Les Chiens de Guerre

SCENARII => Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies => Discussion démarrée par: CCCP le Décembre 11, 2007, 11:33:23



Titre: Scénario Missions
Posté par: CCCP le Décembre 11, 2007, 11:33:23
Topic dédié au scénario Missions. Posez vos questions, donnez votre avis etc...

http://www.helldorado.fr/regles/scenario-missions.php (http://www.helldorado.fr/regles/scenario-missions.php)


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: Bob le Décembre 11, 2007, 11:45:07
Il y a une coquille pour la durée en page 1 : c'est 4 ou 5 tours ?


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: CCCP le Décembre 11, 2007, 11:47:39
4 tours fixe et je corrige la coquille.


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: VinZ le Décembre 11, 2007, 11:55:34
Comment se passe l'objectif "A mort le merco !" pour une compo Don Quichotte ou Rossinante finalement ?
Si ils utilisent leur prestige pour embaucher du sarrasin et de l'occidental; est-ce que l'objectif est remporté par l'adversaire des qu'il tue quoi que ce soit qui ,n'est pas affilié à la faction mercenaire à propement parler ?


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: CCCP le Décembre 11, 2007, 12:10:09
Citation
Si ils utilisent leur prestige pour embaucher du sarrasin et de l'occidental; est-ce que l'objectif est remporté par l'adversaire des qu'il tue quoi que ce soit qui ,n'est pas affilié à la faction mercenaire à propement parler ?

Oui.


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: BeBert le Décembre 11, 2007, 12:38:54
Pour la mission "Fatality", il est bien précisé que la figurine qui tente l'attaque ne doit pas être insignifiante mais rien n'est précisé pour la cible. Pourtant il me semblerait logique que la cible aussi ne puisse pas être insignifiante.


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: CCCP le Décembre 11, 2007, 14:09:49
Citation
Pour la mission "Fatality", il est bien précisé que la figurine qui tente l'attaque ne doit pas être insignifiante mais rien n'est précisé pour la cible. Pourtant il me semblerait logique que la cible aussi ne puisse pas être insignifiante.

Bonne remarque, ce sera ajouté sur la version corrigée du fichier.


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: Nephaste XI le Décembre 11, 2007, 18:55:51
Un point de sémantique pour massacre et chasseur de tête (qui m'est apparu à mes dépens dans le scénar du m^me nom de la campagne): comment on interprête "tuer" ?
Est-ce qu'une frondeuse qui se fait exploser, un troupier allié empoisonné par son propre alchimiste, une piétaille cramée par le chwal ou un démon trop colérique pour éviter de se jeter dans la lave comptent ?
Bref un joueur doit-il être à l'origine d'une passe d'arme, d'un tir ou d'une compétence amenant le dernier représentant adverse à succomber pour gagner les points ou est-ce qu'il les a dès que l'ultime troupier/indépendant adverse succombe quelle qu'en soit la raison


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: CCCP le Décembre 11, 2007, 19:40:30
Citation
Un point de sémantique pour massacre et chasseur de tête (qui m'est apparu à mes dépens dans le scénar du m^me nom de la campagne): comment on interprête "tuer" ?

Une figurine éliminée de la table de jeu, peu importe l'origine de cette élimination, est une figurine "tuée". Tu as bien raison de soulever le problème, nous préciserons cela dans la mise à jour du fichier.


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: CCCP le Décembre 12, 2007, 10:15:25
La version 1.1 est en ligne.
-correction de la coquille du nombre de tours
-Précision sur la mission Fatality

J'attends d'autres remarques avant de mettre en ligne une nouvelle version

@nephaste XI : je reformulerai le terme "tué" dans la prochaine version.


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: Dariokan le Décembre 12, 2007, 14:44:29
Voilà qui est très très sympa :) je vais me faire un plaisir de l'essayer!

Quelques remarques ceci dit (du chipotage hein)

D'abord, 4 tours, n'est ce pas un peu court? Surtout pour les objectifs de transport d'objet (artefact, tête coupée...)

Et sinon, bien que je ne sois pas un anglophobe, bien au contraire, "fatality", "backstab" et "knockdown" dans un document, si bien réalisé par ailleurs, ça fait un peu tâche non? (pas taper). Peut-être pourrais-tu le remplacer par "exécution" ou "mise à mort" pour le premier, "coup dans le dos" ou autre chose pour le second, et je sais pas trop bien quoi pour le dernier? Non  ;) ?

Voilà bref, en tout cas c'est très sympa, m'en vais me l'imprimer de ce pas!  :D

Edit : ah oui, une petite dernière avant que je me fasse flanquer à la porte : la perte de 6 PV, j'imagine qu'elle doit être infligée en un seul coup? Peut-être une petite précision serait bienvenue.


