Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Égarés => Discussion démarrée par: Coyotte le Décembre 24, 2007, 12:10:57



Titre: nos meilleurs ennemis
Posté par: Coyotte le Décembre 24, 2007, 12:10:57
ce topic a pour but de présenter des compos adverses qui ont été difficiles à gérer, des moyens de battre telle ou telle figurine, ou encore comment gagner tel ou tel scénar.. bref le but est de faire partager chaque expérience personnelle à la faction!

je commence par une figurine démon: le grand damné de la colère..
grosse force de frappe, allant de résistant à immonde si samaël est dans le coin, j'ai beaucoup de mal à gérer cette figurine!
pour l'instant je lui envoie un rétiaire parce que 3 en défense c'est vite mis au sol et du coup il n'y a pas de 2ème passe d'arme, mais mon rétiaire s'en prend plein la tête et succombe des fois au premier contact.. j'hésite donc avec un squamate qui mettrait 12dg au mieux, ou encore essayer d'éviter le monstre, un peu comme je le fais quand je dois affronter un bretteur!

help


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: zizirider le Décembre 24, 2007, 13:19:16
salut,cher collegue amienois. Pour combattre un grand damne sans trop de degat,il faut que tu charges avec ta gueule des abyss pour eviter que celui ci n'effectue 2 passes d'armes consecutives contre une autre fig, logiquement tu tues le gros beta et il te reste quelques pv.Si samael est present,la par contre il faudra attendre la sortie de saurav geet pour soigner ton chien.

la deuxieme technique consiste a sacrifié une troupe qui fait des gros domages et qui va l'entamé et tu le termines aux disques +vae victis avec des squamates(necessite isha-akshay). ctte technique ne marche que si samael n'est pas dans le coin.

Pour l'instant ton souci est relativement gerable mais attend tsylla et son crachat: trois petites tetes chercheuses qui font d6+1 blessures sans PR.Good luck ;)


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: mzi le Décembre 24, 2007, 13:22:49
Pour le GDC:
En cas de contact, je pense que le rétiaire est la moins mauvaise solution (il faut tout de même faire les cinq touches pour les tuer d'un coup, et si tu en as deux côte à côte, c'est impossible).

Ceci dit, éviter le GDC est un moyen certain de faire perdre un point de CMD par tour au joueur démon. Rester à plus de cinq toises et exploiter au maximum sa capacité Incontrôlable est une idée que j'aimerais bien mettre en pratique. Avec Samael chez les démons et Isha chez les égarés, le rapport de CMD pourrait bien tourner à l'avantage de ce dernier. Si tu as la possibilité de le faire, les résultats de cette approche m'intéressent.

Sinon, je trouve que Foulques est le pire pot de colle qu'on puisse imaginer.



Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: MicMcdo le Décembre 24, 2007, 13:28:32
Une fois le GdC mise au sol.. Fait une attaque avec ton Croc.  Tu survivras surement à la passe d'arme et une fois immobilisé.... Ton Croc l'immobilisera (DEF 1)à chaque activation de se dernier.

Ou encore tu le joue avec 2 réticaires.  La ces mieux. Le premier le mets au sols, le deuxième l'immobilllise (DEF1) pour de bon.   Tu perds bcp en déploiement, mais d'un autre coté... 2 réticaires ensemble même la succube aurait des sueurs froides.  3 touches..... et ces finies pour elle.


 ;)


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Coyotte le Décembre 24, 2007, 13:56:40
j'aime beaucour l'idée du croc, qui sort d'office face aux démons et qui se retrouve comme un con si asaliah n'est pas là!
par contre je ne comprends pas comment la gueule peut se faire le GDC en une charge? aurais-je mal compris..?


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: zizirider le Décembre 24, 2007, 14:03:56
la gueule ne se fait pas le gdc en une charge a part si tu l'a entame au tir. tu charges le gdc ,il repond et a son tour le gdc frappe donc tu peux le finir en 1 tour.


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Coyotte le Décembre 24, 2007, 14:16:26
ok!! mais dans ce cas j'ai bien peur que la gueule y passe, le gdc doit avoir une grille de 4-6-8-10-12, autrement dit deux fois 3touches et c'est fait..
je suis d'accord qu'on peut pas avoir le beurre... mais si on pouvait éviter de se faire rouler dessus.
surtout que je trouve dommage d'envoyer la gueule sur une fig qui n'a pas de commandement!
mais bon, je teste et je dis quoi..


