

Bien à vous
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: VinZ le Novembre 26, 2007, 09:14:32 AM
Bah non, si le lémure meurt, il meurt.
Et le sort avec ^^
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: jiphel le Novembre 26, 2007, 10:01:09 AM
Tout à fait et en plus si l'invocateur du lémure meurt, le lémure disparait aussi et sans lâcher son "pouvoir"

A+
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Don Lope le Novembre 27, 2007, 09:58:23 AM
Bonjour à tous

Merci je vais de ce pas me le noter dans un coin de la passoire qui me sers de cervelle.

Arrêter les lémures devient plus simple à mon goût.

Bien à vous
Titre: Re : Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Alaster le Novembre 27, 2007, 11:11:46 AM
Citation de: Superphoenix le Novembre 27, 2007, 09:58:23 AM
Arrêter les lémures devient plus simple à mon goût.

Oui, je trouve même que la capacité Interception X est quelque peu bourrine :
Citation
Il annule l'effet d'Insaisissable, de Fouisseur et d'Intangible
dans sa zone de contrôle (normale et étendue contre
les lémures).

Que cette capacité fonctionne pour la figurine possédant Interception soit, c'est le but. Mais que ça annule les capacités du lemure aussi pour les autres figurines ne disposant pas d'interception, ça c'est bourrin.

Bon, question cependant : Les dégats d'attaque d'oportunité X s'appliquent-ils avant que le lemure lache son sort, ou après ? dans le cas d'un lémure s'approchant à la limite (touchant) d'une zone de contre d'un retiaire, dans la zone d'interception du croc des enferts ?
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: OurZ. le Novembre 27, 2007, 17:56:40 PM
J'en rajoute une couche, puisque ca reste dans la meme veine de question.

Un lémure avec le sort possession entre au contact de Valombre.
Il active son pouvoir, en réaction, le joueur occidental intervertit valombre et messire valet.

sur qui le sort de possession prend t'il effet?

Valombre / valet ?

Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Vanilla_Venom le Novembre 27, 2007, 18:30:12 PM
J'aurai tendance à dire que les effets s'appliquent dans l'ordre ou ils sont annoncés:
Si valet prend la place de son maitre après l'activation du sort... tu controles Valombre à ca nouvelle place.
Pour moi du moins c'est comme ça que ca fonctionne.
Titre: Re : Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Alaster le Novembre 28, 2007, 09:45:30 AM
Citation de: Vanilla_Venom le Novembre 27, 2007, 18:30:12 PM
Si valet prend la place de son maitre après l'activation du sort... tu controles Valombre à ca nouvelle place.

Oui, sauf qu'une figurine controlée ne fait partie d'aucun warband, et que par conséquent, elle ne peut pas recevoir d'ordre autre que de lui-même. (me semble que c'est même un errata officiel... faut que je retrouve)
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: VinZ le Novembre 28, 2007, 11:03:15 AM
Citation"Un lémure avec le sort possession entre au contact de Valombre.
Il active son pouvoir, en réaction, le joueur occidental intervertit valombre et messire valet."

Je ne vois pas trop pourquoi tu te poses la question, puisque le feat de Valet n'est pas un ordre libre, et par conséquent il ne peux pas être declenché pendant ton tour.
Donc, tu joue ton lémure, il va liberer son sort sur Valombre, le possede puis disparait. Viens le tour de l'adversaire; Valombre est possédé, tu peux toujours le teleporter avec le feat de Valet ( a moins qu'Alaster ai raison et que Valombre ne puisse recevoir d'ordre, ce qui me semblerais logique), mais dans tout les cas, la figurine possedée resteras celle qui a été visée par ton lémure lorsqu'il s'est activé.
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Hoys le Novembre 28, 2007, 13:33:55 PM
L'ordre de téléportation est un ordre de Messire Valet, pas de Baptiste, donc j'aurais tendance à dire que même si Baptiste est possédé, l'ordre peut être utilisé.
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: VinZ le Novembre 28, 2007, 14:00:00 PM
Certes, mais l'etat de possession peux interdire de donner des ordres, mais aussi d'en recevoir.
Apres, c'est à voir avec l'a precision dont il est question, a verifier donc.
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Hoys le Novembre 28, 2007, 14:37:17 PM
L'ordre dit "Messire Valet échange immédiatement sa position avec Baptiste Valombre". Pour moi dans cet ordre Valombre est totalement passif, il ne donne ni ne reçoit d'ordre.

Je vais poser la question dans la section appropriée, là on dévie du sujet initial ;)
Titre: Re : Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Fenris le Novembre 28, 2007, 16:08:28 PM
Citation de: Hoys le Novembre 28, 2007, 14:37:17 PM
L'ordre dit "Messire Valet échange immédiatement sa position avec Baptiste Valombre". Pour moi dans cet ordre Valombre est totalement passif, il ne donne ni ne reçoit d'ordre.

Je vais poser la question dans la section appropriée, là on dévie du sujet initial ;)

tu te fourvoies, c'est précisément la raison d'un errata particulier, je cite :

"Ordre sans déclencheur :
Utiliser un ordre sans déclencheur (exténuant, actif, passif, ou libre) n'est ni considéré comme « donner un ordre » ni comme « recevoir un ordre. "

or, l'ordre de valet est un ordre PASSIF, donc avec un déclencheur, et l'utiliser signifie donner un ordre (et en recevoir de la part de Baptiste.

de surcroit, l'état "contrôlé" n'autorise pas à recevoir ni donnner d'ordres. Donc Pas de téléportation, de vae soli/victis ni de munitions expérimentales avec un Baptiste possédé.  ;)
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: ticondrihus le Décembre 19, 2007, 16:41:46 PM
moi j'ai une autre question sur les lémures  ;D, et plus particulièrement sur interception:
est ce qu'interceptions marche sur toutes les lémure (des deux camps) ou que sur celle du camp ennemis  :-\ :-\?
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: Vanilla_Venom le Décembre 19, 2007, 16:44:03 PM
Tout comme les zones de contrôle, ça n'affecte que les lémures adverses.
Titre: Re : Action de libération de sort pour un lémure
Posté par: ticondrihus le Décembre 19, 2007, 16:52:20 PM
merci , ( je vais retourner potasser le livre de règle :-[)