Titre: Re : Re : Scénario Missions
Posté par: Bob le Décembre 12, 2007, 14:52:39
D'abord, 4 tours, n'est ce pas un peu court? Surtout pour les objectifs de transport d'objet (artefact, tête coupée...)

A mon avis, si on joue plus longtemps, ça risque fort de finir par une table rase, et vu les objectifs il y a de fortes chances pour que ce soit le survivant qui gagne. Pas la peine de jouer un scenario à ce compte.

Citation
Et sinon, bien que je ne sois pas un anglophobe, bien au contraire, "fatality" et "backstab" dans un document, si bien réalisé par ailleurs, ça fait un peu tâche non? (pas taper). Peut-être pourrais-tu le remplacer par "exécution" ou "mise à mort" pour le premier et "coup dans le dos" ou autre chose pour le second? Non  ;) ?

Dans les titres, ça ne me choque pas vu que ce sont des noms propres, dans le corps du texte un peu plus (surtout pour Fatality).


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: CCCP le Décembre 12, 2007, 16:07:50
Citation
D'abord, 4 tours, n'est ce pas un peu court? Surtout pour les objectifs de transport d'objet (artefact, tête coupée...)

Comme l'a remarqué Bob, c'est pour cette raison que nous avons limité le nombre de tours après quelques parties tests. Les joueurs devront se concentrer sur les objectifs de scénario, plutôt que sur la table rase. C'est une autre façon de jouer la gagne.

Les objectifs de transport ne sont pas difficiles à réaliser en 4 tours. Je te dis cela en toute connaissance de cause, puisque ce scénario a été testé de nombreuses fois avec ces conditions. Les zones de dépôt sont grandes et l'artefact ainsi que la tête coupée sont des objets légers, donc la figurine qui  transporte un objet léger peut courir.

Les termes anglais sont des clins d'oeil, mais si cela gêne tous le monde, on reformulera cela.


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: Dariokan le Décembre 12, 2007, 19:46:07
Ok! C'était juste une question (d'ou le n'est ce pas) et j'ai perdu de vue l'annihilation complete, chose que j'ai pas souvent vue  en scénario 6 tours. Mais bon c'est sur, là l'action sera plus concentrée  :)


Titre: Re : Re : Scénario Missions
Posté par: Nephaste XI le Décembre 13, 2007, 09:23:13
Les termes anglais sont des clins d'oeil, mais si cela gêne tous le monde, on reformulera cela.


Meuh nan, les djeuns' ils parlent anglais maintenant et les vieux devraient connaitre Mortal Kombat ou les bonnes vieilles frappes sournoises de roublard à D&D (nan c'est pas une invention de WoW).


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: Liancour le Décembre 13, 2007, 11:06:13
Il faudra que je teste ce scénario, il a l'air assez varié et intéressant.
Par contre pour une utilisation en tournoi je le trouve trop long (deux pages d'explicatiions c'est un peu long pour des nouveaux joueurs qui débarqueraient et ne connaîtraient pas ce scénario).


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: Dreadaxe le Décembre 14, 2007, 11:50:35
Je comprend pas bien... c'est un scénario officiel ou pas ? Si oui pourquoi il n'a pas une présentation officielle ? Si non pourquoi n'est il pas dans cette section Joueur du site ?


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: CCCP le Décembre 14, 2007, 11:59:58
C'est un scénario officiel d'ailleurs tu le trouveras disponible dans la section scénario du site. http://www.helldorado.fr/regles/rubrique.scenarios.php (http://www.helldorado.fr/regles/rubrique.scenarios.php)
La mise en page n'a pas été faite par la PAO (elle est très prise en ce moment) parce qu'on a voulu vous le proposer rapidement.
De plus l'introduction et les noms des missions ne sont pas définitifs.



Titre: Re : Re : Scénario Missions
Posté par: Dreadaxe le Décembre 14, 2007, 12:32:25
C'est un scénario officiel d'ailleurs tu le trouveras disponible dans la section scénario du site. http://www.helldorado.fr/regles/rubrique.scenarios.php (http://www.helldorado.fr/regles/rubrique.scenarios.php)
La mise en page n'a pas été faite par la PAO (elle est très prise en ce moment) parce qu'on a voulu vous le proposer rapidement.
De plus l'introduction et les noms des missions ne sont pas définitifs.