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: zizirider le Décembre 24, 2007, 18:23:51
LOGIQUEMENT LE GDC MEURT EN 2 PASSES CONTRE LA GUEULE ;D


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Fenris le Décembre 24, 2007, 18:56:08
facile de gérer le GDC : un rétiaire dans la poire : avec  un jet normal on le met au sol, et avec un peu de chance on l'immobilise avec un petit vae victis.

le moyen le plus efficace est de mettre un rétiaire tout seul à 10 toises d'un GDC : le joueur démon voudra peut-être aller le charger, quitte à faire quelque chose avec lui ce tour.
Sinon un rétiaire envoyé dans la poire, puis un tir de squamate ou d'isha (3+ sur le GDC à 5 toises), histoire de le finir quand il se relève...

j'éviterais d'envoyer la Gueule contre un GDC, ce dernier a déjà réussi à la fumer en deux passes d'armes, et sans y passer (genre il lui restait 2/3 pv, qu'on regénère avec asaliah au second tour  ;D)...


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Alexter le Décembre 26, 2007, 09:07:58
moi ce fut le contraire, le GDC à chargé ma gueule, et je l'ai fumé, il me restait 2 PV. Faut juste pas oublier que la Gueule à DEF 5 au contact.

En outre, il est vrai que les rétiaires pour le mettre au sol, c'est une bonne option :)

pour les plus riches, il reste les cartes stratégiques pour soit le faire sortir avant qu'il ne mettes les pieds sur la table, soit encaisser ses degats pendant qu'on lui déboite la tronche.

Foulques ne m'a pas posé de problème, vu qu'il est mort avant de lancer son ordre


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Coyotte le Décembre 26, 2007, 10:56:22
foulques prend toujours une gueule des abysses, qui l'empeche de faire son drain de vie parce qu'elle le tue net! et 2 CMD en moins en bonus!! si la gueule est déjà occupée (ambassadeur), un squamate s'en charge pour ces 12dg en 5 touches, même chose tué net!


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: mzi le Décembre 26, 2007, 19:18:46
C'est extrêmement risqué, cette tactique pour Foulques: il a Maître d'armes et 2 en PR... ça veut dire qu'il y a pas mal de chances (33%) pour qu'il rabaisse à 4 touches, soit 9 de dégâts, soit 7 infligés... Si Asaliah est dans le coin et qu'il fait ne fût-ce que 3 touches, il regagne 5 PV! Dur. Mieux vaut l'entamer au tir de mortier avant, pour éviter ces mauvaises surprises.


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Coyotte le Décembre 26, 2007, 19:22:32
c'est vrai! maintenant si tu le choppes avant qu'il ne fasse son ordre, il n'a que 3 en défense, et même maître d'armes, quand t'as 3 en déf, tu prends sévère!! mon mortier (frondeuse n'est ce pas?) me sers principalement pour la succube, bien plus chiante à gérer à mon goût.. bien sûr si j'ai la voyageuse ça change tout!!


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Don Lope le Janvier 05, 2008, 10:56:53
bonjour à tous

Pour actuellement, le plus chiant c'est la succube car mon adversaire ne joue qu'avec le starter démon.

Une bonne combinaison succube pour affaiblir et damné de la colère pour finir c'est trés pénible.

Mon branou est mort comme ça. ( collé avec un paresseux en prime )

Bien à vous


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Jalikoud le Janvier 05, 2008, 14:16:17
La Frondeuse est d'une aide appréciable contre les Démons : ils n'ont aucune protection ( ou si peu  ::)). Même s'ils ne peuvent pas être blessé, les quelques points de vie que tu va leur enlever au cours des deux premiers tours peuvent te permettre de tuer des figurines avant qu'elles ne te tombent dessus, avec quelques disques de guerre chanceux.

En plus, avec elle, tu outrepasses complétement le gros atout de la Succube : sa DEF élevée  ;).

Non vraiment c'est plutôt l'ambassadeur qui me pose problême avec les Egarés : on a déjà pas beaucoup de CMD, si en plus il peut annuler nos Vae Soli. :P

Foulque n'aime pas trop la Frondeuse non plus ^^.


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Don Lope le Janvier 05, 2008, 14:52:18
Bonjour à tous

Je suis d'accord avec toi sur la frondeuse, mais je ne vois pas la difficulté avec l'ambassadeur.

Son pouvoir, avec bran, se retourne contre lui.

Il ne peut pas contrer les ordres importants de bran et je lance des vae pour faire diminuer les réserves de Cdt des démons puisque les égarés n'en ont pas vraiment besoin.

