Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: OurZ. le Novembre 05, 2007, 15:37:12 PM

Titre: Consumé
Posté par: OurZ. le Novembre 05, 2007, 15:37:12 PM
Bonjour,

j'ai une question au sujet de la rêgle consumé (cf p65).

Celle-ci indique: "Lors du déclenchement de l'effet, le combattant est immédiatement affecté.
Dès lors, il subira x points de dégats lors de chacune des y prochaines phases d'entretiens
"

C'est le immédiatement affecté qui me trouble.

- Est ce que dès le changement d'état, le personnage subit x point de dégats, puis x à chaque y phases d'entretiens?
ou
- Immédiatement affecté indique juste que le personnage est consumé. Ensuite l'effet de consumé est de subir x points les y prochaines phases d'entretiens.


La solution #2 semble être le plus judicieuse, mais je trouvait la #1 assez logique tout de même.

Votre avis?
Titre: Re : Consumé
Posté par: Alaster le Novembre 05, 2007, 16:10:10 PM
C'est lors de la phase d'entretient qu'est affecté les dégâts de l'état consumé.

Le changement d'état est immédiat, mais les dégâts ne sont comptabilisés qu'en phase d'entretient (ce qui signifie que si la fig peut mettre fin à son état consumé avant la fin du tour, il ne subira pas les dommages de l'état consumé).
Titre: Re : Consumé
Posté par: mathieu le Novembre 05, 2007, 16:11:20 PM
Le "immédiatement" signifie que le changement d'état est instantané, avec les conséquences habituelles.

Les points de dégâts ne sont pas perdus avec le changement d'état mais avec son maintient dans le temps.