Ok la version proposée est une béta (autant en PAO que pour le contenu)


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: BeBert le Décembre 17, 2007, 12:50:39
J'ai testé ce scénario ce week-end et franchement il est bien !
C'est vrai qu'il est assez difficile de rentrer dedans vu le nombre de mission à mener de front.
Je pense que je ferais mieux la prochaine fois.

Le seul truc que je voudrais changer c'est la mission "Finalement on vous a torché" qui vaut 2 points.
Je le laisserai à 1 pt car je trouve que cela rend les missions pas orientée baston moins intéressante.
Je m'explique : si un joueur prend un avantage au niveau figurines tuées, il a beaucoup de chance de remporter : "On vous a torché" (2pts) mais aussi "Terrain conquis" (1pts) et probablement d'autres parmi "Massacre" (1pt) et/ou "Chasseurs de têtes" (2pt).

Bref, selon moi celui qui a le moins subit de pertes ramasse 3 points à la fin de la partie et je trouve que cela fait beaucoup.


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: CCCP le Décembre 17, 2007, 13:42:42
Citation
C'est vrai qu'il est assez difficile de rentrer dedans vu le nombre de mission à mener de front.

Oui surtout lors de la première partie. Ensuite, une fois que l'on a les missions en tête, cela ne pose plus de problèmes. En outre, on a considérablement simplifié les missions, car les premières versions du scénar contenaient aussi des missions spécifiques aux factions.
Par exemple: « Head Shot »  (1cmd /passif) -  Mission occidentale. 1 Point De Conquête
Une figurine de la compagnie occidentale peut tenter un tir entre les deux yeux d’une figurine ennemie. Si l’attaque provoque au moins 5 dégâts, la mission est réussie. On ne peut pas réaliser un Head Shot avec une arme à effet de Souffle ou une arme provoquant uneExplosion.

Citation
Le seul truc que je voudrais changer c'est la mission "Finalement on vous a torché" qui vaut 2 points.

On a hésité pour les mêmes raisons que tu as évoqué. On attend plus de retours à ce sujet et on avisera.



Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: Fatpaulslim le Décembre 18, 2007, 18:14:37
Bonjour à tous,

On a essayé le scénario hier et globalement ça a bien marché car les différentes missions rendent le scénar très tactique ce qui n'est pas pour nous déplaire. il est à noter cependant, que l'on est vite tenté de flinguer toute la compagnie adverse tant le nombre de missions y faisant référance est important (donc peut-être à revoir?)

Une petite question pour la mission Backstab : doit-on faire perdre 6 points de vie d'un seul coup à l'officier adverse ou peut-on atteindre ce quota en plusieurs fois (sans le tuer pour autant)?


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: Feu06 le Décembre 18, 2007, 22:18:36
Juste une question qui c'est poser lors de ma partie teste avec une pietaille damnes a qui on avait donner l'artefact et qui etait dotee du +1en mouvement et Esquive 2 ! L'artefact lui fait perdre sa competance esquive 2 , mais qu'en est-il du +1 en mouvement ?
Juste pour avoir un avis "officiel"  ;D
Merki  ::)


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: CCCP le Décembre 19, 2007, 08:50:03
Citation
Une petite question pour la mission Backstab : doit-on faire perdre 6 points de vie d'un seul coup à l'officier adverse ou peut-on atteindre ce quota en plusieurs fois (sans le tuer pour autant)?

On peut le faire en plusieurs fois.


Citation
il est à noter cependant, que l'on est vite tenté de flinguer toute la compagnie adverse tant le nombre de missions y faisant référance est important (donc peut-être à revoir?)

Nous en prenons notes.

Citation
mais qu'en est-il du +1 en mouvement ?

Elle garde son +1 DPT.


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: BeBert le Mars 14, 2008, 18:46:30
Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai une question : " Une mission peut être réalisée qu'une seule fois par partie".
Mais j'avais cru comprendre d'après la feuille où on note les points que chaque joueur pouvait réaliser chaque mission une fois ou encore le fait d'avoir accompli une mission genre "fatality" n'empêche pas son adversaire de l'accomplir et de marquer les points.
En effet pour moi, chaque joueur a ses missions donc ma mission "fatality" n'est pas la même que celle de mon adversaire.

Ai-je raison ? ou bien non quand une mission est réalisé par un adversaire, on ne peut plus la réaliser pour soi !
Je demande ça suite à la traduction qui a été faite sur le forum anglais et qui me donne des doutes...


Titre: Re : Scénario Missions
Posté par: CCCP le Mars 14, 2008, 18:58:34
Hormis Premier Sang, une mission peut être remplie une seule fois par chaque joueur. Donc Fatality peut être réalisée par le joueur 1 et le joueur 2.