Bien à vous


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: F le Faudit le Janvier 08, 2008, 14:51:37
bon, globalement contre les démons (à l'aune de mes parties jouées!) :

- le rétiaire est la figurine indispensable des égarés. Sa facilité à mettre au sol en fait un poison contre les grosse fig à faible DEF (suivez mon regard)
- la frondeuse fait des gros trous dans les rangs avec une PR de zéro ça tabasse dur le damné
- contre Foulques, effectivement il faut essayer de le tuer en un coup, et là il n'y a pas de règle d'or, amha, si ce n'est celle de mettre deux gros cogneurs dessus (au pif 2 squamates)

voilou :-)


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Don Lope le Janvier 10, 2008, 15:22:19
Bonjour à tous

Si je puis me permettre le rétiaire est le troupier indispensable quelque soit l'adversaire.

Avec ses effets il permet de gérer toutes les factions.

Bien à vous


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Chrysalis le Février 16, 2008, 10:59:31
Voilà deux parties où mon adversaire démoniaque me donne du fil à retordre, surtout à cause de la possession d'Asaliah. Il faut savoir que je joue la boite de base (ce qui devrait changer sous peu, j'ai presque fini de peindre Isha et la Gueule), et Bran Carnoth se fait invariablement posséder...

L'ange déchu reste souvent en retrait, et si j'ai le malheur d'avancer mon seigneur de guerre, un lémure lui tombe dessus avec les effets qu'on connait. Avec son mouvement de 16, il est très difficile de voir venir cette saleté et je me demande comment gérer cette situation...

J'ai pensé à assigner le Croc des Enfers comme garde du corps du gros. Et aussi mettre la frondeuse en état d'alerte contre les lémures, ainsi elle pourrait leur infliger 1 dégât, le second, fatal, étant infligé par le Croc une fois que le lémure entre ans sa zone. Le problème, c'est que cela immobilise presque 40 points pour protéger Bran, qui coute déjà assez cher comme ça...

Alors quels sont vos trucs pour échapper à la possession?


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Coyotte le Février 16, 2008, 12:06:58
les éléments de réponses sont dans ton post!!
pour ma part je ne joue plus le croc, la frondeuse a la dure tâche de gérer les lémures... je rappelle qu'invulnérable réduit chaque touche à 1dg, donc avec la frondeuse chaque 6 infligera 1dg au lémure, deux 6 sur cinq dés c'est loin d'être facile mais bon...
je crois aussi que quand une de tes figurines est possédée, ton adversaire ne peut pas utiliser ses ordres, de plus c'est toujours toi qui choisit si tu réduis le nombre de touches ou non, je suis sûr que tu feras le bon choix  ;)

dernière solutions: serre les f*****!!!


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Jalikoud le Février 16, 2008, 12:34:01
Comme Coyotte : la frondeuse est ton amie ^^.

Elle peut aussi menacer Asaliah rapidement, le jeu étant de lui faire claquer son ordre unique le plus vite possible et statistiquement, l'ange déchu va perdre 4 points de vie par explosion.

Citation
je crois aussi que quand une de tes figurines est possédée, ton adversaire ne peut pas utiliser ses ordres.

Tu crois juste ;) Pas d'aura et d'invocation de lémure, aussi. En revanche, c'est le joueur qui contrôle la figurine qui peut choisir de diminuer le nombre de touche ou pas. Dans le cas d'un Bran possédé, ce sera donc ton adversaire.



Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Chrysalis le Février 16, 2008, 12:52:37
Je vais vous suivre concernant la frondeuse. En plus actuellement on joue le second volet de Zaebas, donc elle est avantagée pour les tirs. Par contre:

Citation
pour ma part je ne joue plus le croc, la frondeuse a la dure tâche de gérer les lémures... je rappelle qu'invulnérable réduit chaque touche à 1dg, donc avec la frondeuse chaque 6 infligera 1dg au lémure, deux 6 sur cinq dés c'est loin d'être facile mais bon...

Je ne saisis pas très bien ton raisonnement.

Si je ne me trompe pas, lorsque tu fais un tir explosif, tu vises un point du terrain (ça c'est cool), donc la difficulté dépend de la distance. Ensuite tu lances 5 dés par fig sous le gabarit, et chaque 3+ obtenu sur les dés inflige 1 dégât. Or, ces dégâts sont additionnés et infligés "en bloc", puisque tu dois déduire la protection après calcul des dégâts totaux. Donc même en obtenant 5 touches et donc 5 dégâts, tu ne fais qu'1 dégât au lémure à cause de l'invulnérabilité.

Si tu parles du ver mordeur, je ne vois pas où tu trouves 5 dés! (Mais je suis preneur! ;D)


Titre: Re : Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Fenris le Février 16, 2008, 21:48:30
Si je ne me trompe pas, lorsque tu fais un tir explosif, tu vises un point du terrain (ça c'est cool), donc la difficulté dépend de la distance. Ensuite tu lances 5 dés par fig sous le gabarit, et chaque 3+ obtenu sur les dés inflige 1 dégât. Or, ces dégâts sont additionnés et infligés "en bloc", puisque tu dois déduire la protection après calcul des dégâts totaux. Donc même en obtenant 5 touches et donc 5 dégâts, tu ne fais qu'1 dégât au lémure à cause de l'invulnérabilité.
tu te trompes  ;)

c'est bien 1 de dégâts par touche, et donc par dé lancé, sur un invulnérable. Il faut voir l'explosion comme une attaque à 5 dés contre une difficulté fixe, chaque touche infligeant 1 de dégat.
L'invulnérable a pour effet d'augmenter la difficulté de l'explosion à 6, en plus de réduire à 1 dégat chaque touche infligée.


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Jalikoud le Février 16, 2008, 22:23:28
@Chrysalis : pour faire simple, on peut retenir que les figurines invulnérables sont immunisés à tous les effets de jeu qui ne requièrent pas de "jet pour toucher", les exceptions se comptent sur les doigts d'une main de lépreux. Pour le reste, ils ont 6 en défense et chaque 6 obtenu aux jets leur ôte un point de vie...Oui, je sais, c'est vraiment pas clair dans le livre des règles, mais s'il n'y avait que ça ^^ ( joke inside).

Sinon pour en revenir à la Frondeuse, elle ne déploie son plein potentiel que contre les figurines dépourvues de Protection. Au delà du 1 dans cette stat, il faut faire du tir direct pour espérer causer quelques dommages, ce qui implique de l'exposer...Pas franchement une idée lumineuse vu ces caractéristiques :P


Titre: Re : Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: mzi le Février 17, 2008, 00:15:25
Je vais vous suivre concernant la frondeuse. En plus actuellement on joue le second volet de Zaebas, donc elle est avantagée pour les tirs.
Désolé pour toi (et pour tous les joueurs égarés), mais Geoff a modifié la règle des tirs dans le désert...
Il faut une portée de 6 pour bénéficier de l'avantage. Voir http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1352.msg13385#msg13385
Tout en bas


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Will le Février 17, 2008, 05:27:06
Je viens de me taper la Voyageuse...
Elle a commencer a poutrer un squamate et un retaire (qui n'a pas mis au sol a cause de maitre d'arme et combat defensif) sans grande difficulté, il lui restait 2 PV.
JE charge avec la Gueule en me disant, 1 touche c'est bon et hop il va perdre 2 CMD (CBT=7+vas vcitis 2 -3 combat defensif =6 CBT ): 0 touche et la voyageuse en fait 4. La gueule est entamée.
PAa mal pour une voyageuse, sqamate+retaire morts et Gueule bien entamer. Ne pas oublier que la voyageuse ne tien pas comme de  notre protect mais de notre foi = 0

Vous avez une solution?


Titre: Re : Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: mzi le Février 17, 2008, 10:47:01
Vous avez une solution?

Contre elle, le fer à souder.
Contre le manque de chance... non. Parce que ce que tu nous exposes, c'est du manque de chance.


Titre: Re : nos meilleurs ennemis
Posté par: Coyotte le Février 17, 2008, 14:38:54
@jalikoud: je suis d'accord avec toi, la frondeuse ne doit tirer que sur des persos sans protection ou presque...
ce qui en fait ne devrait pas être trop dur..
démon: asaliah, de préférence après qu'elle est invoquée pour se faire un lémure par la même occasion, 2nd choix: damné de la colère
occidentaux: bretteur, sans aucune hésitation!! 2nd choix: bretteur, parce qu'il le vaut bien
sarrasins: alchimiste, attention aux grenades qui séparent notre frondeuse de son porteur, 2nd choix: lancier, même si la voyageuse est là pour ça
égarés: le porteur de ver adverse, hahaha, 2nd choix: les harceleurs corvus, mais c'est gâché....
mercenaire: isaïa, attention bien sûr au placement du golem, 2nd choix: alazaïs

en définitive, la frondeuse a toujours une cible à portée de vers.. pour moi c'est un must have!

@will: je laisse la voyageuse venir s'empaler sur un rétiaire, du coup 8dés de combat (5+premier choc+vae victis2) elle fait son combat défensif, il m'en reste quand même 5!! je dois lui faire trois touches pour la mettre au sol, ce qui est faisable (malchance mise à part).. ensuite un squamate vient l'aider à se relever et c'est la boucherie!!
sinon, le fer à souder!!